Sang au niveau des selles ???

Home Forums Gastro-entérologie Sang au niveau des selles ???

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #41422
    3ulfabinou
    Participant

    Salut,

    j’ai 29 ans et depuis aujourd’hui j’ai du sang au niveau des selles. Je ne ressent aucune douleurs abdo et je n’ai pas de douleur au niveau de l’anus.
    Cela m’inquiète et je voudrais savoir si quelqu’un peut me renseigner par rapport à ce sujet.

    Merci

    #103076
    jory-lou06
    Participant

    Salut’

    Si tu es inquiète, je te conseilles d’aller voir un médecin pour qu’il ta fasse passer un examen d’urine et un bilan sanguin complet…
    Comme ça tu seras fixé et rassurée, donc, plusde questions à te poser !!

    donne de tes nouvelles et à bientôt !!
    bisous
    Jory-lou

    #108118
    skoobidoo
    Participant

    Peut-être la réponse est tardive mais je viens de m’inscrire et j’ai eu le même problème que toi. Du sang dans les selles et aucun autre symptôme. Ma gastro m’a diagnostiqué une proctite non spécifique. Aucune idée d’où ça vient, c’est une inflammation qu’il faut traiter pour qu’elle ne s’étende pas. Il paraît que c’est chronique, je n’ai eu ça qu’une fois donc je touche du bois! Si tu as un autre diagnostic fais le savoir ça peut être intéressant.
    Bonne chance

    #110274
    ricoromain
    Participant

    J’ai la même chose, un écoulement assez fort de sang avant le defécation, sans douleur pendant mais après un picotement voir un peu plus. j’ai des antécédents de cancer du colon dans ma famille, je commence un peu à cogiter…merci de vos expériences

    #110304
    Salamandre
    Participant

    Ricoromain, je crois qu’une coloscopie s’impose si vous avez des antécédents de cancer du colon dans votre famille. Allez prenez-votre courage à 2 mains et allez y ainsi si ce sont des polypes, ils seront traités avant de dégénérer.

    #110324
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Je suis entièrement de l’avis de Salamandre : une coloscopie s’impose.

    Car il peut s’agir de simple polypes qui saignent, une hémorroïde, de diverticules, mais aussi bien autre chose comme cela vient d’arriver à une amie : tumeur cancéreuse dans le sigmoïde qui était par ailleurs extrèmement rétrécis.
    Donc autant dire qu’il a fallu remonter très haut pour savoir ce qui se passait, d’où la nécessité d’avoir un lavement bien préparé avec la coloscopie.

    Ne tardez pas à consulter un gastro-entérologue et lors de la prise de RV, mettez bien en évidence cette hémorragie.
    A moins que votre généraliste ne prenne lui-même le RV afin d’être sûr d’aller vite.

    Je ne veux pas vous faire peur mais plus vite on sait ce dont il s’agit plus vite on peut agir et plus on est en position de guérison.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.