Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
benjiParticipant
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et j’ai 33 ans. Je suis tombé par hasard sur des sujets parlant du spa. Ma recherche au départ concernait le psoriasis dont je souffre seulement au cuir chevelu. Puis je suis tombe sur les symptômes du spa. Et de ce fait je me suis posé des questions et j’ai consulte mon médecin au sujet de plusieures petites choses qui me chagrinent depuis 1 an et demi voir plus pour certains :
-psoriasis
-les yeux rouges depuis plus de 2 ans malgré les collyres
-cette année j’ai eu 2 ou 3 fois mal au dessous des talons
-des douleurs intestinales conduisant à des diarrhées (le médecin explique ca par des allergies alimentaires . j’ai note à chaque fois les repas pris pendant ces crises et je n’ai jamais trouve de corrélation )
– Mon père a parfois des uvéites qui l’ont amené a passer le test HLA-B27 dont le résultat est positif et je sais aussi que j’ai un de mes cousins qui a aussi des problèmes de ce coté là car il a plusieurs vertebres soudees .
-j’ai souvent des gênes au niveau des articulations (cervicales, genoux, chevilles, doigts de pieds et de mains) et je suis souvent oblige de les faire craquer pour soulager mais depuis quelques mois des douleurs vers 4-5 heures du matin au niveau du sternum et/ou du dos (entre les omoplates) me réveillent et m’obligent à me lever car même le fait de respirer en position du fœtus est douloureux .Et me lever à 4 heures pour faire du repassage n’est pas vraiment dans mes habitudes. Je me suis donc decidé a aller consulter mon médecin une premiere fois en juin en parlant seulement des mes douleurs au sternum (car a l’époque je ne connaissais pas la spa).
Il a evoque un probleme d’inflammation au niveau des cartilages et m’a prescrit du paracetamol qui a bien rempli son usage.
Debut novembre a nouveau douleur combinee sternum-dos et là je lui parle de spa.
Tout de suite il me repond non , que ca n’a rien a voir et que pour me rassurer il m’a fait faire une prise de sang pour controler la vitesse de sedimentation , hemogramme et c-reactive proteine.Apres coup je me suis demande pourquoi il n’avait pas demande le HLA-B27.
Résultats normaux sauf pour une petite chose :
-vitesse de sedimentation :
Premiere heure 12mm au lieu de 3 à 10
Deuxieme heure 30mm au lieu de 5 a 25Pas de quoi fouetter un chat.
Sans son avis j’ai repris du paracetamol et la douleur est partie. J’ai arreter depuis 3 jours et je commence a ressentir un chatouillement au nivau du sternum.
En lisant vos messages, je me rends compte que mes problemes sont plutot edulcores par rapport aux votres mais je ne sais plus quoi penser.
Est-ce seulement des douleurs psychosomatiques ?
J’ai des doutes car je ne connaissais meme pas la spa il y a 15 jours et j’ai deja des problemes depuis plus longtemps que ca et que ces derniers sont de plus en plus frequents.Je ne sais pas ce que je dois faire.
-
AuteurMessages