discopathie degenerative

Home Forums Ostéopathie discopathie degenerative

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #54859
    pierjo35
    Participant

    bjr je souffre depuis 1 an du dos l5 s1 personne ne souhaite m operer pour le moment j ai tout de memme un rv avec un neuro chir le 27 08 10 qui ? peut me fournir des renseignements sur cette operation et le deroulement de la suite si ca a marcher la gene occasionnee les douleurs je n ai que 44 ans ai porter hemi bermuda 1 mois pas de resultats 4 infiltrations rien lyrica 600mg rien tetrazepam tous les soir doliprane 1000 dafalgan me soulage brievement merci de vos conseils

    #154808
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Une opération risquerait de faire pire.
    On opère que si vraiment il y a risque de paralysie réelle.

    J’ai une discopathie dégénérative sur les 5 dernières vertèbres lombaires depuis plus de 20 ans, avec hernie discale. Pas d’opération et aucune prévue.

    Et une chose, attention au traitement de choc que vous semblez prendre. Penser à muscler votre sangle abdominale et votre dos, cela sera bien plus profitable pour vos lombaires.
    La piscine, le vélo de randonnée, la marche, vous permettront une bonne musculation dans ces zones ce qui diminuera fortement et la gêne et les douleurs.
    Et aussi respecter correctement les conseils d’hygiène du dos.

    #156554
    tithiana
    Participant

    Bonjour,

    J’aimerais aussi faire part de mon témoignage car je souffrais également de douleurs insoutenables du fait d’une discopathie dégénérative, située au niveau des vertèbres L.4/L.5/S.1 avec hernie discale non opérable.
    J’ai tout tenté, séance d’osthéopate d’ailleurs déconséillée par la suite, infiltrations à deux reprises, pour pratiquement aucun résultat !

    des anti-inflammatoires surtout pour dormir et ne pas me réveiller à cause des douleurs ! et puis, séance de chiropractie sur Paris, à 60 €, la séance non remboursée !

    et puis j’ai tenté les cures thermales … et ça a été pire quand je suis rentrée …

    Bref, complètement désespérée à tel point que je me disais vivre sans pouvoir faire ce que j’ai envie, parce que je suis quelqu’un de très actif, j’aurais préféré arrêter de vivre … Le moral vraiment très bas et rien pour me raccrocher, tellement j’étais diminuée !

    Enfin, il y a deux mois maintenant, je consomme de l’hydrolysat de collagène marin et « miracle », enfin mes douleurs se sont estompées et sont pratiquement inexistantes, j’ai pu recourir ce week-end ..!

    Alors, je suis allée voir des témoignages sur internet et franchement, par rapport à ce traitement mais qui bien sûr, n’est pas remboursé, mais je m’en fous car au moins, je vais beaucoup mieux ! je ne regrette pas d’avoir tenté ce dernier remède car j’en avais aussi marre d’avaler des médicaments qui m’ont détruit l’estomac … et je ne sais quoi d’autre !!

    Je suis là pour aider d’autres personnes qui connaissent cette souffrance et je suis la preuve, mais pas la seule d’ailleurs, que si on teste cette boisson à base d’hydrolysat de collagène marin qui vient d’arriver en France cet été, car avant, on ne le trouvait qu’au Canada !
    eh bien on peut vraiment s’en sentir et ne plus restée replier sur soi-même !!

    A bientôt.
    [b]
    Modération.
    Encore un message à nette tendance publicitaire.
    Dernier avertissement.[/b]

    #156555
    tithiana
    Participant

    J’ai oublié de dire que je suis passée par un corset en plastique moulée, car mon spécialiste m’avait suggéré de faire une arthrodèse !

    Ce corset, j’ai dû le porter un mois nuit et jour pour vérifier que les vertèbres bloquées, je ne souffrais plus … eh bien, là encore, ça a été pire !!

    ouff … maintenant, je dis que je ne me ferais pas charcuter avec tous les risques que ça comportent !!

    #156856
    gislene23
    Participant

    bjr,j ai une discopathie en l5 s1 et un ptit pincement du disk au dessus,je ne souhaite pas un jour me faire operer,je m oriente vers une reconversion,je veux juste savoir si c obligatoire,que la discopathie degenere autant,vu certain temoignages,merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.