gyom

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : spondylarthrite ankilosante #141235
    gyom
    Participant

    Je vous prie de m’excuser car en réalité je n’ai pas été pris pour un malade imaginaire pour la spondylarthrite du fait que le médecin a trouvé plus tard bizare que l’épanchement ne se résorbais pas.

    Après une ponction, qui dura une semaine, j’ai consulté mon ostéopathe.

    à très bientôt su le forum

    en réponse à : spondylarthrite ankilosante #141184
    gyom
    Participant

    Bonjour,

    J’ai aussi commencé a sentir les symptômes de la SPA (Spondylarthrite Ankilosante) après avoir eu un épanchement de synovie qui ne se résorbait pas venant de l’inflammation.

    J’ai été pris pour un malade imaginaire quand chez le docteur je n’arrivais pas à plier le genou complétement.

    La décision a été prise de chercher un HLAB 27 positif après avoir reçu l’alerte d’un ostéopathe que je pouvais avoir une inflammation, sans examen ni analyse.

    La SPA a été diagnostiqué avec un HLAB 27 positif. J’ai été traité avec des anti-inflammatoires tout en étant suivi par un rhumatologue.

    Mes douleurs sont situées aux chevilles et la marche m’est rendue possible par succession d’activité et de repos. Tout en suivant un régime alimentaire n’ayant pas permis de résorber complètement la douleur, je trouve l’alternative d’un traitement de fond et traitement journalier d’anti-inflammatoires conjugué a ce régime dit Seignalet.

    La possibilité m’est donnée de suivre un traitement agissant sur la production des gènes : les anti-TNF alpha (si toutefois le taux d’inflammation le justifie). Mon rhumatologue m’a expliqué que des personnes en sont très satisfaites et peuvent reprendre des activités physiques.

    Bon courage à tous et respectez votre corps, parce que c’est le premier allié pour se battre dans la vie.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)