une petite inquiétude sur une déchirure

Home Forums Physiologie et Anatomie une petite inquiétude sur une déchirure

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #32391
    jeremy
    Participant

    voila je me suis fait une dechirure il y a un an. aprés cela j’ai du arréter le sport pendant un an et maintenan j’ai repris le sport. j’ai repris le vélo la course et le foot, mais ma cuisse me fait encor mal je sens une légère gêne. j’ai peur que sa recommence, j’aimerai avoir des conseils car je ne voudrais pas que cela recommence car c’est trés douloureux…

    #82233
    veroandjyves
    Participant

    applique uen crême antalgique anti imflammatoire localement avant ton activité physique du type « voltarene » ou si non tu peux appliquer de la glace enfin des glacons de facon à désinflammer l’oedême qui se trouve sur ton muscle et sa a un effet sedatif donc tu ne sentiras pas la douleur quand tu feras du sport mais veille à aplliquer du froid plusieurs fois par jour en prenant un glacon et tu passe sur la région douloureuse 1a 2 min et ne t’inquiète pas si la peau rougit c’est un mécanisme normal de l’organisme

    #83580
    anonymous
    Participant

    comment votre dechirure a été soignée.il faire une echo pour verifier la qualite
    de votre muscle,si ya pas de tissu fibreux à la place du muscle,qui pourrait gener l’elasticité musculaire.echauffez,etirez lentement et longtemps avant le sport,evitez les demarrages brutaux.

    #86143
    denis
    Participant

    je ne sais pas comment a ete soigne votre dechirure mais ressentir encore une douleur un an apres… Normalement pour une dechirure musculaire simple, sans arrachement des insertions on arrete pas le sport un an.Vous avez passez une echographie?Vous avez ete suivi par un kiné pendant la periode de douleur?

    #88317
    mélie
    Participant

    avant tout effort il faut faire des étirements et échauffements ,la cicatrice interne est comme toutes les cicatrices plus raide moins elastique ,il est possible qu’elle freine le bon fonctiuonnement du muscle dans son entier ,dans ce cas réduire l’intensité des efforts ,si ce n’est qu’un loisir ,ça ne sert à rien de se faire du mal inutilement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.