Amylase à 171

Home Forums Gastro-entérologie Amylase à 171

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jiji1146, le il y a 16 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #45115
    Jiji1146
    Participant

    Bonjour,

    je suis en panique… il y a deux ans mon taux d’amylase était à 139 la normalité est entre 25 et 125.. mon docteur ma fait passer une échographie abdominale…le résultat était positif.

    Dernièrement j’ai passée d’autres prises de sang test de routine et voilà que mon amylase est à 171, je suis allée voir une gastro-entérologue aujourd’hui et je dois passer une gastroscopie le 8 mai.. tout les infos que je trouve sur le net me font térriblement peur… est-ce qu’il est possible d’avoir un taux d’amylase élevé et de ne rien avoir de grave ????
    Je souffre aussi du syndrome du colon irritable assez sévère…je suis très nerveuse et ce soir je suis en panique.

    Merci de bien vouloir me renseigner.
    Jiji

    #114613
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Si cela peut te rassurer oui il existe ce qu’on appelle des macro-amylasémies (ou macro-amylases) = un taux très fortement élevé, sans que pour autant il y ait de maladie ou de problème clinique réel.

    Les différentes possibilités d’une amylase augmentée sont :
    – pancréatite
    – occlusion de l’instestin grèle
    – ulcère
    – inbflammation de la vésicule biliaire (cholécystite)
    – insuffisance rénale (faire un contrôle alors du cortisol urinaire et plasmatique)
    – mais aussi un dysfonctionnement des glandes salivaires. (une biopsie peut être nécessaire)

    #114644
    Jiji1146
    Participant

    Un grand merci pour ces informations j’espère que ca va aller je n’ai pas dormie de la nuit.
    Je crois que je n’aurais pas le choix de passer cet examen » Gastroscopie » tout ceci me bouleverse terriblement.
    Merci d’avoir pris de ton temps pour me répondre.
    Jiji

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.