Appel a l aide

Home Forums Physiologie et Anatomie Appel a l aide

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #55367
    Jézabelle
    Participant

    Bonjour
    J ai 35 ans et a l âge de 4 ans j ai eu un accident de voiture. Mes blessures ce situe du coté gauche a partir de la tête jusqu’ a l omoplate. Des muscles douloureux et parfois même qui brulent, qui déplace mes vertèbres et mes cotes jusqu’ en avant du corps. J ai passée 2 résonances magnétiques qui on révélé une hernie mineur du coté droit. Voila donc 31 ans que je souffre le martyre et plus j avance en âge, plus la douleur devient intolérable !! Ma mère m a fait soigner a partir de la même année de l accident avec masso Chiro osthéo physio injection cortisone acupuncture etc etc ce que j ai continuée a faire jusqu’ a maintenant… encore sans résultat durable pour 2 jours sans douleur. Seulement 2 jours sans douleur après ses traitements mais le problème revient sans cesse.
    J’ ai même eu une thermo lésion et en bref, pas vraiment mieux sauf pour les migraines. Je passe au 6 mois des prises de sang ( bilan sanguin complet ) tout est normal dans les résultats… jamais rien qui pourrait m apporter une lueur d espoir. On me maintient donc sur la morphine, lyrica, anti-inflammatoire et codéine depuis trop d année maintenant pour soulager mes douleurs et au bout de 4 hrs c est a recommencer. J ai tentée tout ce que la médecine pouvait avec la plus grande des confiances afin de pouvoir enfin  »vivre ». Ils m’ont tous abandonner me disant ne pas savoir ce que pouvait être mon problème donc on me drogue. Pourtant, ils y croyaient tous a ma guérison au commencement des traitements. Mon corps est fatigué de se battre maintenant et je commence a désespérer.Et pire encore,je n ai plus de médecin qui peut faire mon suivit car il est en burn out. Je n ai pas de vie je survie et je suis plutôt en peine de me faire rejeter par la médecine qui ne peuvent plus rien pour moi. Y a t il selon vous autre chose que je pourrais essayer ? Jamais je n accepterai de me voir dépérir ainsi…personne ne veut et ne peux vivre ainsi.
    Voici le résultat en bref de mes résonances :

    C5-C6 : Discrète protrusion postérieur a peine paramédiane droite du disque…l émergence des racines est préservé

    C6-C7 : Pincement intersomatique débutant avec une protrusion posterieur a large rayon de courbure,plus manifeste en préforaminal droit la ou l hernie devient moderé avec composante d extrusion longeant le mur postéro-superieur paramedian droit de C7. La composante d extrusion discale est en relation assez intime avec la portion emergente de la moelle de la racine C8 droite. Confronter avec le territoire douloureux. Les foramen sont relativement bien ouvert en C6-C7. Posto supérieur lateral droit de C7 en relation assez intime avec la racine C8 droite a la sortie de la moelle.Tissu mou sans grandes particularités de meme que ce qui est vu des tissus mou paraspinaux
    Cordon médulaire normal avec signal preservé..pas de ptose des amygdales cérébreuses.
    Conclusion : On constate un uncarthrose de C3-C4 unilatéral gauche occasionnant une sténose foraminale modérée qui pourrait etre en relation avec les symptomologies mentionné. Légere atteinte intersomatique en C5-C6 sous forme d une protusion postérieur a petit rayons.
    L atteinte est plus manifeste a C6-C7 ou la protusion posterieur a large rayons de courbure a une composante préforaminale droite dominante avec une extrusion longeant le mur.

    2ieme résonance magnétique !!

    Constatation : La configuration des corps vertebraux est normal, l alignement antéro-postérieur préservé.

    D1-D2 : Minuscule protrusion discale a large rayon de courbure sans impact sur le sac dural ni sur l emergence des racines.

    D2-D3 : En préforaminal droit, ébauche d un ostéophyte minuscule sans impact sur la moelle et l emergence des racines. Le reste des espaces intersomatique est bien préservé,avec un hypersignal T2 usuel ,sans evidence de perte d eau. Ce qui est vu des elements posterieur est dans la limite de la normal et aucun anomalie des tissus mou juxtra-rachidiens. La portion toute proximal de la queue de cheval est dans la limite de la normal.
    Conclusion: Petite protusion discale D1-D2 et le petit complexe disco-ostéophytique D2-D3 me semble mineur

    J attends donc impatiemment de vos nouvelles
    Merci d avoir pris un moment afin de me répondre 🙂
    Jézabelle

    #156807
    Jézabelle
    Participant

    Bonjour
    J ai oubliée de mentionner que je n ai pratiquement pas de douleur au coté droit….par contre, mon coté gauche est inssuportable 🙁
    Merci

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.