nveau traitement

Home Forums Fibromyalgie nveau traitement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #37221
    karine81
    Participant

    Je suis atteinte de fibromyalgie, j’ai 36 ans. Le diagnostic a été fait par un rhumatologue en 2003 et confirmé par un professeur.
    Et depuis 5 mois mon rhumatologue m’ a fait essayé un traitement de phyto qui s’apelle la fibromyalgine qu’il m’a fait commandé ds un labo de rhumato à lyon .
    Cela se présente par 2 flacons de gélules : 1 à prendre le matin à jeun qui à un effet énergissant et l’autre le soir au coucher qui a un effet calmant.
    cela fait maintenant 5 mois que je le prends et il semblerait que mon sommeil soit meilleur.
    Es ce que qql’un connait se traitement? si oui pourriez vs me dire si effet positif il y a? je voudrais savoir si des cures thermales vs st proposées et si cela vs es bénéfiques? merci

    #91258
    anonymous
    Participant

    Les patients atteints de fibromyalgie nous posent souvent, sur ce forum consacré à cette affection, cette question récurrente à propos de ce médicament dont nous ne pouvons citer le nom car nous avons vu des menaces de procès à son sujet.
    Nous ne savons pas si ce médicament est efficace.
    Il contient des principes phytothérapiques qui, semble-t-il, apportent quelques améliorations au cours de la fibromyalgie. Il contient entre autres de l’escholtzia, de la camomille, de la passiflore, du scolopendrium officinalis en teinture mère, du griffonia et du gattilier.
    Ce mélange qui n’est pas considéré comme un médicament au sens propre du terme et fait l’objet d’un battage médiatique important y compris à travers la visite médicale chez les médecins.
    Si quelqu’un obtient de bons résultats avec ce médicament qui nous le fasse savoir, dans l’intérêt de tous les patients atteints de fibromyalgie.

    #91265
    karine81
    Participant

    Je prends donc ce « médicament » depuis 5 mois et il est vrai qu’il y a des amèliorations au niveau du sommeil et qu’à ce jour je n’ai pas eu de grosses crises c’est à dire hospitalisation : perfusion de benzodiazepine et de amitriptyline. Les douleurs st tt de même omniprésentes, je reconsulte mon rhumato ds 2 mois pr renouveler ou pas ce traitement , à mon humble avis je vais le renouveler……car depuis la prise de ce « médicament » j’ai diminué mes antalgiques!!!! c tt de même une petite victoire!!!!! A voir ds les prochains mois !!!!!!

    #91266
    karine81
    Participant

    Pouvez aussi m’éclairer sur les cures thermales s’il vs plait?
    Des medecins st pour d’autres pensent que c trop intensifs?
    Avez vs ressenti des effets bénéfiques si vs faites des cures thermales? merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.