Home › Forums › Gastro-entérologie › Sang dans les selles.
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
famillegazou, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
7 novembre 2010 à 9h55 #55469
famillegazou
ParticipantBonjour,
J’ai une petite question tout en sachant qu’il faut bien sure que mon conjoint aille consulter ;
Mon homme a du sang dans les selles 3 à 4 jours (en moyenne) par mois. Apparemment il aurait cela depuis un an. Il ne m’en avait jamais bien parlé alors je n’avais aucune inquiétude jusqu’à aujourd’hui. je peux comprendre qu’il ne voulait pas me le dire car c’est gênant.
Alors voila ses symptômes :Du sang rouge dans les selles mais seulement les matins.
Aucune douleur,
Hier il a saigné plus que d’habitude mais rien aujourd’hui.
Dans sa famille, il y a son grand père qui a eu un cancer des intestins et sa famille est surveillée pour cela. Mais lui n’a que 25 ans donc pour le moment aucune surveillance.
Enfin, il ne ressent aucune démangaison.Merci de m’aider car il s’inquiète et moi aussi par le même occasion.
Demain nous allons voir notre généraliste afin que l’on puisse lui faire faire des examens..A bientôt,
7 novembre 2010 à 10h45 #157201Christiane59
ParticipantBonjour,
Effectivement la seule chose à faire est de consulter et de faire les examens nécessaires.
Il se peut que ce soit un polype qui saigne régulièrement vu que le saignement n’est pas quotidien.
Une coloscopie devra être faite surtout vu les antécédents familiaux.A savoir qu’il n’y a pas d’âge pour contracter une maladie quelle qu’elle soit. Parfois oui on met le facteur âge en avant, mais cela n’est pas vrai à tout les coups. Des enfants peuvent avoir un cancer qui ne se développe normalement que chez des adultes.
Cela n’a pas empêché un petit garçon de 4 ans d’en mourir car justement, ce type de cancer n’était pas relevé pour de jeunes enfants, et que les établissements de soins pour ce cancer, n’étaient pas équipés pour recevoir de jeunes enfants.
Bilan après toute une bataille de questions administratives qui a duré des mois, le petit garçon a enfin été prit en charge, mais trop tard car le cancer lui n’a pas attendu.Donc dire que l’âge est un facteur de dépistage, non ce n’est pas vrai. Une maladie quelque soit peut survenir à tout moment de la vie.
Donc 25 ans ou plus, un saignement dans les selles et surtout du sang vraiment rouge et abondant, est un critère de consultation directe chez un spécialiste soit le gastro-entérologue.7 novembre 2010 à 11h01 #157202famillegazou
ParticipantMerci pour votre réponse… Il est inquiet car cette année nous ne sortons pas des galères… Mon père meurt d’un glioblastome de grade IV. Bref, je vais l’accompagner de toutes façons, il a besoin de moi..j’espère que c’est des hémoroides…………
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.