10 fiv en 5 ans mais toujours rien.

Home Forums Gynécologie – Obstétrique 10 fiv en 5 ans mais toujours rien.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #183499
    déçue
    Participant

    On m’a expliqué que c’est parce que le nombre de donneuse est bas. Par rapport à la demande ou au nombre de patientes. Puisque la prise en charge c’est par ordre d’arrivée. Mais dans les recherches, j’ai vu qu’en Ukraine et en Espagne il y’a un grand nombre de donneuses. J’en ai parlé avec mon chéri, il n’y trouve aucun inconvénient. Déjà qu’il était prêt à l’adoption ou à être un foyer d’accueil. Alors un enfant issu du don d’ovule ne serait pas de refus.

    #183500
    patpatrol
    Participant

    Eh oui, surtout que c’est son sperme qui sera utilisé. Du coup si vous réussissez, le bébé portera ses gènes. Et toi ça ne te dérange pas que ce soit les ovules d’une autre femme qui soient utilisés ? Je confirme l’information selon laquelle il y’a beaucoup de donneuses en Ukraine. Précisément parce que c’est là-bas que j’ai recouru à mon don d’ovocytes. Et j’ai réussi à tomber enceinte et avoir ma fille. Les délais d’attente pour commencer le programme ont été de 2 mois.

    #183501
    déçue
    Participant

    Eh beh merci pour ton témoignage patpatrol. C’est rassurant, donc tu y as réussi facilement. Avec combien d’échecs et à quels coûts ? Est-ce que pour moi qui ai connu tant d’échec en fiv. Jai des chances de réussir là-bas avec a fiv do? Je suis prête à essayer ça, je veux rendre mon mari heureux. J’ai toujours vu ma vie ayant une famille avec des enfants.

    #183502
    patpatrol
    Participant

    Concernant les coûts, ils vont de 5000 à 10 000 eur, en fonction du nombre d’essais. Moi personnellement j’avais payé 4900 eur, pour un seul essai. Mais il y’a également le contrat de 2 essais et celui de 5 essais. Moi je pense que tu as beaucoup de chances de réussir. Car les ovocytes des donneuses sont de bonne qualité. Ce qui maximise les chances de réussite. Dans ton cas si après 10 fiv il y’a lieu de penser que tes ovocytes peuvent avoir un problème.

    #183503
    patpatrol
    Participant

    De toutes les façons, à Biotexcom, la clinique où je l’ai fait. Il y’a des examens complémentaires qui sont faits. En plus de ton dossier médical de PMA que tu as eu toutes ces années. Ces examens permettent de savoir si tu peux suivre le programme de fiv do. Si tu es donc accepté, ça sous-entends que tu as de fortes chances de réussite. Cela prouverait que tu peux bien porter une grossesse sans problème. Sinon on ne t’admettra pas, donc tu devras d’abord passer par ces examens complémentaires.

    #183504
    patpatrol
    Participant

    Car tu sais, ils ne font pas suivre le programme par fantaisie. C’est un peu comme ici en France. Où la loi dit que la condition pour être admis au don d’ovule c’est qu’une infertilité qui le nécessite soit déclarée. A un moment donné je me suis dit que peut être t’as un problème à garder une grossesse. Du fait peut être que ton organisme détruit automatiquement tout fœtus qui s’implante. Mais après je me suis dit que si c’était le cas on l’aurait détecté. Et on n’aurait pas recommencé tant de tentatives.

    #183505
    déçue
    Participant

    J’ose croire que cette nouvelle porte s’ouvrira à moi. Et que ce sera enfin la voie du succès. Je rêve toutes les nuits ne ce serait ce que du jour où le test sortira positif. N’en parlons pas du moment où je verrai mon ventre s’arrondir. Et par-dessus tout, le jour où je prendrais dans mes bras mon bébé. Je lis souvent des témoignages de femmes qui ont réussi en PMA malgré les échecs. Mais pourquoi chez moi ça ne marche pas mon Dieu !

    #183506
    déçue
    Participant

    Quant à savoir si ça me gène d’avoir un bébé qui n’aie pas mes gènes, pas le moins du monde. D’ailleurs j’ai déjà pensé à ce que j’expliquerais à ce potentiel enfant. Je compte lui dire toute la vérité dès le bas âge. En lui expliquant que moi sa maman, je suis malade. Et pour pouvoir l’avoir, il y’a une dame qui a bien voulu me donner ses ovules. Pour qu’on m’aider à l’avoir avec son papa. Je pense qu’en lui expliquant le plutôt il ne devrait pas avoir de problème.

    #183507
    mimichou
    Participant

    Et puis même ton cas est mieux que celui du double don. Notamment pour les femmes seules infertiles. Parce que pour elles, il faut expliquer à l’enfant pourquoi il n’a pas de papa. Or ton enfant aura un papa et une maman. Du coup il ne ressentira aucun manque en réalité. Tu seras sa maman pleinement dans la mesure où tu le porteras dans ton ventre pendant 9 mois. Et tu lui donneras naissance, que demander de plus.

    #183508
    missyreal
    Participant

    Je dirais même aussi qu’il faut du courage pour se lancer en PMA entend que femme seule. C’est un peu comme dans mon cas, mon entourage ne cesse de me dire que je suis courageuse. Et que comment je fais pour avoir la force de le faire seule. Et je leur réponds que c’est normal d’avoir de la force lorsqu’on souhaite obtenir quelque chose qui nous tient à cœur. Quand on veut quelque chose, on se bat pour. Rien que cela me donne de la force. J’ai déjà connu des échecs moi aussi en fiv. Mais je vais de l’avant en espérant que ça finira par venir.

    #183509
    piwi
    Participant

    Je pense comme toi missyreal. Et ce qui e réconforte c’est que hier encore dans une émission télé. J’ai vu l’histoire d’une femme de plus de 50 ans. Qui a commencé un parcours PMA avec don de sperme. Puisqu’elle était désormais célibataire. Et ce parce qu’elle avait privilégié sa carrière professionnelle. Elle passait toutes ses journées et nuits au travail. Et son compagnon a fini par partir.

    #183510
    piwi
    Participant

    Elle a une fois réussi à tomber enceinte. Mais la grossesse s’est soldée par une fausse couche. Finalement, elle après quelques échecs, elle a réussi à tomber enceinte jusqu’à terme.

    #183511
    mariboss
    Participant

    Eh oui c’est ça la vie, tandis que certains réussissent, d’autres échouent. Mais à chacun sa chance et son moment de réussite. Tout le monde ne réussi pas à la même vitesse.

    #188257
    valiha230
    Participant

    woh 10 FIV c’est ahurissant ça, surtout qu’en France la sécu limite à 4 FIV! c’est hélas le gros calvaire de la PMA chez nous, je suis en passe moi aussi de passer en GPA, on m’a conseillé l’ukraine mais le célèbre groupe A. Feskov qui était récemment au salon désir d’enfant tenu en septembre dernier à Paris, j’hésite un peu avec la belgique car j’aimerais voir ma mère porteuse accoucher plutôt à bruxelles, besoin de vos conseils ou expériences svp

    #188267
    moulinette
    Participant

    salut valiha, je te dirai juste qu’on oublie très souvent que la Belgique tolère la GPA mais ne l’accepte pas officiellement , l’Espagne n’en fait pas tout comme chez nous en France, mais si tu tiens absolument à le faire à Bruxelles je crois que le groupe A. Feskov a dont tu fait allusion Bruxelles et là tu peux faire un programme en toute légalité, j’ai entendu parler d’eux lors du récent salon désir d’enfant tenu à Paris en septembre dernier

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.