Home › Forums › Gynécologie – Obstétrique › Spina bifida
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dr renée dyrfnam, le il y a 15 années.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2008 à 17h49 #45870
lamkaoutar
Participantj’ai perdu un foetus à huit mois de grossesse à cause d’un étoufement de gaz, quand je me suis constaté que le foetus ne bougais pas je suis allait chez le médecin qui m’a annoncé qu’il est mort et qu’il avait une spina bifida.
maintenant je suis enceinte à nouveau et je me demande quelles sont les précautions à prendre pour que ce nouveau bébé n’ai pas le même problème de malformations.J’ai tout raconté à ma génycologue mais elle ne m’a préscris aucun supplément en acide folique.
Je suis vraiment inquiète.Aidez moi s’il vous plait.27 mai 2008 à 18h14 #117335lamkaoutar
Participants’il vous plaît y a t’il quelqu’un qui peut me répondre???
27 mai 2008 à 20h18 #117351Salamandre
ParticipantJe ne sais que te répondre, mais en effet, je crois que que le spina bifida survient en cas de carence en acide folique. Si ton médecin ne t’en a pas prescrit, c’est certainement que le scénario ne va pas se répéter. Néanmoins, tout comme toi (alors que je n’avais jamais perdu d’enfant), j’avais une peur viscérale que mon bébé soit atteint de spina bifida, du coup j’avais trouvé au rayaon diététique de mon supermarché, dans la marque Gerblé, des biscuits enrichis en folates (je ne me souviens plus de leur nom), j’en ai beaucoup consommés, ça m’a rassuré. De plus tu trouve aussi l’acide folique dans beaucoup de légumes verts, donc si tu as une alimentation équilibrée, il ne devrait pas y avoir de problème. Allez courage, et reviens nous donner de tes nouvelles.
27 mai 2008 à 20h19 #117352nanouk
Participantbonjour je viens de lire ton message ne t inquete pas car en principe le
medecin seras tres vigilants vu ton passe .27 mai 2008 à 22h26 #117356lamkaoutar
ParticipantMerci Salamandre et nanouk pour vos réponses ça m’as fait vraiment calmer un peu
28 mai 2008 à 7h08 #117360dr renée dyrfnam
ParticipantVous avez raison, toutes, dans l’ensemble il est préférable d’avoir une supplémentation en acide folique (dont le rôle très important durant la grossesse pour la mère et pour l’enfant d’ailleurs) que vous trouverez dans certains aliments qui sont cités dans le texte suivant :
Grossesse et acide folique : , dans l’encyclopédie santé Vulgaris-Médical -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.