Qui a eu infiltration foraminale de corticoides ,

Home Forums Neurologie Qui a eu infiltration foraminale de corticoides ,

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #44036
    FANY
    Participant

    Je dois subir dans 5 jours une infiltration foraminale c’est a dire une infiltration dans le canal ou passe le nerf entre deux vertèbres lombaires. Pouvez vousme dire si vous en avez eu cet examen, comment ca s’est passé. Cet examen se fait uniquement sous controle radiologique.

    #111330
    FANY
    Participant

    Merci Docteur,

    je vais y aller courageusement.

    #140229
    trenty
    Participant

    Bonjour Docteur,

    suiste à des douleurs dans le dos, j’ai du faire un examen tomodensitométrique lombaire , cet examen révèlle un pincement du disque à prédominance postérieure.

    Hernie discale à grand rayon de courbure et à renforcement postéro-latéral gauche au contact du fourreau dural et de la racine S1 gauche. atteinte dégénérative inter-apophysaire postérieure bilatérale et symétrique.

    Conclusion: discopathie L5-S1 avec débord discal global et hernie discale postéro-latérale gauche.

    le docteur souhaite faire une infiltration foraminale, moi je ne le souhaite pas , je préfère une intervention chirurgicale qu’en pensez-vous? car j’ai bien peur que celà ne soit pas le remède miracle .

    Docteur, pourriez vous me répondre s’il vous plaît merci d’avance. M trenty

    #140244
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il n’y a pas de médecin sur le forum en ce moment.

    L’intervention chirurgicale n’est pas à faire dans un premier temps car on attend en général qu’il n’y ait plus aucun autre recours possible et que l’on soit à risques de paralysie.

    Pourquoi ? Parce que tout simplement l’opération peut ne rien améliorer mais en plus peut même aggraver les choses.

    Donc dans un premier temps, l’infiltration est la meilleure solution.
    Il faut simplement prévoir du repos [b]comple[/b]t pendant les 48 à 72 heures qui suivront l’infiltration et boire aussi beaucoup d’eau.

    Personnellement l’infiltration a permit de soulager une très grosse crise pendant laquelle je ne pouvais plus me tenir droite du tout. J’étais complètement tordue et pliée en deux. Cela fait maintenant plusieurs années et je n’ai pas eu à en refaire à ce niveau.
    Parfois quelques crises douloureuses reviennent mais dans ce cas les intra-musculaires de corticoïdes + calmant suffisent mais associées aussi bien entendu à du repos.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.