confuse : fiv do ou bien adopter

Home Forums Gynécologie – Obstétrique confuse : fiv do ou bien adopter

  • Ce sujet contient 112 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par angeana, le il y a 2 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 113)
  • Auteur
    Messages
  • #62390
    wendy30
    Participant

    Bonjour les filles. J’ai envie de parler un peu avec vous si ça ne vs dérange pas. Je suis mariée depuis 6 ans. Moi et mon mari on s’aime plus que tout. On a essayé longtemps pr bb1. Mais ça ne réussit pas. Je viens d’apprendre que le problème vient de moi et que chez lui tout est nickel.

    #178682
    wendy30
    Participant

    On m’a proposé le don d’ovocyte comme alternative pour avoir un enfant. En fait je suis contre l’idée de porter l’enfant d’une autre femme et de mon homme dans mon ventre. Je sens comme si j’étais au courant que mon homme me trompe avec une autre femme et que je suis heureuse avec cela. Si dieu ne veut pas que j’aie des enfants de mes propres gènes pk le contrarier ? Je peux opter pr l’adoption. C mieux que la FIV do.

    #178683
    wendy30
    Participant

    Mon mari est pour. Il veut tellement que je porte cet enfant et il me dit franchement qu’il veut un petit de ses propres gamètes. Je pense que c un peu égoïste de sa part. Qu’en dites-vous ? J’espère que je suis arrivée à vous communiquer mes sentiments internes et j’attends vos réactions. Dois-je suivre ce fichu traitement ? Ou dois penser à l’adoption. A vous de juger.

    #178899
    Aquah
    Participant

    Wendy, je suis vraiment désolé pour la situation que tu vis ; comme toi il y a beaucoup de femmes a qui la fiv do s’impose comme solution pour avoir un enfant ; c’est vrai que les ovocytes sont d’une autre femme mais au moins tu portes l’enfant en ton sein et vous tisser des liens forts pendant le développement de la grossesse jusqu’à l’accouchement ; de plus, l’enfant a les mêmes genes que ton mari ; ce qui n’est pas le cas d’une adoption ; a toi donc de bien reflechir et faire ton choix ; en tout cas moi dans la même situation que toi je n’ai pas hésité a me rendre en ukraine a biotex pour une fiv do ; et nous sommes heureux de voir grandir notre petit yann issu de ce processus ;

    #179022
    coriandr24
    Participant

    Bonjour, pour moi l’adoption reste tjrs une solution extrême.. cet enfant aura forcément une histoire lourde et l’hérédité douteuse, du coup c’est un gros risque. C’est pour ça que nous avons laissé tomber cette idée et nous sommes tournés vers la gpa à l’étranger (Ukraine). Pour le moment on regrette pas, notre mp est enceinte de 18 mois et tout va bien comme dans un rêve!

    #179112
    wendy30
    Participant

    Répondre Merci à vs têts pr vos réponses. Ça aide vraiment de lire d’autres points de vue.

    #179113
    wendy30
    Participant

    @coriandre Ça a l’air génial. De quelle agence s’agit-il? Arrivez-vous à sélectionner votre donatrice ?

    #179300
    mimichou
    Participant

    Bonsoir Wendy et merci de demander nos avis sur ce qui t’arrive. En fait tu trouve que ton mari est égoïste de vouloir un enfant de ses propres gènes. Et toi tu dis ne pas vouloir porter un bébé qui ait les gènes d’une autre femme. Entre vous 2 en réalité qui est égoïste ? De ta part c’est aussi égoïste car tu pense juste à tes propres sentiments qui ne sont d’ailleurs pas fondé. Porter un enfant issu du don d’ovo n’a rien de similaire à de l’infidélité. Ton mari et toi ne connaitrez même jamais la donneuse. Ni n’aurez aucun contact avec elle, que ce soit physique ou autre.

    #179301
    piwi
    Participant

    Salut Wendy je trouve plutôt que la position de ton mari n’a rien d’égoïste. Car il se soucie que votre futur enfant ait au moins les gènes d’un de ses 2 parents. Comme ça c’est moitié moitié. C’est-à-dire, d’une part, toi tu le porte 9 mois dans ton ventre et le met au monde, ce qui fera de toi sa vrai maman. D’autre part ton mari lui donne ses gènes et le bébé aura au moins une plus grande filiation par rapport à un enfant adopté. Or avec l’adoption, est ce que tu sais toutes les tracacesseries que ça comporte ? Et vous n’êtes pas sûre d’avoir un bébé qui est nouveau né afin de le façonner comme vous voulez.

    #179302
    patpatrol
    Participant

    En donnant adoptant votre lien avec l’enfant ne sera pas aussi fort que si tu l’avais toi-même accouché. Et quand viendra le moment de lui parler de ses origines, c’est une autre affaire. Sans oublier qu’à un certains stade du processus, les parents géniteurs peuvent changer d’avis. Or avec la fiv do, aucune contestation n’est possible. Voilà mon point de vue, je trouve que c’est toujours mieux d’enfanter soit même son enfant, car ça minimise les problèmes. Maintenant si ta seule crainte est que ton enfant porte les gènes d’une autre ? sache que même en adoption l’enfant n’a ni tes gènes ni ceux de ton mari. Pire ce n’est pas toi qui le porte pendant 9 mois, ni ne le met au monde

    #179303
    mimichou
    Participant

    Mon mari et moi avons fait notre fiv do en Ukraine à la clinique Biotex. Je ne regrette pas du tout. J’ai porté mon bébé pendant 9 mois dans mon ventre, je le sentais grandir au jour le jour. Je le sentais bouger, se retourner me donner des coups de pieds. J’aimais beaucoup lui parler depuis qu’il était dans mon ventre. Et il réagissait même quand je prononçais son nom. Il réagissait aussi par des petits coups de pieds lorsqu’il entendait la voix de son papa.

    #179304
    mimichou
    Participant

    L’accouchement s’est bien passé, le premier contact a été magique. Et la première tétée aussi. Je l’aime plus que tout mon fils et le lien est indescriptible. En passant, il ressemble beaucoup à son papa. Et il a même beaucoup de comportements et habitudes de son papa. Par exemple il aime beaucoup la bouffe comme son père. Je suis si heureuse et je sais que jamais personne ne réclamera d’être son géniteur.

    #179305
    angeana
    Participant

    Dans cette clinique effectivement tu peux choisir ta donneuse. On te présente les photos mais aussi de courtes vidéos. Donc en fonction des caractéristiques physiques que tu préfère tu choisis. Donc tu peux choisir une donneuses qui te ressemble physiquement. C’est complètement anonyme ne t’inquiète pas. Et ton enfant sera en bonne santé puisque toutes les donneuses sont jeunes et saines. Des examens approfondis sont effectués à cet effet.

    #179467
    ruthblanch
    Participant

    Wendy30 je comprends meme de loin la situation difficile que tu peux traversé en ce moment mais je voudrais te dire toute suite que toi seule a la reponse a cette question. tu ne dois rien tenter dans la precipitation pour ne pas faire un muavais choix ; prend tout le temps qu’il faut étudier chaque option dans ses moindres details et tu sauras ce qui est pour toi ; quand georges et moi etions confrontés à la difficulté d’avoir un enfant, on a également était un bon moment dans cette confusion ; au final nous avons choisi de faire une fiv do pour la simple raison que cette technique nous permet d’avoir un enfant avec les genes de mon cheri ; pour eviter de perdre du temps avec la rarete de donneuses en France, nous sommes rendus en ukraine ou j’ai pu beneficié d’une fiv do a Biotexcom pour 6900 euros ; il faut dire que j’ai été vraiment chanceuse puisque dès la première tentative de transfert je suis tombée enceinte ; bon du coup je me dis que j’aurais depensé moins si j’avais opté pour le forfait à 4900 euros pour un seul essai ; oui mais apres tout l’essentiel était d’etre enceinte et je suis plus qu’heureuse en ce moment.

    #180541
    Aquah
    Participant

    désolé pour ce moment douloureux que tu traverses ; mais saches que n’est pas la seule femme dans cette situation d’infertilité et qui doit recourir à une fiv do pour avoir un son bébé ; c’est vrai que les ovocytes sont d’une autre femme mais au moins tu portes l’enfant en ton sein et vous tisser des liens forts durant tout le temps que durera ta grossesse jusqu’à ce que tu accouches ; de plus, l’enfant a les mêmes genes que ton mari ; ce qui n’est pas le cas d’une adoption ; a toi donc de bien reflechir et faire ton choix ; en tout cas moi dans la même situation que toi je n’ai pas hésité a me rendre en ukraine a biotex pour une fiv do ; et nous sommes heureux de voir grandir notre petit Ulrich issu qui a redonné de la joie dans mon couple ;

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 113)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.