Syndrome rotulien / Syndrome fémoro patellaire

Home Forums Médecine du sport Syndrome rotulien / Syndrome fémoro patellaire

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #78133
    Josephine44
    Participant

    Bonjour,
    J’écris en espérant pouvoir obtenir des recommandations de personnes ayant peut être traversé la même chose que moi ou ayant des suggestions à me faire.
    J’ai 37 ans et voici 15 ans que je souffre de douleurs au genou. Dans un premier temps, cela a concerné exclusivement le genou droit et uniquement lorsque je courais. La douleur était sous la rotule et m’empêchait littéralement de courir. J’ai donc choisi d’arrêter la course à pied et me suis dédiée à d’autres sport tels que le vélo. J’ai accepté la chose tout en déplorant ne plus pouvoir courir.
    Seulement, voici 3 ans que les choses se sont empirées. Ma douleur au genou apparaît désormais quand je marche. Et depuis deux ans, j’ai également mal au genou gauche.
    Si je pouvais accepter de ne plus pouvoir courir, ne plus pouvoir marcher plus d’une heure sans avoir mal devient insoutenable. Je suis une hyper active et c’est extrêmement difficile pour moi à accepter, notamment parce que j’aime particulièrement la marche en montagne. Je ne peux plus non plus faire de RPM en salle (du vélo en salle) car j’ai peur d’abimer mes genoux.
    Le médecin que j’ai sollicité il y a deux ans m’avait dit que je souffrais d’un syndrome rotulien. Je porte désormais des genouillères et de semelles. Je n’ai aucun problème de musculation et suis même particulièrement musclée des quadriceps du fait du vélo.
    Je ne sais plus quoi faire car actuellement je n’ose plus faire de sport de peur d’avoir mal et d’aggraver mon cas. Mais ne pas faire de sport est un supplice pour moi.
    Je suis désemparée et désespérée face à cette situation. Je me dis que si ça continue comme ça, je ne pourrai même plus marcher dans 10 ans. On me dit que ça ne s’opère pas, mais alors que dois-je faire ? Auriez-vous un médecin du sport à me recommander à Paris ?
    Merci beaucoup pour vos éventuels conseils.
    Joséphine

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.