épisclérite ou scérite

Home Forums Ophtalmologie épisclérite ou scérite

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #34635
    Invité
    Participant

    Depuis plus de 2 mois, on m’a diagnostiqué une épisclérite ou une sclérite.
    J’ai un traitement à base de cortisone et d’anti-inflammatoires, mais il n’y a aucune amélioration. Est-ce que quelqu’un a rencontré ce problème et comment a-t-il été soigné….en combien de temps ??..
    Merci de me donner vos conseils et votre ressenti.

    #91390
    anonymous
    Participant

    Je suis dans le même cas que vous… Comment celà a t’il évolué pour vous? Avez vous réussi à vous en débarrasser?
    Merci de votre réponse

    #92043
    anonymous
    Participant

    bonjour

    depuis le mois de septembre moi aussi j’ai ete diagnostique , avec une episclerite, j’ai eu de la cortisonne en gouttes ca ma fait du bien le temps que j’ai mis les gouttes environ 2 mois . Mais depuis 1 semaine c’est revenue. je compte bien retourner voir le medecin bientot.

    #92821
    anonymous
    Participant

    J’ai le même problême. avec un oedême des paupières. il y a près de 8 mois que je traîne cela. traitements cortisone et antiflammatoire. ça part. et ça revient. je relativise, mais c’est carrément pénible. par moment, les paupières sont tellement gonflées qu’ouvrir les yeux devient un effort. si quelqu’un a un tuyau…. merci beaucoup

    #92900
    anonymous
    Participant

    je suis alle voir le medecin il m’a dis que quelque-fois , l’arthrite rhumatoide causais cela je suis donc aller passer des prises de sang . j’aurais les resultat dans 10 jours

    #93731
    anonymous
    Participant

    Pour ma part, je suis retourné voir l’ophtalmo hier, et il m’a orienté vers un allergologue. L’ophtalmo m’a clairement indiqué qu’il s’agit d’une allergie, et si elle n’est pas soignée, ça reviendra malgré les traitements à la cortizone. J’espère avoir un RDV la semaine prochaine chez l’allergologue. si j’ai du nouveau, je publierai une réponse…

    #94116
    UGO
    Participant

    Je suis comme vous tous à la recherche d’un médicament miracle,c’est surtout l’oeil gauche qui est le plus gênant,j’ai passé un bilan et rien trouvé de grave ou d’inquiétant, je vais peut être faire comme Alexandre et voir un allergologue.

    #94850
    julius74
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis un adepte de l’episclerite chronique, ca a commence ca fait 4 ans, j’ai vu 5 ophtalmos, mon oeil étiat completement rpouge c’etait immonde…
    Les gouttes genre chibro cadron ne me faisait pas grand chose, j’ai vraiment galéré, jusqu’au jour ou un généraliste m’a precrit du Sterdex: tout a dipsaru en 2 jours, c’est magique!
    Depuis 3 ans, une ou deux fois par an, je me met du Sterdex quand je voit que ca revient et puis voila…
    Quand à l’origine de mon episclérite, c’est tres probablmeent allergique comme dans 90% des cas, faudrait que j’aille voir un allergologue 😉

    #162490
    laure912
    Participant

    Bonjour à tous, tous les témoignages que je viens de voir datent de 2007, est-ce que vous avez tous solutionné votre problème ? Pour ce qui me concerne, j’ai une épisclérite depuis le mois d’avril. Cela viendrait d’une poussée d’arthrite rhumatoïde. Après un traitement de 3 mois à la cortisone qui n’a rien donné, je viens d’entamer un traitement d’antiTNFa depuis une semaine.. pas encore spectaculaire comme résultat, mais les douleurs ont disparu. Par contre, je ne supporte pas la lumière, même avec des verres solaires, ça reste pénible. Y a t il d’autres témoignages ?

    #171858
    sofiwib59
    Participant

    Bonjour

    je souffre d’épisclérites chroniques depuis plus de 15 ans. J’étais à l’époque traité par TOBRADEX mais je ne le supporte plus depuis deux ans , ceci me donne des allergies ( conjonctivite purulente),je suis donc sous OCUFEN ou DEXAFREE mais l’organisme fini par s’habituer et donc ne fait plus vraiment effet.
    J’aimerais partager avec des personnes souffrant de cette maladie, rejoignez moi sur ma page Facebook :  » épisclérite ».

    #174183
    Heraldtribune
    Participant

    Bonjour , je souffre d’episclerites récidivantes depuis près de 5 ans. Elles sont apparues après de nombreuses conjonctivites allergiques et d’une grosse conjonctivite virale. Depuis à chaque début de crise, quand je vois apparaître un point rouge dans le coin de l’œil, gauche ou droit, je mets une gouttes de Trobradex, ce qui suffit généralement à enrayer la crise. Mais j’en ai assez des corticoïdes car ils peuvent avoir des effets très indésirables à long terme. Je ne sais plus quoi faire, car si j’attends que ça passe tout seul, je peux rester jusqu’à dix jours avec l’œil rouge et c’est très désagréable. Je précise que j’ai fait tous les examens complémentaires pour chercher une éventuelle maladie auto immune. Dieu merci il n’y a rien, mais cette situation est pesante.

    #182886
    w12a
    Participant

    Bonjour, depuis 4 ans que j’ai les coins des yeux rouges et cela change de temps en temps, tout les ophtalmo me disent que j’ai une épisclérite ou allergie et donnent des traitements sans résultats, j’ai essayer tout les traitements mentionnés ci-dessous dans ce blog, je ne sais pas encore quoi faire.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.