Cipralex

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par wifovo, le il y a 2 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #47611
    Alexandra65
    Participant

    Bonjour,

    J’aimerais avoir une réponse vrai…c’est-à-dire que quelqu’un qui a vraiment vécu celà et en subi vraiment les conséquences.

    Voilà je m’explique…
    Si je dois prendre Cipralex à vie (c’est un anti-dépresseur de nouvelle génération, la nouvelle version du celexa en moins d’effets sec.), Naturellement, je sais très bien que tout le monde le déconseille. que c’est une béquille, une dépendances et tout et tout……
    …..Mais réellement, quel effet çà aura à long terme?, quels en seront les dégats?
    merci.

    #124078
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le résultat sur le long terme est le même que sur un court terme : la dépendance et la modification totale de la personnalité.

    Ce type de médicament ne devraient être prit que à un moment T, mais dès que possible ils doivent être sevrés puis stoppés.

    Et effectivement, ils ne sont en fait qu’une béquille que bien trop de médecins prescrivent trop facilement à l’heure actuelle, comme si les gens n’étaient plus capable de survivre, ou de lutter contre des choses difficiles de la vie.
    C’est un point de vue personnel certes mais qui est en train aussi de monter actuellement et 10 psychiatres ce sont d’ailleurs groupés pour le faire savoir et dénoncer les pratiques actuelles : les prescriptions massives.

    Le mieux est de ne pas prendre ce type de traitement, et quand ils sont prit il faut les éliminer au plus vite.
    Ce sont des traitements qui faussent votre jugement, votre vie.

    Je n’ai pas subi cela personnellement, mais j’ai des personnes dans mes proches, qui elles sont passées par là, dont une qui est toujours sous traitement et elle vit depuis 3 ans comme un zombie, ce qui n’a plus rien à voir avec la personne qu’elle était avant.

    #124128
    Alexandra65
    Participant

    Merci Cristianne pour ta réponse,mais je peux te poser une autre question?
    Pour que cette personne qui est rendu zombie dû aux anti-dépresseurs, elle a dû en prendre en grande quantité?
    Crois-tu qu’un dosage de seulement 10 mg de cipralex (seroplex) par jour pourrait me rendre folle à long terme, car je ne prend absolument rien d’autre avec ça et c’est l’unique chose qui fonctionne pour me libérer de mon mal. Je ne suis vraiment pas en dépression et je n’ai aucuns soucis, mon mal est tout autre chose, je souffre du côlon irritable ce qui me fait courir aux toilettes à tout moment ce qui est très incommodant car je suis une personne ultra nerveuse et c’est l’unique traitement qui me rend calme et m’enlève tout ces maux de ventre.
    merci encore de me dire ce que tu en penses.

    #124167
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Elle a été mise sous forte dose, car à la suite de doses « normales » elle a fait une tentative de suicide. Ce qui est un grand classique avec ce type de traitement. Malheureusement !!!
    Donc en réponse à cela, elle s’est retrouvée internée et mise sous dose massive.

    Ensuite, son traitement a été diminué, mais quelques temps plus tard elle a refait une TS. Bilan redépart en internement, remédicalisation forte.
    Et encore une fois après celle-là.

    Depuis elle est sous dose bien diminuée, sous haute surveillance de sa famille, mais n’est vraiment plus que l’ombre d’elle-même.
    Je ne connais pas son dosage actuel mais je crois qu’elle doit encore être fortement dosée.

    [quote]Je ne suis vraiment pas en dépression et je n’ai aucuns soucis, mon mal est tout autre chose, je souffre du côlon irritable ce qui me fait courir aux toilettes à tout moment ce qui est très incommodant car je suis une personne ultra nerveuse et c’est l’unique traitement qui me rend calme et m’enlève tout ces maux de ventre.[/quote]
    Alors si pas de dépression, il n’y a vraiment AUCUNE raison de prendre ce traitement.

    Quant au problème du côlon irritable j’en souffre aussi mais sincèrement il existe bien d’autres produits plus naturels et en plus, plus efficaces que ce type de traitement.

    Le côlon irritable est avant tout un désordre et plus particulièrement émission de gaz, de crampes intestinales et parfois de diarrhées mais précédées généralement par une constipation, ce qui permet d’ailleurs de prévenir la diarrhée. Mais ce syndrome est dû souvent au stress, à certains aliments et donc l’élimination de ce type d’aliments permet de limiter le syndrome. En ce qui me concerne par exemple, les champignons (que j’adore) sont bannis car ils sont vraiment sujet à gros problèmes pendant plusieurs.
    Déjà que naturellement ils donnent facilement des gaz, donc mieux vaut les éviter.

    Quant au stress, il faut d’abord en trouver la cause pour tenter de le gérer ensuite.

    Avez-vous essayez des produits naturels et doux pour tenter de vous détendre ? Comme le millepertuis qui est en général d’une bonne aide avec l’avantage d’être sans effet secondaire qui pourrait être nocif.

    Mais ce que vous dites, apparemment c’est que votre syndrome est surtout diarrhéique et vu votre « nervosité » ou stress, avez-vous déjà fait contrôler votre thyroïde ?
    Car trop d’hormones thyroïdiennes, entraînent de la diarrhée et de la nervosité entre autres.
    Donc peut-être qu’une hyperactivité de la thyroïde même modérée peut être la cause de votre problème.

    #170598
    sabrine234
    Participant

    Salut,
    Moi, j’ai pris cipralex pour traiter ma dépression pendant 6 mois et jusqu’à la fin je suis restée satisfaite même si j’avais des doutes. J’avais une dépression grave après la séparation de mon mari. Donc, j’étais dépressive, pessimiste, ma vie n’avais aucune raison . Après 5 mois de l’utilisation du cipralex j’ai noté une amélioration de mon état anxieux, je suis plus calme et positif, je dors mieux. J’ai acheté cipralex sur une pharmacie en ligne de confiance, c’est le site reductil-shop.com

    #170601
    s0110
    Participant

    Bonjour, je prends du Sipralexa 10mg depuis 5 ans (Sipralexa Belgique=Cipralex France).

    Je fais des crises d’anxiété qui me donnent des tas de symptômes très désagréables, quand ça me prends, c’est n’importe où, n’importe quand, et j’ai l’impression que je vais mourir à chaque fois!

    Bref, au niveau du Sipralexa, je n’ai rien à lui reprocher quand à son effet. PAR CONTRE, ce que je reproche, c’est que je ne sache PLUS m’en passer! En effet, chaque fois que je me sens mieux, je procède à un sevrage avec mon médecin, on diminue les doses petit à petit…mais chaque fois, je rechute! Donc retour à la case départ!

    Dernièrement j’étais super contente, j’étais passée de 10mg à 2.5mg en 8 mois…et puis de nouveau des symptômes invalidants. Chaque fois je demande d’autres tests médicaux et examens pour être sûre que ce n’est pas autre chose, mais tous les résultats sont bons! Donc mon médecin m’a remonté à 5 mg…et depuis hier à 10mg car ça n’allait pas mieux!

    Je n’arrive pas à me faire à la raison que je vais devoir le prendre à vie! En plus il fait grossir! C’est triste d’en arriver là, j’ai 40 ans et mon corps est accro à ce médicament!

    Un conseil, si tu peux t’en passer et te soigner plus naturellement, fais le!

    Courage, S.

    #185903
    malesopten
    Participant

    Salut! Je l’ai acheté ce médicament sans ordonnance! Prix bas! http://www.eumedicines.com Site de confiance!

    .

    #204548
    wifovo
    Participant

    Il est important de tenir compte des effets à long terme. Certaines études montrent que l’utilisation prolongée d’antidépresseurs peut être associée à des effets secondaires tels que des modifications des fonctions cérébrales, une baisse de la libido et un risque accru de sautes d’humeur.

    En outre, il est également judicieux d’adopter des stratégies d’autosoins telles que l’exercice physique régulier, une alimentation équilibrée, la méditation et la thérapie cognitivo-comportementale afin de préserver son bien-être mental

    Vous pouvez également trouver Cipralex de qualité avec livraison rapide ici – https://global-world-delivery.com/categories/Depression/Lexapro/Cipralex

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.