Home › Forums › Fatigue chronique › Stéatose hépatique et fatigue liée aux virus EBV + CMV ?
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
dos757, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
30 janvier 2017 à 15h23 #61018
dos757
ParticipantBonjour,
Je vous contacte car je suis désespéré !
Je vous explique mon cas.Au mois de mai 2016, j’ai eu un état de fatigue très important, Fort maux de tête, vertiges, nausées (J’ai fait 2 malaises), crampes musculaires, problèmes d’articulation dans le dos avec beaucoup de craquements douloureux, diarrhées (plus de 5 à 6 fois par jour), yeux secs, Insuffisance spermatique et faiblesse générale avec impossibilité de faire le moindre effort tant je faisais un malaise de suite.
A la suite de ces symptômes toujours présents 2 semaines après (Fin Mai 2016, je me décide à voir un médecin qui me prescrit des prises de sang (Hématie, glycémie, VIH, Hépatites A, B et C, Transaminases, Insuffisance rénale, Acide urique, Fer, Magnésium, Calcium, Cholestérol, Allergies diverses, Lyme, Anti-transglutaminase,…)
Ces analyses ont montrés plusieurs points qui ont attiré l’attention du médecin
– Transaminases SGPT à 120 (doit être inférieure à 41)
– Acide urique à 102 (doit être inférieure à 70)
– Insuffisance rénale à 67 ml/min (doit être supérieure à 90)
– Vitamine D à 5 ng/ml (doit être supérieure à 30)
– Hématie à 6,1 mm3 (doit être compris entre 4 et 5,3)
– Allergies positives au lait de vache, blé, soja, poisson, blanc d’œuf, arachide (j’avais fait des prises de sang il y a 6 ans pour des allergies alimentaires qui étaient négatives à ces mêmes éléments)
– Présence d’Igg positif à Epstein Barr Virus et Cytomégalovirus, les Igm sont eux négatifsPas de VIH, pas d’hépatite, pas de Lyme, pas de maladie liée au gluten et les vitamines, fer, calcium sont dans les normes ainsi que les taux de glycémie et cholestérol.
Suite aux résultats d’analyse, mon médecin m’a prescrit une échographie abdominale et un IRM du dos. les résultats étaient les suivants :
– Pas de problème de reins
– Pas de problème de bile
– Pas de problème de rate
– Stéatose hépatique majeure du foie
– Pancréas grasL’IRM du dos montre une discopathie dégénérative débutante des cervicales C3 à C7 et une Fragilité osseuse sur un disque des dorsaux (petite tâche sombre à l’IRM)
J’ai fait un régime et j’ai perdu 25 kilos de juin 2016 à aujourd’hui.
A partir de juin 2016 mon état de santé s’améliorait chaque semaine sur plusieurs mois avec de moins en moins de symptômes
> Plus de diarrhées en juin
> Moins de nausées et vertiges en juillet
> Moins de fatigue en Aout
> Une fatigue qui diminuait sur le long terme8 mois plus tard, je vais beaucoup mieux, je peux refaire du sport mais j’ai toujours des symptômes persistant comme les maux de tête, les nausées ou les vertiges qui persistent de temps en temps et je ne parviens pas à m’en défaire !
J’ai donc refait une échographie à la demande de mon médecin qui montre toujours une stéatose hépatique majeure du foie et un pancréas gras.
D’autres tests sanguins ont été refait la semaine dernière et les résultats sont les suivants :
– Transaminases SGPT à 99 (doit être inférieure à 41)
– Acide urique à 66 (doit être inférieure à 70)
– Insuffisance rénale à 107 ml/min (doit être supérieure à 90)
– Vitamine D à 35 ng/ml (doit être supérieure à 30)
– Hématie à 4,8 mm3 (doit être compris entre 4 et 5,3)C’est plutôt rassurant selon le médecin qui n’arrive pas à expliquer ce qui s’est passé en mai 2016.
Ce qui m’inquiète ce sont les transaminases qui restent toujours élevés. Je mange pourtant équilibré, fait du sport quotidiennement et je bois un jus de citron bio chaque matin !J’ai l’impression que ce taux de transaminase élevé est lié à un virus (Epstein barr ou Cytomégalovirus, ou autre chose) car cela fait des mois que je mange équilibré et bio, Je ne mange plus de viande grasse, je prend des décoction de Desmodium, des jus de citron et je ne parviens pas à diminuer mes transaminases ! C’est frustrant car j’ai peur que cela évolue en fibrose. J’ai aussi peur pour mon pancréas !
Savez vous si EBV ou CMV peut faire grimper les transaminases ? Sinon est-ce que cela peut venir d’autres choses (Stress, Anxiété, Autres maladies, ect…) ?
Un foie stéatosé peut-il être en cause dans la fragilité osseuse de la colonne vertébrale ?Merci par avance pour votre aide car je désespère avec tout cela.
Cordialement,
Jean-Michel
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.