Toxoplasmose

Home Forums Infectiologie – VIH Toxoplasmose

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #45483
    alibi
    Participant

    Bonjour à tous,
    à la mi-février , j’avais observé la pousée d’1 ganglion au niveau de la machoire gauche avec qq douleurs abominales… Mon généraliste me prescrit un médicament pour diminuer les flux gastriques et m’envoie vers un ORL. L’ORL me prescrit des antibio puis une échographie.
    à la mi-avril, l’échographie du ganglion mets en évidence l’existence d’autres ganglion maxilaires et les analyses de sang me trouvent une toxoplasmose. le taux était de IGM=9.999 et IgG = 439,7 UI/ml.
    Mon medecin me rassure que « ce n’est que la Toxo « qui ne necessite aucun traitement et qu’il fallait tout de même faire un test HIV qui s’est avéré négatif. Pour mieux aider mon corps à supporter la fatigue engendrée par la toxo, j’ai eu droit a des vitamines.
    Quelques jours plus tard je fais un malaise ( genre crise de spasmophilie qui m’a valu une nuit dans les urgences ) mais sans aucune gravité à craindre.
    2 semaines après que la toxo ait été décelée, j’ai refait des analyses pour controler… J’ai exactement le même taux en IGM (9.999) et 445,7/UI/l en IgG. Ma toxo n’a pas l’air de s’atténuer. Est-ce normal ?
    J’ai toujours les même symptomes : des maux de tête, des douleurs intercostales (?), de la fatigue, courbatures, ganglions, maux de gorge…
    et en prime j’ai une angoisse qui risque de compliquer le tout. Alors, si vous pouvez m’éclairer à travares vos témoignanges, je vous serai bien reconnaissant! Sachat que je ne crais pas d’être enceinte ^puisque je suis un homme ! lol
    Cordialement à tous !

    #115927
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Quel antibiotique a été prescrit ?

    En général c’est la spiramycine (Rovamycine) qui est prescrite.
    Le traitement peut être long et un contrôle de l’hémogramme doit être fait régulièrement.

    La contamination généralement se fait par les chats. Donc as-tu des contacts fréquents avec eux ?

    #115952
    alibi
    Participant

    Merci de cette réponse.
    Le premier antibio prescrit par mon, ORL était un générique puisque on savait pas quel type d’infection j’avais.
    L’antibio que je viens de me faire préscrire et que je vais commencer à prendre dès ce soir est ROVAMYCINE, en effet.
    OUi nous avons une petite chatte adorable ( chasseuse ) :
    ESt ce qu’il faut s’en éloigner, ou trop tard puisque je serai huminisé une fois guéri.
    Le contact avec ce chat pourrait-il empêcher la guérison ? Voire même compliquer la maladie ? Ou rien à craindre, le mal est fait et ça ne peut être pire???
    Merci encore.

    #115954
    Christiane59
    Participant

    Disons pas s’en éloigner forcément mais éviter toucher à la litière ou alors penser à mettre des gants et même il me semble, mais faudra vérifier, mieux faut mettre un masque aussi pour le nettoyage de la litière.
    Et éviter de toucher le chat qui sort de la litière.

    Si le chat, se ballade partout dans la maison là cela risque d’être un peu plus compliqué.

    Le contact avec le chat peut être une cause de réinfection automatique.
    Donc pire non mais la guérison sera difficile et longue.

    Le chat ballade la bactérie contaminante dans les intestins.

    #122849
    [email protected]
    Participant

    bonjour pouvez-vous me répondre je suis enceinte de 3 mois et je viens de savoir que j’ ai la toxoplasmose avec un taux de 6.7 que dois-je faire y a-t-il un danger pour mon bébé vite répondez moi merci

    #122852
    alibi
    Participant

    Bonjour Sylvie,
    Je sais que une toxo pour une femme enceinte est à prendre au sérieux mais pas besoin de paniquer non plus. J’imagine que tu es suivie par un medecin que tu juges compétent et en qui tu as confiance. Il saura mieux te dire ce qu’il faut faire. Tout ce que je sais est que la toxo doit être prise au sérieux en cas de grossesse. Alors, une surveillance rigoureuse s’impose car des risques existent pour la vie du foetus/future bébé. Je ne peux pas t’en dire plus. Bon courage et pas de panique, non plus.

    #122853
    alibi
    Participant

    Pour cloturer mon histoire à ce sujet,
    Ce n’est qu’en Juillet que j’ai commencé à retrouver mon état normal: à faire du sport sans fatiguer, presque plus de douleurs… même si je ressens encore quelques gênes occasionnelles… Tout est rentré dans l’ordre… Mes dernieres analyses en Juillet l’ont confirmé ! Ouuuuuf !!!!
    Bon courage à tous
    Juste un conseil : PAS DE PANIQUE, ca ne fait que compliquer les choses.

    #122869
    [email protected]
    Participant

    merci beaucoup je me sens rasurée et je vai suivre mon traitement sans me paniquer biz et encore merci

    #122870
    [email protected]
    Participant

    bonjour j’ai encore une question à qui sera me répondre mon mari à eu un hémisection totale du poignet droit et oui il à passé le bras à travers une vitre ce qui en résulte c que le nerf ulnaire ne repousse pas donc il y a une intervention prévue le 23 octobre pour une greffe de nerf car pour le moment pas moyen de sentir quoi que ce soit savez-vous si cela à de bon résultat car les artères et tendons qui avaient été sectionné ont bien répoussé mais pas le nerf ulnaire j’espère que ça va marcher si vous pouvez me répondre ce serrai super cool merci

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.