rupture des ligaments croiss

Home Forums Médecine du sport rupture des ligaments croiss

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #45763
    axel
    Participant

    Bonjours, mon mari doit se faire operer d’une rupture des ligaments croisés. J’aurai voulu savoir combien de temps se deroule l’operation?combien de jours dure l’hospitalisation?
    y a t-il des soin infirmier apres?
    combien de temps d’arret de travail et de réeducation apres?
    et par hasard connaissez vous un bon chrurgien dans la region toulousaine?

    Je sais que scela fait beaucoup de questions mais c’est tres important pour nous d’avoir l’avis de plusieur personne car pour toutes operation on est pas tres rassuré et ne voulons pas fair n’importe quoi

    Merci d’avence

    #116939
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    En principe en fonction de l’état général de ton mari, c’est le chir (bien que ce type de chir sont souvent avares d’informations, faut les forcer un peu) qui te précisera tout cela lors de la consultation pré-opératoire.

    Car il est assez difficile de répondre de façon précise puisque les soins tout comme la rééducation dépendent des possibilités et des capacités de réaction de chacun.

    L’article de l’encyclopédie doit pourvoir t’aider : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/ligament-7446.html
    Et puis il me semble qu’il existe plusieurs techniques.
    Donc je te donne un lien où il est question de spécialisation des genoux : http://www.genou.com/LCAtrait-indications.htm
    Et http://www.reeducationgenou.com/5.html

    Il y a un autre site : http://www.chirurgiegenou.com/page7.html
    Attention ce sont des vidéos. Donc personnes sensibles s’abstenir.

    #130131
    CASSECROUTE
    Participant

    [quote=axel]Bonjours, mon mari doit se faire operer d’une rupture des ligaments croisés. J’aurai voulu savoir combien de temps se deroule l’operation?combien de jours dure l’hospitalisation?
    y a t-il des soin infirmier apres?
    combien de temps d’arret de travail et de réeducation apres?
    et par hasard connaissez vous un bon chrurgien dans la region toulousaine?

    Je sais que scela fait beaucoup de questions mais c’est tres important pour nous d’avoir l’avis de plusieur personne car pour toutes operation on est pas tres rassuré et ne voulons pas fair n’importe quoi

    Merci d’avence[/quote]
    Bonjour à toi, je ne peux pas te répondre à ta question concernant ton mari mais j’ai subi moi meme une opération d’une rupture du ligament croisé à mon genou en 2002. Tout d’abord j’ai du faire du kiné pour réapprendre à marcher sur ma jambe suite à ma chute, tout ça avant opération, temps de l’opération suivant mes souvenirs quelques heures mais ne peut pas etre exact mais moins d’une matinée ! hospitalisation de 6 jours seulement si le 6ème jour j’arrivais à plier mon genou à 90° donc je me souviens que pour pouvoir sortir je m’étais bien entrainé à le plier et j’y suis arrivée ! Les soins infirmiers oui les piqures de phlébite tous les jours, les soins au niveau de la cicatrice (d’ailleurs j’ai un cicatrice de 8 à 10 cm) Pour l’arret de travail je ne sais pas mais la rééducation après chez un kiné 6 mois mais rééducation personnelle encore après, tu es rétablie à 100 % 12 à 18 mois après ton opération ! Aujourd’hui, plus aucun problème avec mon genou, je m’en sers tout à fait normalement, le seul petit souci que j’ai c’est que je ne peux pas m’appuyer dessus car mon nerf est très sensible, cela vient du fait que les chirurgiens ont remplacé mon ligament croisé, pas par une prothèse, mais par du naturel c’est à dire par un morceau de mon tendon rotulien !!!
    Bon courage à vous mais n’ayez pas peur du tout, à part les douleurs dû au drain, et au kiné qui doit faire son travail (ça fait mal c’est sur mais bon c’est pour nous remarcher).

    #130173
    lavosgienne6
    Participant

    Bonjour,

    deja rupture de ligament croisé la plus fréquente et celle de l’antérieur mais cela peut plus rarement etre le posterieur et c’est alors plus delicat.

    Ensuite pour la rupture d’un LCA (ligament croisé antérieur), plusieurs opérations sont possibles, en fait c’est le greffon qui est différent et donc les cicatrices qui en résulte aussi. Le choix de la méthode opératoire dépend des habitudes du chirurgien et des proprietés morphologiques et physiologiques de la personne opérée.

    Perso j’ai eu une platie ligamentaire méthode KJ, car j’ai des tendons de mauvaise qualité et en prenant comme greffon le tiers median du tendon rotulien, ca permetait d’avoir les meilleures capacités physiques pour ce dernier. Le choix de la méthode avait une bonne raison.

    En fonction de la méthode le temps de l’opération de l’hospitalisation et de la rééduc peuvent varier.

    Le plus important est de bien faire sa kiné et de respecter les préconisations du kiné pour récupérer au mieux

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.