astrocytome

Home Forums Neurologie astrocytome

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #34271
    Invité
    Participant

    bonjour, j’ai 26 ans, il y a trois mois j’ai fait plusieurs crises d’epilepsie dont la premiere sur mon lieu de travail suite a cela j’ai subi differants examents dont un IRM. L’IRM a revelé une lesion cerebrale frontale temporale gauche qui m’a etait diagnostiqué comme etant un astrocytome. aujord’hui j’ai effectué un IRM de controle qui a revele que la lesion avait dusparue. avez vous une explication ?

    #84080
    anonymous
    Participant

    Ce type de tuméfaction est susceptible d’évoluer dans un sens comme dans l’autre. Sa disparition n’est pas étonnante d’ailleurs. À l’opposé la question de savoir quel est le processus qui a fait évoluer la tumeur dans ce sens reste posée..

    #84116
    anonymous
    Participant

    Merci pour la reponse mais je me demande toujours si mon cas est isole ou pas.
    Lorsque l’on m’a diagnostiqué l’astrocytome on ne m’a jamais dit que ça pouvait disparaître mais seulement que l’évolution serait lente et qu’il n’y avait pas de diminution de la taille possible. Aujourd’hui, je me demande si il n’y a pas eu une erreur de diagnostique et si il ne s’agit pas plutôt d’une DNET (Tumeur Neuroépithéliale dysembryoplastique) car ceci avait été évoqué lors de mon rendez vous avec la neurochirurgienne. Mais d’aprés mes recherches, il n’y aurait que 4 cas en France.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.