Home › Forums › Gynécologie – Obstétrique › uterus polymyomateux
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
maroulina, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
23 octobre 2007 à 8h47 #42350
monika77
Participantbonjour. j’ai fait une échographie et la gynécologue m’a trouvée un uterus polymyomateux porteurs de 3 myomes. je desir vraiment avoir un enfant. ces myomes peuvent empecher une grossesse? la gynéco dit que c’est trop petit pour envisager une opération,et surtout que c’est indolore. Svp,jaimerais avoir des témoignages des filles ayant eu des enfants avec un uterus polymyomateux. merci
23 octobre 2007 à 11h56 #105814medecin.vulgaris
ParticipantUn grand nombre de femmes ont une grossesse seule sans savoir que leur utérus présent des fibromes. Cela de l’autre ne peut poser problème. Par exemple un fibrome nécrobiosé entraîne l’apparition de douleurs, de la température, de troubles digestifs. L’échographie permet de localiser le fibrome. Au deuxième et troisième trimestre cela peut être, cela peut entrer dans le cadre d’une urgence abdominale de la femme enceinte.
l’autre le complication susceptible de survenir sur un fibrome est le fibrome nécrobiosé il s’agit du complication qui survient en général chez une femme enceinte que l’on sait porteuse d’un fibrome mais la Nécrobiose peut être la manifestation qui permet la découverte du Myome. La Nécrobiose se traduit par une douleur au niveau du bassin de type intense avec des paroxysmes s’accompagnant de nnausées voir de vomissements et de troubles du transit intestinal. La patiente présentera une température de 38 à 38° 5, une discrète altération de l’état général et à l’examen gynécologique et plus précisément du toucher vaginal la possibilité de sentir à côté de l’utérus une masse de forme arrondie qui est solidaire de lui et qui est très douloureuse. Il ne faut pas confondre le fibrome nécrobiosé avec un kyste de l’ovaire tordu, une cholique néphritique ou encore l’appendicite aiguë.voici donc une réponse qui préfigure à ce qu’il est possible de survenir en cas de fibrome.
bien entendu tout ceci ne s’applique pas précisément avous car on ne connaît pas exactement la taille, l’importance, les antécédents etc.23 octobre 2007 à 12h35 #105829monika77
Participantmerci docteur.sur la feuille,il estmarqué:uterus téfléchi,volume augmenté,taille57 54 39 mm,contoursbosselés,écho structurepolymyomateux,porteur de 3noyaux: 2latero-fundique,1ishmique postérieur15mm;cavité utérine linéaire. Ovaire:sansparticularité. voilà ce qui qui est écris sur la feuille d’échographie. est inquiétant docteur?
2 avril 2014 à 14h43 #166469maroulina
Participantbonjour docteur ma mére a fait echographie la reste qu il y’as
-utérus polymyomateux
-kyste splénique polaire inferieur
svp je veux savoir si c’est grave! et le traitement .merci -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.