Home › Forums › Psychologie – Psychiatrie › stress et fievre
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nick, le il y a 18 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
26 mai 2006 à 14h42 #31774melineParticipant
Quelqu’un peut-il me dire si le stress ou la déprime masquée peuvent entrainer des poussées de fièvre ?
27 mai 2006 à 10h34 #79533taoiste31Participantil est possible que dans des états dde stress extrême, on observe une élévation de la température, de même que dans un moment d’émotion intense. Certains préfèrent dans des cas comme celui que vous évoquez parler d’hyper thermie lorsque la cause n’est pas bactérienne, virale, etc
Différence entre fièvre et hyperthermie ?Pour certains ces deux termes sont synonymes.
Pour d’autres, la fièvre est une élévation de la température corporelle résultant d’un réajustement du thermostat hypothalamique à un niveau supérieur lors d’une infection (virale ou bactérienne).
L’hyperthermie, en revanche, correspond à une élévation de la température centrale du corps provoquée par une une augmentation de la thermogénèse, lors d’un exercice musculaire intense par exemple et/ou , et/ou une diminution de la thermolyse liée à une température extérieure trop élevée, une diminution de la sudation et/ou insuffisance des apports hydriques (coup de chaleur, déshydratation, etc.).Le terme pyrexie représente l’état fébrile et l’apyrexie l’absence de fièvre.
31 mai 2006 à 14h12 #79608fifiParticipantS.V.P
JE SUIS TRES TIMIDE
mes mains tromble ,mon visage devient rouge dans plusieurs situation
aider moi s.v.p.1 juin 2006 à 14h07 #79622hakimParticipantFIFI, J’ai connu tout ça et je peux te dire qu’il n’y a que toi qui puisse t’enlever cette timidité. Les personnes qui t’entourent ne sont pas mieux que toi, tu n’as pas à être gêné en leur présence, ensuite lorsque tu es en situation de timidité, dis toi que les gens qui sont à côté de toi ne savent pas vraiment ce que tu ressens (coeur qui bat vite, mains moites …) à toi de ne pas le leur montrer, respire profondément et dis toi qu’il n’ont absolument rien de plus que toi, peut-être même que c’est le contraire (souvent les timides recèle des dons cachés, à toi de trouver les tiens). N’ai pas peur de t’exprimer, n’ai pas honte de te tromper, et tu verra qu’avec le temps ce ne sera qu’un mauvais souvenir. Je te souhaite bon courage 🙂
16 juin 2006 à 9h15 #79969NickParticipant[quote=Hakim]FIFI, J’ai connu tout ça et je peux te dire qu’il n’y a que toi qui puisse t’enlever cette timidité. Les personnes qui t’entourent ne sont pas mieux que toi, tu n’as pas à être gêné en leur présence, ensuite lorsque tu es en situation de timidité, dis toi que les gens qui sont à côté de toi ne savent pas vraiment ce que tu ressens (coeur qui bat vite, mains moites …) à toi de ne pas le leur montrer, respire profondément et dis toi qu’il n’ont absolument rien de plus que toi, peut-être même que c’est le contraire (souvent les timides recèle des dons cachés, à toi de trouver les tiens). N’ai pas peur de t’exprimer, n’ai pas honte de te tromper, et tu verra qu’avec le temps ce ne sera qu’un mauvais souvenir. Je te souhaite bon courage :)[/quote]
Exactement
J’ai 42 ans et jusqu’à 17 ans environ j’étais d’une timidité maladive.
je n’osais même pas rentrer dans une boulangerie seul, c’est dire.
L’Art m’a aidé.
Dessinateur et surtout musicien ( rock), la scène m’a tué cette timidité que je subissais en silence et souffrance (honte).
A présent, je serais plutôt expansif à l’extrème mais sur scène je joue un rôle, je me réfugie derrière ma guitare et mon micro. Pourtant je m’ouvre, je m' »offre » à mon public. Mon trac est une envie furieuse de donner tout ce que j’ai en moi.
Même ce trac est positif (je ne vomis pas, par ex) et jouissif (un peu quand on attend un cadeau, c’est une attente agéable parfois, masochiste un peu!!).
De plus, de par mon métier « officiel », assistant social en psychiatrie (ça ne s’invente pas!!), la timidité m’est interdite!
Enfin, j’enseigne en écoles de service social.Je suis cool de chez cool.
Je me sens mieux, j’ai appris à me connaître,qualités,défauts et limites.
Un conseil pour les timides: le théatre et les ligues d’impro…
Bon courage -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.