Complications suite opération épaule Bankart

Home Forums Rhumatologie Complications suite opération épaule Bankart

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #78595
    MAE73
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Adrien, j’ai 30 ans.

    J’ai récemment subit une intervention sur l’épaule droite de type Bankart (Suture du labrum)

    A savoir, il s’agit de ma 7ième opération (il n’y a je pense pas de lien si ce n’est la mémoire de la douleur évoqué par de nombreux spécialistes, j’y reviendrais)
    1. Bankart Epaule Gauche
    2. Syndrome Défilé Cervico Thoracique à droite
    3. Microdistectomie Hernie Discale L5S1
    4. Butée Postérieur par Latarjet avec greffe illiaque Epaule Gauche
    5. Butée Antérieur par Latarjet Epaule Gauche
    6. Reprise de butée Antérieur Epaule Gauche
    7 . (L’opération en question) Bankart Epaule Droite

    Voila mon problème. En espérant que certains professionnels de santés, kiné ou spécialistes puissent passer par ici et m’éclairer un peu
    Je précise que j’ai un RDV de prévu avec le chirurgien qui ma opéré le 1 septembre (il est actuellement à l’étranger) .

    J’ai donc été opéré d’un Bankart il y de cela 3 semaines, le 20 Juillet exactement, l’opération c’est bien passé, le chirurgien à posé 4 ancres de 1H à 8H suite à une désinsertions total de la partie inférieur du labrum.
    La sortie est prévu le lendemain, le 21 Juillet Matin, mais suite à de fortes douleurs dans la nuit, ils ont décidé de me ramener en salle de préanesthésie pour refaire un “bloc“ (anesthésie locale)afin de réduire la douleurs et de reporter la sortie au vendredi.
    Le vendredi Matin, pas de sortie prévu suite à de très importante douleurs dès que le bloc ne faisait plus effet. Suite à une réunion avec l’anesthésiste, le chirurgien, les infirmières et un médecin de la douleur, ils sont arrivés à la conclusion que suite à toutes les nombreuses douleurs que j’ai pu avoir les 2 dernières années, douleurs parfois chroniques, ma réaction à la douleurs de cette opération pourtant classique à été démultiplié.

    Décision de rester le week-end avec titration en morphine, injection de ketamine et hypnovel pour réduire la douleur à 0 avec par la suite pose d’une pompe à morphine.

    Lundi matin, sortie de la clinique, plus de pompes, retour à la maison avec chachets d’oxynorm.

    Voila le problème, mes douleurs ont du mal passer, mais surtout, j’ai du par erreur involontaire rattraper un monsieur qui tombais d’une remorque moto a 2 semaine de l’opération. Une douleur vive est apparu et depuis les douleurs sont vraiment insoutenable. Mon médecin traitant ma prescrit de fortes doses d’oxycodone pour soulager la douleurs en pensant qu’il s’agit toujours ‘augmentation de douleurs du fait de la mémoire de la douleurs.

    Mais pensez-vous que quelques chose ai pu casser, s’arracher ou bouger à l’intérieur de l’épaule? Une ancre ? Le bourlet qui se serait déchiré à nouveau ?

    Qu’en pensez vous ? J’ai rdv dans 2 semaines pour les radio et contrôle. Mais j’aimerais d’ici la avoir des réponses aux questions que me pose sur la possibilité de casse ou rechute d’une opération Bankart ?

    Merci pour ceux qui prendrons le temps de lire et de repondre

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.