péricardite

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #31718
    Invité
    Participant

    bonjour on m a diagnostiqué une péricardite le 28 mars 2006 j ai pris de l advil et du pantoloc j ai terminé le 2 mai 2006 et depuis j ai toujours des douleurs au coeur et derriere l omoplate gauche et cela descend jusque dans mon bras gauche j ai pas d energie je suis toujours fatigué et pratiquement imcapable de travaillé et aussi j attrappe toutes les virus comme le rhume mal de gorge toux ect… je suis retourné a lurgence et le cardiologue m a dit apres avoir pris des prises de sang et aussi l electrocardiogramme et radio des poumons pour voir la silhouette du coeur que tout etait normal alors comment ce fait il que je ne file pas bien comme ca lui le cardiologue ma dit qui l ne pouvait pas me répondre j aimerais tellement que quelqun sois capable de m éclaircir la dessus merci a lavance

    #79535
    anonymous
    Participant

    Bonjour, tout d’abord je compatie a ton inquiétude et je comprend que tu n’a pas envie d’avoir une autre péricardite. J’ ai 18ans et j’ai fait 4 péricardite en l’espace de 6 mois, dont deux hospitalisée, il n’ont pas trouvé la cause est ce que toi les médecins t’en ont trouvé? Mais pas d’inquiétude sa arrive rarement d’en faire à la suite comme cela.
    Pour répondre a tes questions oui il est normal que tu sois fatigué, si c’était une péricardite contrictive encore plus normal, il va falloir attendre encore un peu. Puis du a cette fatigue tu chope un peu tout ce qu’il y a ( Rhume etc…).
    Alors pour les douleurs  » résiduelle » deux possibilité s’offre à toi la première pas trop réjouissante, ta péricardite reflambe ce qui peut arriver, en effet personellement la dernière que j’ai faite, le jour méme a la CRP il n’ont rien et le lendemain j’etai a 309 au lieu de 3, donc les péricardites peuvent arriver très vite. Seconde hypothèse beaucoup plu réjouissante, en effet, c’est ce que mon médecin m’a expliquer, quand tu t’enfonce une aiguille dans le doigt, même après l’avoir enlever tu la sens toujours, parce que les tissus nerveux sont toujours inflammé, pour le coeur c’est pareil, lors de péricardite en général sa s’inflamme beaucoup.
    Voila en esperant t’avoir éclairé un petit peu. Bon Repos, de toute façcon il n’y a que ça qui marche…

    #79640
    anonymous
    Participant

    allo désolé si j ai mis du temps a répondre pour répondre a ta question le médecin m a dit que j ai eu ca comme on attrappe un virus bizzarre j aime encore mieux avoir un rhume hahahah crime toi tu y a goutez en titi jme remet tranquillement c est long mias je vais mieux j espere que toi aussi merci encore de m avoir répondu

    #80639
    frédérique
    Participant

    bonjour,

    j’ai fait deux péricardites en un mois suite à une insiffisance rénale sévère. Je suis dialysée depuis. Au niveau du coeur, j’ai toujours des douleurs, une CRP qui peut augmenter d’un coup puis rechuter… En ce moment, mes douleurs sont montées jusque dans la gorge ey lorsque je m’allonge, c’est pire…. j(ai beau en parler au médecin, en plus j’ai souvent un bon 38 de température, il me dit que les douleurs peuvent durer longtemps. Combien de temps ????? personne dans le milieu médical en parle ! j’ai du mal à garder le moral

    #80735
    anonymous
    Participant

    allo je viens de sortir de l hopital j y ai passé une semaine a la suite d une deuxieme péricardite si je peux te consoler té pas tout seul qui n a pas de moral ca fait depuis le 28 mars que je me sens handicapé c est le cas de le dire a cette date c etait ma premiere péricardite aujourd hui 13 juillet il me reste pour 2 semaine de médicaments a prendre j ai pas d endurance du tout de la difficulté a marcher ca me serre dans la poitrine et ca répercutionne dans le haut du dos sans compter de la dificulté a respirer et a dormir pas de position confortable et je me sens la cage toracique comprimé quand je metend sur le coté et sur le ventre oublie ca j ai aussi peur de m endomir pour ne pas me reveillé et aussi depuis ma sortie d l hopital j ai la diharée wowwww bingo tu peux me réecrire pour me dire ou décrire plus comment tu te sens et quel age tu as si pas trop indiscret moi j ai 37 ans et joubliais que j ai mal au coup aussi ca me serre on dirais pour la fievre moi c est plus la nuit que je me reveille en sursaut et je suis toute trempe mais j e l ai jamais prise avec le thermometre bon jte laisse la dessus bon courage patience hihihi je suis bonne pour le dire aux autres mais a moi c est plus dificile

    #81404
    frédérique
    Participant

    bonjour mylaine,

    je réponds un peu tardivement à ton message mais j’ai été très occupée. En ce moment, j’attaque ma quatrième péricardite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ras le bocal mais on fait avec. Si tu te sens mal, il faut absolument prendre ta fièvre, c’est primordial. Ensuite il faut en parler à ton médecin. En plus, ma dialyse m’oblige à tenir un régime sévère et 3 fois par semaine, je suis à l’hôpital!!!!!!!!!!!!! malgré tt, je reprends le moral car c’est hyper important pour soi-même. J’ai 47 ans et il me reste deux enfants de 12 et 9 ans à la maison alors je n’ai pas le droit de tombre. Tiens moi au courant de la suite de ta santé. Bises

    #84150
    cecilette
    Participant

    salut moi j’ai une péricardite sèche depuis le 12/09, avant de l’avoir je savais que ça existait mais je ne savais pas que j’aurais pu l’attraper. Ca fiat vraiment très mal le médecin m’avait dit que la douleur partirait en 2,3 jours mais cela fait 3 semaines que ça dure , j’ai toujours mal et je me sens vidée.De plus dès que je fais un effort je suis essoufflée. j’ai parfois l’impression d’avoir une gène dans la gorge.je ne sais plus ce qui est normal ou pas au niveau de la douleur.est ce quelqu’un peu me dire combien de temps on a mal et combien de temps on se sent mal?!
    Cécile

    #85358
    anonymous
    Participant

    Salut,
    J’ai eu une péricardite il y a 5 ans. J’ai été hospitalisée 10 jours et sous aspégic 1 mois et colchimax 6 mois… Les douleurs dans le dos au thorax jusqu’au à la main gauche, j’ai connu ça moi aussi. C’est long, en tout cas pour moi c’était trés long (1 an ). Et ce qui éait super dur c’est que mon entourage comprenait pas forcément ma douleur. Je parle pas du moral qui avec la fatigue n’est vraiment pas au top!!!
    MAIS Y A UN TRUC QUI a marché: c’est le yoga! Je me suis acheté un bouquin sur le yoga et j’ai commençé à en faire ça m’a changé la vie. Après j’ai fait pas mal d’aquagym ça aussi ça m’a fait beaucoup de bien.
    Depuis 2 semaines les douleurs reviennent comme avnt j’ai rdv chez le cardiologue et j’ai peur du résultat…
    Je crois que je récidive et je pense que la récidive de la péricardite s’associe ausi avec le surmenage et le stress.
    Voilà
    bon courage à tous

    #86127
    anonymous
    Participant

    hello,je me suis réveillé,la nuit du mardi au mercredi, vers 4h du mat,douleur dans la poitrine,impossible de rester allongé.Obligé de rester debout et utilisant les techniques de yoga pour respirer,les vomissements ont commencé jusque 7h30 du mat.Etat fébrile,je pris de la sédergine.Je décide d’appeller le médecin qui arrivat vers 11h.Il pense alors à une broncho-pneumo,me prescrit une radio des poumons,de l augmentin(antibiotique);lors de son arrivée,la douleur ds la poitrine s’était calmée.Le lendemain,radio,pas de pneumo.A part,le manque d’ appétit et l état fiévreux léger,ca va.Par contre,cette nuit là,trés nerveux,impossible de fermer l oeil,l ‘estomac me pesant,je me forçais au vomissement.Le matin,je rappelle le médecin,étant donné pas de pneumo, il pense à un problème ds les intestin,en ce moment,il n y avait plus de douleur ds la poitrine.Il me fait arréter l augmentin.Le samedi,ca va mieux,je mange,mais tjs faible.Le dimanche,dans l aprés midi,douleur poitrine revient.Je décide de reprendre augmentin et sédergine.La fièvre 37.8 maxi,jamais + réapparait.
    Le lundi,visite de la médecine du travail,pense à trachéite d’ origine virale.Mardi,mercredi,tjs état fébrile, t°37.8.Le jeudi,je prends rdv chez un autre médecin,tout de suite prise de sang,électro cardio enfin le bon diagnostic,PERICARDITE.Cela à duré plus d une semaine,selon lui, j’ avais passé le pire et je m en était sorti tout seul.Si j’ était allé à l hopital,je rentrais au soins intensifs.Il me dit: seul médicament:aspégic 1000,3x jour.
    Le lendemain,cardiologue,confirmation du diagnostique,échographie(le faeux liquide autour du coeur.C’est seulement à ce moment là que je pris conscience de la vie,je voulais déjà démissionner,un seul but,mon petit garcon de 3 ans.l amour réciproque,là est la guérisson.cela se passait la semaine d’halloween.
    Actuellement,on en est à la recherche virale et bactérienne.la médecine traditionnelle,n a que l’aspégic,par contre les médecines douces peuvent renforcer le système immunitaire et redonner de la vitalité car j’ étais vidé.Aujourd’hui,je mange avec bcp d’ appétit,l’ état général est au positif,doit me reposer car je transpire énormément toute la nuit.le virus ou la bactérie sont encore là,mais j’ ai décidé que j’ étais le plus fort.Dés les résultats,j’écrirai la suite.La réponse est ds l ‘amour,le coeur en a besoin.Merci au virus ou bactérie d’ avoie redonné un sens à la vie,car j ai eu peur.Merci aussi au Yoga

    #86772
    anonymous
    Participant

    Péricardite aussi diagnostiquée le 13 octobre.
    Difficulté pour respirer pleinement
    Perte de voix
    Essouflement
    Palpitations
    38 / 37.5 de fièvre

    Aujourd’hui 20 novembre: avec Colchimax depuis …diminution de 3/4 de la poche…mais toujours énorme fatigue , courbatures, fatigue démesurée à l’effort, vertiges…et fièvre à 37.5 accompagnée de sueurs froides et chaudes toute la journée….
    Est- ce encore la péricadite ?
    Un cardiologue me dit que non…il pense qu’il y a une bactérie dans mon corps, en plus de la péricardite…on cherche.
    Je suis désespérée et espère trouver rapidement…
    Et vous ressentez vous les mêmes symptômes ?
    En quoi les maux ORL ont ‘ils un rapport avec le péricarde ?

    A vous

    #87074
    anonymous
    Participant

    Suis repassé pour un controle,chez mon cardiologue,il n y aplus de liquide autour du coeur.Suis en trés bonne voie.Il est clair que l origine est soit virale ou bactérienne,mais il y en a tellement que…?Faut savoir que le systeme immunitaire joue un gd role,il faut le renforcer et reprendre de la vitalité.Pour cela,mon médecin qui utilise les médecines douces m a bcp aidé.Si son contact vs intéresse,je me ferai une joie de vs le communiquer.Un petit message dans la suite avec votre adresse mail ou num de tel.bon courage mais il faut rester positif et n oubliez pas,vous restez maitre de votre corps et de se qui y passe.

    #88972
    anonymous
    Participant

    Bonjour,j’ai 32 ans et j’ai été hospitalisé pendant 5 jours pour pericardite .
    Je suis rentrée chez moi mais j’ai toujours trés mal à l’inspiration .
    J’ai de aspegic pour un paquet de temps et du doliprane 1000 aussi.J’ai pas l’inpression que cela agisse beaucoup.
    Est-ce que quelqu’un sais combien de temps met-on a se remettre de la péricardite ????j’ai 2 petit de 4ans 1/2 et 2ans 1/2 et je me demande si il peuvent attraper ce virus???Cela m’inquiéte beaucoup
    Merci d’avance pour vos réponses.
    sandrine

    #89884
    isabelle K
    Participant

    bonsoir, je viens de vous lire sur ce forum, je ne suis pas atteinte de péricardite mais une personne qui m’est très chère en a eu une fin novembre. Péricardite avec opération et donc extraction et analyse du liquide, analyse qui se sont révélées positive dans la mesure où il n’y a pas de cancer. Cette opération lui a valu de passer 4 jours en soin intensif. On cherche par tous les moyens l’origine de cette maladie, en vain pour le moment. Cette personne souffre énormément, elle prend comme traitement COLCHIMAX, il y a des jours où tout va bien et d’autre où le moral et le corps ne suivent pas. Dès qu’elle sent que ça vas un peu mieux elle essaie de reprendre une vie normal mais bien souvent elle le paie cher. Par exemple lorsqu’elle prend la voiture….Ennfin , la pluspart d’entre vous s’en sort, le seul remède c’est le repos mais quand on est quelqu’un d’actif c’est difficile de se voir diminuer et quelque peu dépendant…Dans l’attente de vous lire, permettez-moi enfin de vous souhaiter pour cette nouvelle année 2007 mes meilleurs voeux et surtout une très bonne santé.
    Bien à vous, Isabelle

    #90044
    anonymous
    Participant

    Bonsoir Isabelle ,Bonne année et bonne santé à vous aussiet surtout à votre amie .
    Justement je pensais allez mieux mais j’ai toujours l’infection dans mes analyses de sang ,donc je suis a nouveau arretée ,je pense que je reprendrais le travail à la fin du mois ,mais je sens toujours cette douleur à l’inspiration et cette essouflement .
    Pourtant,cela fait déjà 5 semaines et cela persiste .
    J’espere que votre amie va mieux en tout cas dite lui que cela dure longtemps et que la douleur subsiste plus ou moins forte suivant ce que l’on fait.
    Bon courage
    Bien à vous
    sandrine

    #90110
    isabelle K
    Participant

    Bonjour Sandrine,
    Merci de votre réponse, effectivement cette maladie est assez corriace dans la mesure où mise à part le repos extrème, il n’y a pas de médicament miracle. En fait, il ne s’agit pas d’une amie mais d’un membre de ma famille, récemment elle a refait une echographie cardiaque qui nous a révélé la présence, de nouveau , d’un liquide et ce malgrè le traitement de colchimax. D’autre part elle a récemment découvert qu’elle avait au niveau du fois une mycose et il semblerait que ce champignon pourrait être en partie la cause de sa péricardite….Donc peut-être qu’un traitement autre va pouvoir lui être administré…Enfin, un jour à la fois….Quand à vous, le fait d’avoir une famille et surtout des enfants en bas âge, il doit vous être difficile de vous reposer alors bon courage et je pense qu’il faut rester positive c’est ce qui nous permet d’avancer…
    A bientôt…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.