un nom sur des troubles ou une maladie…

Home Forums Psychologie – Psychiatrie un nom sur des troubles ou une maladie…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #54782
    mamanendétresse
    Participant

    Mon fils à 6 ans, je l’élève seule depuis qu’il est bébé et ne voit plus son père depuis 6 mois. Depuis environ 2 ans, il fait des « crises de nerfs » et passe son temps à me contredire: il est très intelligent, plutot malin, a une mémoire étonnante (c’est pas moi qui le dit: école, psy…); mais il dort peu, se lève la nuit pour détruire mes affaires, essaie d’empoisonner mon chien avec des cachets, me frappe, me crache dessus, et passe son temps à hurler pour un rien !! Je ne suis pas une mère laxiste, je suis plutot autoritaire et ça fonctionnait bien jusqu’il y a deux ans !! Du jour au lendemain, il a changé sans aucunes raisons…il se fout des punitions, ne veut rien entendre quand je parle, j’ai essayer de discuter avec lui et la seule réponse que j’obtiens (à part des insultes) c’est: « j’m’en fous! » Il a vu des psy scolaires, et là des psychologues et une équipe de psychiatres… ils n’ont jamais vu ça et ne savent pas s’ils vont pouvoir m’aider !! A l’école, il est « normal ».. il fait son travail, écoute bien,est poli.. à la maison, c’est l’anarchie: il mange comme un cochon, m’insulte constamment, casse tout dès que je le contrarie…Depuis 2 ans, je n’ai plus ni bonjour, ni merci, ni calins.. juste « ta gueule, je veux changer de mère, tu me fais chier !! J’ai les nerfs solide mais je voudrais bien savoir ce qui se passe dans sa tête: peut être souffre-t-‘il de troubles du comportement ? a-t’il des soucis neurologiques? je ne sais plus quoi faire : quand j’en parle à la maitresse ou à mon médecin, je vois bien qu’il ne me croient pas, mon fils à une tête d’ange et ça ne « colle » pas avec ce que je leur raconte !!! une idée??? MERCI

    #154561
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    C’est juste avec vous qu’il est comme cela ?
    A l’école tout se passe bien ?

    Mais à 6 ans, uh, c’est vrai que c’est pas courant qu’un garçon qui plus est, soit comme cela avec sa maman.
    Il faut faire des examens sanguins hormonaux et neurologiques afin de voir ce qui se passe.

    Si le médecin ne vous croit pas, une petite séance de vidéo lorsque cela se produit sera sûrement explicite.
    Mais il faut tenter de remonter à l’époque où cela à commencer et voir ce qui a pu se produire à ce moment-là. Si rien de spécial on pourra peut-être écarter le trouble psychologique.

    #154565
    mamanendétresse
    Participant

    Christiane,

    Il est comme ça avec tout le monde maintenant, mais au début c’était que moi et qu’à la maison !!

    Il se méfie des gens qu’il ne connait pas mais ça dure 10 mn, après, si il a envi d’être pénible et insultant, rien ne l’arrête…

    Chez la psy, je l’ai vu faire c’est incroyable: il lui dit exactement ce qu’elle veut entendre.. il lui raconte des mensonges (que je le lave uniquement quand il est sal, qu’il vit attaché sur une chaise…)

    Il dit à qui veut l’entendre qu’on est ‘pauvres » juste parce que j’ai refusé de lui acheter un jouet

    Quand je lui achète quelquechose, il me le jette au visage (c’est moche, j’m’en fous…)… De moi, il ne veut rien ni dialogue ni affection ni cadeaux ni bonbons…

    Ce gosse est un mystère pour moi !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.