Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
pauleParticipant
Suite au deuil très douloureux – alors qu’encore jeune -de mes parents puis à un changement de pays de résidence avec abandon de mes affaires et de ma société, je me suis retrouvée en état de dépression avec pleurs, insomnie, idées morbides, angoisse et palpitations telles que j’étais dans l’incapacité dans ces moments là de faire face à un quelconque travail aussi bien intellectuel que physique.Je sentais la terre se dérober sous moi alors qu’ une grand nervosité m’animait qui débouchait sur des colères terribles. Sur les conseils d’une amie qui avait subi le deuil brutal d’un fils unique de27 ans, j’ai consulté le livre de la phytotéraphie. Je n’ai jamais voulu rencontrer de docteur de peur de rentrer dans le circuit des anti-dépreseurers etc…
Mon premier essai a été pour l’aubéline (aubépine) un comprimé matin et un autre le soir avant le coucher. je me suis retrouvée dès le lendemain très calme, pouvant affronter les problèmes avec sérénité et lucidité sans qu’aucune colère n’éclate. En situation d’angoisse, plus de tremblement ni de palpitations. J’ai donc continué pendant plus de 12 mois et puis un matin en forme j’ai stoppé le cachet du jour pour ne prendre que celui de la nuit. Ma situation matérielle étant encore en stand by je préfère me protéger avec un sommeil réparateur et une bonne mine au réveil.
Mon mari quant à lui prend de la ballote qui a un effet un peu plus fort (sur la nervosité mais pas pour les palpitations) . Je remplace le cachet du jour par période de quinze jours avec de la passiflore.Sa nervosité et son agressivité ont bcp diminué et il fait ses 8 heures de sommeil.
Donc pour moi la phyto c’est vraiment le meilleur. Mon corps réagit à cent pour cent et sans aucune accoutumance ou dépendance.Je complète à présent avec d’autres plantes pour un meilleur état général (argile verte , menthe, etc)
Espérant que ces petits info vous serviront et que vous allez vite trouver votre plante alliée !
Cordialement
Paule -
AuteurMessages