cyrrose du foi bien avance

Home Forums Alcool – Tabac – Drogues cyrrose du foi bien avance

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #54090
    guenloulou
    Participant

    bonjour a tous quelqu un pourrer m eclaire pr mon pti papaoune

    mon papa sa fai plu de dix an qui boi il a une cyrrose bien avance il fai une ponction ascite depui 4an toute les semaine et la on a du l hospitaliser car sa n aller pa le pire ses qu il boi encore (maintenan il boi du wisky le medecin di que ses parce ce que ses l alcool la plu forte qui lui fasse encore du bien)il a plu beaucou de plaquette et la il fai que sa de se vider(excuser moi d etre cru met je veu savoir)
    il fai des crise de deleriomme
    il a pa encore l hepatite C
    pourrier vs m aider car je sai plus tro quoi penser
    n hesiter pa a etre fran

    mecipour vos reponse positif ou negatif

    #152712
    lili2704
    Participant

    bjr,j ai perdu mon mari cela va faire 2 ans le 15 aout a cause de cette saloprie d alcool,moi aussi je ne connaissait rien pour la cirhose de foie, mon mari buvait depuis deja kelke années a peu pres 15 ans ou peut etre plus ,en 2003 il a commencer a faire des crises d’epilepsie car il buvait beaucoup de pastis,j etait sur quand il faisait des crises d epilepsie ct a cause du manque de l alccol car il y avait des jours quand il se senter pas bien il s abstenait de boire se qu il fait quand il buvait pas il faisait des crises d epilepsie,en juin 2008 il vomissait du sang ct des varices oesopagiennes,il etait anemier ses plaquettes de sang etait a 35 000 les medecins me disait qu il etait beaucoup anemier il mont dit qu il pouvait mourir car ct trop,apres il se sont appercu que mon mari avait une cirhose du foie c pour sa qu il vomissait beaucoup de sang il avait de plus une infection pulmonaire malheuresement il est deceder le 15 aout car il n avait plus foie a cause de cette saloprie d alcool,il etait rester 12 jrs dans le coma artificiel est le lendemain dcd ,quand il etait dans le coma il gomfler de partout il avait beaucoup d ascite est ses selles etait tres noirs il se vider beaucoup,il faut absolument que ton papa arrete de boire car aussi non tu risque de le perdre je sait que c dure mais malheuresement c se ke j ai vecu,quand une personne est alcooloique c tres dure de le faire arreter,en esperant que le foie de ton papa n est pas trop atteint,moi sur se site on ma beaucoup soutenu quand j ai perdu mon mari ct tres dure pr moi est ma fille je suis une maman de 29 ans est ma fille a que 5 ans on arrive tjrs pas oublier il est tjrs dans nos penser,je c que c dure,je te souhaite du courage en esperant que ton papa arretera de boire si il n arrete pas malheuresement il ne s en sortira pas,dit moi vomit il du sang,courage si tu ve parler je suis la

    #153630
    luuna
    Participant

    Bonjour Guenloulou,
    Mon papa a eu la même chose, une cirrhose et il est parti il y a 2 semaines.

    Mon père buvait aussi du whisky. Il a arrêté le whishyune fois que la maladie s’est arrêté mais a bu du vin et autres alcools un peu moins fort que le wisky.
    Les ponctions sont normales. Est ce qu’il fait du diabète, ou est ce qu’il a des pertes de mémoires? A t’il les pieds/jambes gonflées?

    Mon père a vécu plus de 6 ans une fois le mot « cirrhose » annoncé. Il a frolé la mort à plusieurs moments et la maladie a pris le dessus il y a 2 semaines… Mais il n’a pas souffert et ne souffrira plus ce qui dans un sens me soulage…

    La cirrhose est très dure à vivre pour lui et pour la famille, alors profites à fond des moments passés avec ton père… Je ne pourrai pas trop te dire à quel stade ton père en est mais à moins qu’une greffe du foie soit possible, le pronostic est malheureusement négatif une fois la cirrhose déclarée….

    Bon courage et n’hésites pas à en parler sur ce forum – il y a beaucoup de personnes qui pourront t’aider. Il y a environ 3 ans, j’étais exactement dans la même situation que toi, à demander ce que mon papa avait et voir les avis des autres personnes… Courage courage.

    #154133
    xavier6362
    Participant

    Bonjour
    La cirrhose peut, si pas se guérir totalement, se « freiner » mais à une condition et une seule : arrêter complètement la consommation de boissons alcoolisées.
    Pour preuve, il y a 15 mois, je l’avais et j’étais presque condamné ! Maintenant et en ne buvant plus d’alcool, mon foie « reprend vie » . C’est un des seuls organes du corps humain qui peut se régénérer. J’avais aussi de l’ascite et on m’en a ponctionné 4 litres mais une seule fois puisque après, j’ai décidé de ne plus boire.
    Voilà, rien de grave MAIS ne plus jamais toucher à cette MERDE (désolé d’être grossier)

    #154327
    angienico
    Participant

    bjr tout le monde
    aller voilà encore une personne atteinte de cette purée de maladie , y en a marre.
    je suis dsl pour toi gwenloulou, c triste tout ça .
    je ne sais que dire que tu as bien fait de venir sur ce forum car c le meilleur soutien enfin pour moi. j’ai un papa aussi alacoolique, qui fait des crises d’épilepsie, qui boit jour et nuit ss interruption, qui fait du diabéte enfin rien de génial quoi.
    comme dit luuna profites des moments avec ton papa, c la meilleure chose à faire et surtt prend du tps pour toi.

    perso une greffe du foie j’en vois pas trop l’intéret si la personne boit tjrs ça recommencera forcément, la greffe est indispensable si la personne arrete de boire et ne retouche plus jamais à cette saloperie qui tue les personnes que nous aimons

    alors courage à toi surtout et n’hésite pas à dire ce que tu penses, tes coups de blues, tes espoirs, l’évolution enfin tu pe parler de tt ss pb et ss tabou

    courage à toi

    angie

    #154328
    angienico
    Participant

    xavier je suis heureuse de voir que tu vas bien. je suis contente pour toi tu es un excellent exemple . bravo à toi
    bisous

    #154335
    xavier6362
    Participant

    [quote=angienico]xavier je suis heureuse de voir que tu vas bien. je suis contente pour toi tu es un excellent exemple . bravo à toi
    bisous[/quote]
    Merci angie. Ca fait plaisir a entendre et surtout ça motive

    #154344
    angienico
    Participant

    [quote=xavier6362][quote=angienico]xavier je suis heureuse de voir que tu vas bien. je suis contente pour toi tu es un excellent exemple . bravo à toi
    bisous[/quote]
    Merci angie. Ca fait plaisir a entendre et surtout ça motive[/quote]
    de rien xavier c trés sincére tu c, si seulement mon papa pourrait copier sur ton bel exemple j’en serais heureuse mais bon c pas le sujet. j’espère que ta famille et tes amis sont fier de toi
    te sens tu parfois en manque ???? et si oui comment fais tu pour ne pas craquer
    bisous et bon we

    #154347
    xavier6362
    Participant

    [quote=angienico][quote=xavier6362][quote=angienico]xavier je suis heureuse de voir que tu vas bien. je suis contente pour toi tu es un excellent exemple . bravo à toi
    bisous[/quote]
    Merci angie. Ca fait plaisir a entendre et surtout ça motive[/quote]
    de rien xavier c trés sincére tu c, si seulement mon papa pourrait copier sur ton bel exemple j’en serais heureuse mais bon c pas le sujet. j’espère que ta famille et tes amis sont fier de toi
    te sens tu parfois en manque ???? et si oui comment fais tu pour ne pas craquer
    bisous et bon we[/quote]
    Re Merci Angie. Il est clair que depuis que je ne bois plus, tout le monde m’est revenu : ma fille, mon ex-femme (avec qui je suis resté ami), ma famille, mes copains,… Ils sont en effet, toutes et tous heureux de voir mon état actuel au vu de ce que j’étais il y a plus d’un an. Cela m’encourage à tenir !
    En ce concerne le « manque » : pour le physique, c’est complètement résolu. Par contre, pour le psychologique, il m’arrive parfois d’avoir des « flashs » et pas forcément à des moments difficiles. Un exemple : hier, je suis allé faire les courses. Il faisait horriblement chaud. Arrivé à la caisse, mon attention a été directement attirée par les canettes de bière mises en tête de rayon (bel endroit bien sur !!!!!). Et bien, j’ai tout simplement changé de caisse alors qu’il y avait plus de monde dans la file. Parfois, un petit coup de téléphone à quelqu’un, et le tour est joué. Mon nouveau chien m’aide également beaucoup. En fait, le flash est comme un pic. Il monte très vite mais redescend tout aussi vite si on parvient à le contrecarrer.
    Je suis franchement désolé pour toi que ton papa ne puisse en faire pareil. Mais il n’est jamais trop tard.
    Bien à toi et santé avec un grand verre d’eau/menthe

    #154354
    angienico
    Participant

    je te trouve super courageux, bravo je me répète mais c tellement fort ce que tu arrives à faire, continue ne baisse pas les bras surtout pas, ça serait vraiment dommage, mais je te fais confiance tu rechuteras pas, car ta vie est plus belle ainsi.
    moi non papa n’arretera jamais de tte façon je le sais bien .
    à la tienne xavier moi ça serait + avec un thé bien glacé

    #154357
    xavier6362
    Participant

    [quote=angienico]je te trouve super courageux, bravo je me répète mais c tellement fort ce que tu arrives à faire, continue ne baisse pas les bras surtout pas, ça serait vraiment dommage, mais je te fais confiance tu rechuteras pas, car ta vie est plus belle ainsi.
    moi non papa n’arretera jamais de tte façon je le sais bien .
    à la tienne xavier moi ça serait + avec un thé bien glacé[/quote]
    Re merci Angie. Et voilà encore un message qui me va droit au coeur et qui me renforce dans mon abstinence.
    Je suis sincèrement désolé pour toi et ton papa mais et comme je l’ai déjà signalé, s’il ne veut pas se soigner, personne ne l’y forcera !!!
    Bisous

    #173584
    pedro47
    Participant

    Bonjour Xavier, toujours parmi nous? J’aimerai bien prendre contact avec toi pour partager nos expériences. Suite à l’alcool, j’ai une maladie du foie qui me pose souci. J’espère avoir de tes nouvelles

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.