Home › Forums › Gynécologie – Obstétrique › écoulement mamelonnaire
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oscarine, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
12 juin 2006 à 16h43 #32034odileParticipant
Bonjour, je suis nouvelle sur ce le forum gynécologie et j’apprécie particulièrement l’encyclopédie médicale Vulgaris que je consulte souvent car très intéressante et très claire. Néanmoins je remarque qu’il n’est pas traité la question des écoulements mamelonnaires. Voici ma question : je présente depuis quelques temps des écoulements avec un peu de sang. Pouvez-vous m’apporter, me dire de quoi cela peut-il venir, je veux savoir la cause de cet écoulement ? Merci d’avance. Et surtout merci pour tous les gens, qui comme moi, recherchent des renseignements et espèrent trouver une solution à leurs problèmes. Encore merci.
12 juin 2006 à 17h11 #79829anonymousParticipantJe comprends votre angoisse à propos de cet écoulement sanguin provenant du mamelon. Je pense qu’il ne faut pas vous affoler. En effet, de plus de la moitié du cas un écoulement mamelonnaire non lactescent c’est-à-dire n’ayant pas de rapport avec le lait ,est bénin. Il peut s’agir simplement d’une prise de médicaments (généralement un neuroleptique) ou encore d’une inflammation de type galactophorite ou mamite ( inflammation du sein). Néanmoins je vous conseille de procéder à une mammographie éventuellement à une échographie qui peut déceler des microkystes ou des microcalcifications, entre autres.
Si vous désirez en savoir plus je vous conseille de lire le texte qui est dans l’encyclopédie médicale Vulgaris à l’adresse suivante :12 juin 2006 à 17h14 #79830anonymousParticipantJe comprends votre angoisse à propos de cet écoulement sanguin provenant du mamelon. Je pense qu’il ne faut pas vous affoler. En effet, de plus de la moitié du cas un écoulement mamelonnaire non lactescent c’est-à-dire n’ayant pas de rapport avec le lait ,est bénin. Il peut s’agir simplement d’une prise de médicaments (généralement un neuroleptique) ou encore d’une inflammation de type galactophorite ou mamite ( inflammation du sein). Néanmoins je vous conseille de procéder à une mammographie éventuellement à une échographie qui peut déceler des microkystes ou des microcalcifications, entre autres.
Si vous désirez en savoir plus je vous conseille de lire le texte qui est dans l’encyclopédie médicale Vulgaris à l’adresse suivante :http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/galactorrhee-2001.html
21 juillet 2006 à 6h09 #80903anonymousParticipantj’ai eu il y a un an des écoulements dans l’un des seins, quelques semaines plus tard j’ai été prise de très fortes douleurs. On m’a traité pourla douleur, puis mamo, puis échographie.
En fin de compte il s’agissait d’une papillomatose intraductables sorte de petit cancer (débutant) des canaux du seins.
j’ai subit une intervention pour enlever tous ces canaux ( opération dans la journée, + une semaine d’arrêt)
Et tout va bien.17 novembre 2011 à 19h00 #162780Younon4ParticipantBonjour, je suis une femme de 36 ans, quatre enfants, ayant allaité à chaque fois.
J’ai remarqué un écoulement de vieux sang par pression d’un de mes sein. Sein qui est par moment douloureux certes.Très inquiète j’aimerais avoir des témoignages en attendant mon rendez-vous mardi prochain. Merci à toutes.26 novembre 2011 à 0h11 #162856oscarineParticipantJ Ai Eu Moi Aussi Un Ecoulement D Un Sein
Un Liquide Clair Qui Faisait Penser A Du Lait Alors Que L Allaitement Etait Termine Depuis Longtemps Et J Avais Egalement Une Douleur Au Sein Ainsi Qu Une Grosseur
Apres Mamographie, On A Confirme La Presence D Une Masse Qui Ne Presentait Pas De Gravite
En Ce Qui Concerne L Ecoulement, Un Prelevement A Ete Effecute Dans Un Labo Special Puis Analyse Et Ras
Le Biologiste M A Explique Que Ce Type D Ecoulement Etait Frequent Et Pourtant Je N En Avais Jamais Entendu Parle Et Qu Il N Y Avait Pas De Souci A Se Faire Mais Que Tout Autre Type D Ecoulement Epais/purulant Ou Autre Devait Faire L Objet D Un Examen.
Alors Mesdames, Consulter, On A Peur En Attendant Le Resultat Mais Quant On L A On Sait A Quoi S En Tenir Et L Attitude A Adopter.
Bon Courrage A Toutes -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.