Recklinghausen

Home Forums Neurologie Recklinghausen

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #31446
    Juliane
    Participant

    Quels sont les risques en vieillisant de la maladie de Recklinghausen ? Peut-elle aboutir à des troubles de la mémoire ? a des troubles du comportement ?

    #79041
    anonymous
    Participant

    S’il s’agit de maladie de Recklinghausen consistant en une hyperparathyroïdie primaire, appelée également hostile fibreuse ou fibrokystique, sans traitement cette maladie évolue progressivement vers une rémission par poussées. Le pronostic dépend de la précocité du traitement et celui-ci est réservé quand il existe une insuffisance rénale qui généralement continue à progresser malgré l’exérèse de l’adénome des parathyroïdes.
    S’il s’agit de la neurofibromatose c’est-à-dire d’une maladie dont la transmission est autosomique dominante liée à des mutations du gène n1f ou nf2, l’évolution est variable selon les atteintes, plus précisément l’atteinte des organes concernés. S’il existe des lésions osseuses, fréquente, essentiellement il peut s’agir d’une scoliose, d’une
    pseudarthrose, d’apparition de kystes, de dysplasie du sphénoïde et un amincissement de la corticale des os longs, voir également des lésions oculaires à type de hamartome et la locytaire de l’iris que l’on appelle des nodules de Lisch. Enfin il paya voir également des lésions intestinales s’accompagnant d’hémorragies digestives chroniques. Le système nerveux peut plus rarement être concerné (hydrocéphalie, gliome optique, difficultés d’apprentissage, épilepsie).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.