Home › Forums › Fatigue chronique › probleme avec la thyroide
- Ce sujet contient 35 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christiane59, le il y a 15 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2006 à 0h01 #32111AnaParticipant
bonjour
je voudrais savoir si certaines personnes ont déja vecues mon cas qui est le suivant
ma femme qui a une thyroide nie certaines paroles que je lui ai pourtant dit et parfois m’annonce que je lui ai raconté certaines choses ou paroles alors que je ne les ai jamais prononcées et ceci surtout lorsque nous ne sommes pas d’accord ou en dispute ce qui arrive de plus en plus
je voudrais savoir si certaines personnes ont vécues celamerci
yaya7 juillet 2006 à 18h35 #80597anonymousParticipantceci ce nomme la mauvaise foi rien de pathologique en soit.
8 juillet 2006 à 20h10 #80614gigiParticipantc QUOI CA ,,,,??? de quoi on parle la mauvaise foi n’a jamaisnété pathologique, il faut parler normalement d’abord, explique les choses normalement,, et se dire que la vie a deux c a deux que cela se passe rien a voir avec la thyroide …..ma fille souffre d’une maladie d’HAshimoto rien a voir avec la mauvoise foi c quoi ce délire ???
18 juillet 2006 à 9h48 #80827odileParticipantbonjour
ne te fais pas operer
la raison est autre chose
bz
odile
voici mon portable
0616658503 et courage[quote=ana]bonjour
je voudrais savoir si certaines personnes ont déja vecues mon cas qui est le suivant
ma femme qui a une thyroide nie certaines paroles que je lui ai pourtant dit et parfois m’annonce que je lui ai raconté certaines choses ou paroles alors que je ne les ai jamais prononcées et ceci surtout lorsque nous ne sommes pas d’accord ou en dispute ce qui arrive de plus en plus
je voudrais savoir si certaines personnes ont vécues celamerci
yaya[/quote]18 juillet 2006 à 15h48 #80840AlexandrineParticipantCe que vous décrivez s’appelle de la manipulation mentale, et peut détruire gravement quelqu’un.
C’est de la perversion à l’état pur.
Fuyez sans tarder, ce peut être une question de survie.
Lisez les livres de Isabelle Nazare-Aga : « Les manipulateurs sont parmi », et « Les manipulateurs et l’amour ».
Vous comprendrez tout, et surtout le danger qu’il y a à essayer de « comprendre » la personne qui agit ainsi. La perversion ne peut être reconnue et comprise que par les pervers eux-mêmes.
Ne vous détruisez pas en vous remettant en question. Fuyez, encore une fois.29 août 2006 à 2h10 #82047melanieParticipantbonsoir,je crois que cé un petit symptome de perte de mémoire et qu’elle devrais faire vérifier sa glande thyroide car cé un des symptome.
10 novembre 2006 à 13h42 #86221anonymousParticipantBonjour,
je voudrai des renseignement concernant une analyse que j ai éffectué
HORMONOLOGIE:
L.T3 ………………………………=14.1ng/1
(vu= 2.0 à 3.9ng/1)
L.T4……………………………….=37.8ng/1
(vu= 8.5 à 17.1ng/1)T3 TOTAL……………………=3.62ug/1
vu = 0.61 à 1.62ug/1)dites moi s il vous plait de koi je souffre parce que je suis constamment fatigué et je m essoufle au moindre effort.
merci24 décembre 2006 à 13h56 #89078anonymousParticipantbonjour en ce qui conserne la manipulation mentale c et tres dur a sans sortir moi meme j en et etait victime perte de repert perte d estime de soie depression il faut faire un gros travail sur soi je sius tout a fait d accord pouer corresponde avec vous merci j attend votre reponse
16 janvier 2007 à 8h57 #90222Nicole55ParticipantPour LECUYE : il faut revoir le médecin qui vous a prescrit ces examens ou un endocrinologue car il est évident que les résultats indiquent une anomalie thyroïdienne, de même que l’essoufflement qui est caractéristique.
Pour YAYA et les autres : j’ai eu la même attitude (troubles de la mémoire et de l’humeur) jusqu’à ce que l’on trouve la dose de médicament qui stabilise le fonctionnement thyroïdien (4 ans de galère pour mes proches). Je les remercie aujourd’hui de leur patience et de leur amour car s’ils m’avaient abandonnée, j’aurais encore plus plongé, persuadée que c’était eux qui « oubliaient ». Il faut néanmoins en parler au médecin généraliste ou à l’endocrinologue qui suit votre femme. Demander à des proches s’ils ont la même impression que vous : si oui qu’ils essaient de lui en parler sans la culpabiliser (l’union fait la force), si non posez-vous la question de savoir si vous-même vous ne profitez pas inconsciemment de son trouble. Il peut y avoir un peu des deux. Attention, une thyroïdie mal soignée peut engendrer une dépression…
Merci à vous de vous inquiéter pour elle, sans quoi il n’y aurait pas votre message sur ce site. Faites lui part de votre amour et de votre inquiétude.
Bon courage.
Nicole5523 septembre 2007 à 22h11 #104411helfyParticipantBonjour j’ai eu les memes probleme que votre femme , thyroide qui ne fonctionne pas ou maladie de basedow , elle entend des voies dans sa tete j’ai eu la meme chose avec mon ex mari un jour je l’ai envoyé sur les roses car je croyais qu’il m’insultait , il faut absolument aller consulter meme si votre femme dit que tout va bien et q’elle n’a rien car elle ne peu pas s’en rendre compte elle meme ,et meme apres elle aura beaucoup de mal a l’accepter , n’ettender pas aller consulter car elle est vraiment pas bien donnez moi des nouvelles merçi et n’hésiter pas a me demande si il y a des choses qui vous chagrine je suis passé par la
5 octobre 2007 à 11h00 #105035berthineParticipantBonjour, j’ai un goître « hyperthyroïdie ».
D’abord, je vais vous raconter le début de cette maladie. Après la naissance de mon dernier fils (le 4è enfant), le docteur m’a fait une ligature avec section, car j’avais des problèmes avant sa naissance et j’étais hospitalisé pendant 15 j. (Mon fils ne pésait que 1,400 KG, mais il est à terme. Je m’explique : il doit être né le 12 octobre et la poche d’eau est déjà partie. mais le col s’est renfermé. Après l’échographie. on m’a hospitalisé jusqu’à la naissance de mon fils, et le professeur m’a ordonnancé des médic. Il a dit que c’est mieux de le garder dans le ventre comme ça c’est facile qu’il prendra du poids. Et c’était le 20 oct. qu’il est né avec 1,800 kg.
3 ans après, il y avait des tâches blanches qui apparaissent sur tout mon corps, je me suis allé voir un dermato. et il m’a donné des crèmes (je ne sais pas le nom), mais pas de changement, au contraire, mes pieds et mes mains sont devenues trop blanches. 6 mois avant l’hospitalisation, j’avais eu des vertiges, j’ai presque passé des nuits blanches pendant plus de 3 mois. j’ai maigri de jour en jour, mes jambes sont très lourdes, souvent fatiguée et même le dégré de mes lunettes (- 1 avant après, il est devenu -2,5 et avec vue de près de + 1). Quand je marche sur les trottoirs, il y a des moments, j’ai la vertige et j’attends toujours quelqu’un pour pouvoir passer de l’autre côté du trottoir.
Je suis souvent nerveuse et je pleure souvent. Il y même des moments je me suis étouffée et je n’arrive pas à marcher juste à 1 m.
C’était en 2002, j’étais hospitalisée pendant 1 mois parce que j’avais eu 140 (battements du coeur) et ma tension était de 22/12. Pendant 20 j, j’étais sous sérum et on m’a donné des calmants et des médicaments pour que je dorme (genre lopril). Et, ce après les analyses que le docteur m’a dit que c’était de l’hyperthyroîde.
Le goître que j’avais eu, on ne le voit pas gonfler à l’extérieur.
Le médicament qu’il m’a prescrit du NEO MERCAZOLE, pris pendant presque une année et demi, et la dose dimunie après l’amélioration de ma santé après les analyse et la scintigraphie.
Maintenant, je me porte mieux, mais l’analyse ainsi que le scanner se fait 2 fois par an. Et le degré de mes lunettes devient -1,5 et pour la vue de près, tout va bien.
Il m’a interdit de manger des poissons de mer, des crevettes, des charcuteries,
du coca-cola, du café, des piments.
Maintenant, il m’autorise à prendre un peu de ces mets, une fois par mois. Mais,
je me prive encore jusqu’à maintenant.
Vous voyez, après ces soins, les couleurs blanchâtres sur mon corps prennent petit à petit la couleur normale de ma peau.
Je commence à grossir un peu, mais je fais de la marche à pied, et ça va. Je ne m’étouffes plus, et j’arrive à monter un escalier de 15 m de hauteur sans me stopper au cours de la montée.
Je vous laisse, et je vous raconterai d’autres nouvelles de ma part, car le mois de novembre 07 – je referai les analyse (T3 – T4 et THS ainsi que le scan)
A bientôt. et bon courage.berthine.
30 octobre 2007 à 20h33 #106119nainfreakParticipantbonjour, je suis présentement sous traitement de synthroid, et mon doc doute que le médicament ne me fasse pas alors que mes symptomes sont toujours tres présents…y a t il d’autres options?
nain
31 octobre 2007 à 8h39 #106131Christiane59ParticipantBonjour,
Il faut faire analyser la TSH mais également les T3 et les T4.
Car si le traitement de Synthroïd qui est de la T4 ne donne pas de bons résultats il y a plusieurs possibilités et les analyses des T3 et des T4 permettent de savoir exactement ce qu’il en est.
Le synthroïd qui est l' »quivalent du Levothyrox en France, n’est donc que de la T4. La T4 est une réserve qui permet de fabriquer d’autres hormones thyroïdiennes donc la T3 qui est l’hormone réellement active.
Une TSH correcte n’est pas une TSH dans les normes du labo mais c’est une TSH entre 0,5 et 1 et même surtout une TSH que le patient arrivera lui-même à la longue à connaître.
Il se peut même qu’elle doive être inférieur à 0,5. Et ce ne sera pas pour autant de l’hyperthyroïdie.Donc soit il faut augmenter ton dosage de Synthroïd car il n’est pas suffisant.
Soit il se peut que tu assimiles mal le traitement et dans ce cas, il faut changer de traitement.
Soit, il existe une maladie hépatique.
Comme je l’ai dit la T4 permet de fabriquer la T3. La T4 est convertie en T3 et cela se fait au niveau du foie pour la plus grande part.
Donc si il existe une maladie hépatique la conversione est compromise et donc les T3 ne seront pas fabriquées.
J’ai mis ces deux cas, dans le même paragraphe car le traitement est dans ce cas le même : un apport de T3 directement au Canada c’est le Cytomel en France c’est le Cynomel.
Dans le cas de la maladie hépatique, si vraiment il en existe une, ce sera le traitement de cette maladie qui permettra d’améliorer le problème thyroïdien. Donc dans ce cas précis, il se peut que le traitement de T3 ne soit que passager, donc que le temps que la maladie hépatique soit terminée.[b]KANYSAF[/b]
[quote]Bonjour,je voudrai des renseignement concernant une analyse que j ai éffectué
HORMONOLOGIE:
L.T3 ………………………………=14.1ng/1
(vu= 2.0 à 3.9ng/1)
L.T4……………………………….=37.8ng/1
(vu= 8.5 à 17.1ng/1)T3 TOTAL……………………=3.62ug/1
vu = 0.61 à 1.62ug/1)dites moi s il vous plait de koi je souffre parce que je suis constamment fatigué et je m essoufle au moindre effort.
merci[/quote]
Ton problème est particulier car tu es en hyperthyroîdie hypophysaire.
Les T3 et les T4 sont extrêmement élevées ce qui indique l’hyperthyroïdie alors que ta TSH elle indique une hypothyroïdie.Donc il faudrait faire une IRM afinde vérifier ce qui se passe au niveau de l’hypophyse. Car elle envoie donc des signaux à la thyroîde pour qu’elle travaille plus laors qu’il y a déjà trop d’hormones thyroîdiennes.
D’où le dépassement de la norme maximale.Le traitement dans ton cas, n’est donc pas thyroïdien mais c’est le traitement de l’hypophyse qui réglera ce dysfonctionnement thyroïdien.
Donc surtout pas de traitement freinateur de la thyroïde mais au plus vite une IRM de l’hypophyse et un béta-bloquant pour protéger le coeur en attendant.6 mars 2008 à 16h51 #112874eivlysParticipantbon je voudrais savoir si comme moi des personnes ont leur t4 normal et une tendance a la tsh assez basse merci
7 mars 2008 à 9h26 #112896Christiane59ParticipantBonjour,
Si tu es dans ce cas, il faut alors faire analyser les T3 et voir où elles se situes.
Et tout dépend d’où les T4 sont situées dans la norme du labo.
Peux-tu donner les résultats exacts avec les normes du labo.Lorsque la TSH est basse et les T4 normales cela peut être dû parce qu’il y a beaucoup de T3 ou alors un dysfonctionnement hypophysaire.
Quels sont tes symptômes ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.