Palpitations incontrolable

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine Palpitations incontrolable

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #49054
    diamant91
    Participant

    Bonsoir tous le monde,

    Je souhaite savoir si quelqu’un à des conseils ou quoi que ce soit à propos des palpitations. Depuis quelques mois j’en ai, parfois violentes, très fortes, mais surtout, qui durent… et c’est vrai que parfois ça fait peur, et c’est agaçant..

    Merci d’avance

    #131302
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Avez-vous consultez un cardiologue ?

    A combien sont les pulsations debout et au repos ?
    Les palpitations sont-elles importantes après un effort ou sont-elles aussi présentes au repos ?

    Avez-vous eu un bilan sanguin hormonal thyroïdien ?
    Car si je tiens compte de votre message dans l’autre discussion http://forum.vulgaris-medical.com/forum/s18562-fatigue-sommeil.html#p75968 le problème du sommeil n’est pas à séparer du problème des palpitations.

    Car lorsqu’on ne dort pas suffisamment il est normal que le coeur s’emballe dans la journée.
    Le fait que vous dormiez mal peut être dû à un problème du sommeil même et dans ce cas il faut faire une polysomnographie (étude du sommeil) ce qui permettra de savoir où se situe ce problème.
    Mais aussi le mauvais sommeil peut venir d’un dysfonctionnement hormonal, d’une carence en calcium,…etc.

    La fatigue diurne est une conséquence de la nuit non réparatrice.
    Donc je pense qu’une polysmonogrphie est à faire en plus des analyses de sang.

    #131333
    diamant91
    Participant

    Oui j’ai consulté un cardiologue (suite à une admission aux urgences), mais ça n’a pas changé.
    Les palpitations au repos vont jusqu’à 170. (C’est énorme et c’est ce qui me fait peur).
    Les palpitations sont très irrégulières, elles viennent dans la journée, au repos, pendant le sommeil (parfois sa me réveille), et même pendant un effort. Sauf que quand je fais un effort, j’ai l’impression d’avoir une crampe au cœur après.

    J’ai fait un bilan, apparemment, tout va bien. En revanche je n’ai pas fait de polysomnographie. En quoi ça consiste ?
    J’ai fait le test, malgré plusieurs nuits de mauvais sommeil, j’ai pu avoir parfois des nuits « régulière », mais rien ne change.

    Diamant

    #131338
    Christiane59
    Participant

    Pour savoir quel chiffre vous ne devez pas dépasser, il faut déduire votre âge de 226 pour les femmes et 230 pour les hommes.

    La polysomnographie est l’étude du sommeil. Cela permet de contrôler ce qui se passe au niveau du cerveau entre autre.
    Voir : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/polysomnographie-3775.html

    #131348
    diamant91
    Participant

    Mon âge est 19 ans,
    Mais quand j’aurais vu la méthode, j’essayerai et je vous dirait.
    Merci
    Diamant

    #131474
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Vos palpitations sont directement liées à votre état de stress permanent pour le voire les souci(s) qui vous préoccupe(nt), qui vous prend(nnent) aux tripes…

    Des palpitations, on dit que cela vous  » fend le coeur « …Les expressions ne sont jamais anodines mises en rapport avec des symptômes  » ératiques  » comme les vôtres, votre corps cherche à vous dire quelque chose, il vous faut l’écouter.

    #131480
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Parce qu’il faut que vous réussisiez à identifier le problème de fond qui vous ronge.

    L’identifier est déjà faire une première connaissance avec lui pour pouvoir progresser, cheminer….

    #131482
    diamant91
    Participant

    Justement, je l’ai identifier, je le connais, mais je n’ai jamais avancer de ce côté.
    L’identifier ne permet pas toujours d’avancer ou d’en finir

    #131485
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Peut-être n’êtes-vous pas prête.

    Regardez la réponse que j’ai faite dans  » troubles du sommeil « , il y a des questions…Vous avez le droit de ne pas être prête à comprendre pour avancer, si vous ne pouvez avancer c’est que vous avez encore un blocage ( quelque chose qui vous retient ) et ce poids sur l’estomac vous empêche de vous libérer….d’avoir une alimentation autre.

    Si, l’identifier sous toutes ces facettes, pas seulement celle que l’on veut bien regarder…Et là on avance, tourner ce problème dans tous les sens, examinez-le, il y a un côté qui vous échappe…Et c’est peut-être ce ci qui vous empêche d’avancer.

    #131491
    diamant91
    Participant

    je vous ai répondu dans le forum ou il y a la question

    #131497
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    J’ai vu, merci.

    #131510
    diamant91
    Participant

    Voilà c’est bon j’ai choisit celui là, mais en fait il y en a deux, celui là, et ce qui est diététique (désolé pour les fautes).
    Mais c’est pas grave je suis là

    #131526
    diamant91
    Participant

    Christianne,
    Voilà, j’ai essayé de mettre ce que je pouvais.
    * Mes symptômes réguliers sont :
    – faiblesses
    – hypoglycémies
    – palpitations et douleurs au cœur
    – vertiges
    – maux de tête
    – problèmes de sommeil (et d’alimentation…)

    * Le traitement médicamenteux que je prend, pour le moment est Cardensiel 5 mg
    * Je ne prend aucun traitement naturel
    * Examens sanguin : La dernière prise de sang (ciblé sur la glycémie) indique que la glycémie à jeun est à 1.38 et en post-prandial, à 0.70. J’avoue que je n’y ai rien compris, car après un repas la glycémie doit augmentée.

    Voilà, je sais pas si ça peut permettre d’avancer…

    A bientôt

    #131529
    Christiane59
    Participant

    Hypoglycémie fait partie du bilan sanguin mais là le résultat montre plutôt une hypeglycémie.

    Donc quand vous dites « hypoglycémie » pour vous de quels symptômes s’agit-il ?

    Il faut demander les analyse des sang pour la thyroïde, les surrénales (qui sont souvent à l’origine d’une hypoglycémie post-prandiale), le calcium, le fer déjà dans un premier temps afin de voir d’où viennent ces symptômes.

    Il arrive que après un repas la glycémie diminue car l’apport en sucre n’est pas suffisant.
    Donc il y a alors une hypoglycémie dite post-prandiale. Mais il faut aussi contrôler ce que vous manger car certains aliments peuvent entrainer l’hypoglycémie.

    #131531
    diamant91
    Participant

    Re

    Pour ma glycémie, elle est irrégulière, des fois trop haute des fois trop basse.
    Il m’arrive d’avoir des hyperglycémie, mais je ressent plus les hypoglycémies (affaiblissement d’un coup, fatigue…)
    Pour ma thyroide, je n’ai rien de spécial

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.