Compléments alimentaires

Home Forums Médecines douces alternatives Compléments alimentaires

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #56112
    onat
    Participant

    Bonjour

    Que pensez-vous des compléments alimentaires?
    Avez-vous eu de mauvaises expériences?
    Sur quels critères vous basez-vous pour faire vos choix?

    Je vous remercie et vous souhaite une belle journée

    #159558
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Lorsqu’on a une alimentation correcte et équilibrée, les compléments alimentaires ne sont d’aucune utilité.

    Plusieurs d’entre-eux d’ailleurs sont composés d’éléments a des dosages qui sont largement supérieurs aux besoins réels quotidiens.
    Donc si on les ajoute à ceux déjà apportés par les aliments, on peut se retrouver avec des éléments biens supérieurs aux besoins réels.
    Et il ne faut pas se dire, plus c’est mieux que moins. Car c’est faux.

    Un trop peut induire des intoxications.
    Un trop d’une vitamine peut nuire à une autre.
    Un trop d’un sel minéraux peut nuire à un autre mais aussi à une vitamine.
    De plus, quand il y a trop de quelque chose, l’organisme soit le stocke, soit l’élimine automatiquement = gaspillage assuré.

    Les compléments alimentaires ne sont utiles qu’en cas de carence avérée.

    #161659
    matiss40
    Participant

    Bonjour

    aller ou ne pas aller à base de plantes, telle est la question …

    Beaucoup de gens aujourd’hui se tournent vers les «bio» et les «naturels» autrement connus comme plantes médicinales. La popularité croissante de compléments à base de plantes a créé une nouvelle mode, sinon une hygiène de vie nouvelle. Mais avant de vous rejoindre le train en marche, voici quelques choses que vous devez savoir sur ce que signifie, le »vert » alimentaires.

    Quelle est la différence entre un médicament et un complément alimentaire?

    Selon la définition de l’ensemble des denrées alimentaires et l’administration du médicament dans les différents pays, les médicaments sont des produits chimiques qui peuvent prolonger la vie, traiter d’autres effets d’un état de santé, améliorer la qualité de la vie, ou guérir des maux et des maladies. Ces médicaments ont approuvé les allégations thérapeutiques.

    Les compléments à base de plantes ne sont pas considérés comme des médicaments mais comme des produits diététiques. La principale différence, c’est qu’ils n’ont pas approuvé les allégations thérapeutiques à la différence dans le cas des médicaments. En outre, des compléments alimentaires pourraient soit contenir des vitamines, des minéraux, des herbes, ou des acides aminés, qui visent tous à ajouter ou à compléter le régime alimentaire d’un individu. Ils ne sont pas destinés à être pris isolément comme un substitut à la nourriture ou à la médecine.

    #167529
    dominique.bouy
    Participant

    Il est logique de consommer des compléments alimentaires vu la pauvreté des aliments du quotidien. Notre vie est affecté et affaibli physiquement et psychologiquement le faite de compenser par des substances naturelles peut aider le corps à être plus fort mentalement. Vous pouvez regarder les commentaires sur le site bionaturista

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.