Home › Forums › Dermatologie › pelade ou alopecie
- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mmarin, le il y a 14 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2006 à 15h50 #31785TouatiParticipant
j’ai un problème qui se manifeste sous la forme de cute de cheveux de la tête et du tout le corps puis il reapparait de nouveaux pour chuter dans d’autres zones et ce depius presque 5 ans et j’ai rmarqué que ma langue est devenue bleue
aidez moi
merci31 mai 2006 à 7h29 #79596anonymousParticipantIl est possible que vous faites signer une carence en vitamines. Il faudrait peut-être faire une analyse de cheveux pour savoir laquelle. Il est possible qu’il s’agisse également d’oligo-éléments.
En ce qui concerne la langue bleue il faut savoir s’il s’agit d’un colorant. Ou bien s’agit-il de ce que l’on appelle une hypoxie c’est-à-dire une diminution de la vascularisation (arrivée de sang) dans certaines zones du corps.
pour connaître le diagnostic il faut connaître la cause. Donc la première chose à savoir et de faire la différence. Généralement s’il s’agit d’un colorant qui se trouve dans l’alimentation (les bonbons etc. )la langue est vraiment bleue. s’il s’agit d’une hypoxie (mettre le mot hypoxie dans le moteur de recherche vulgaris) la langue est plutôt violette et les lèvres également.3 juin 2006 à 12h38 #79670rossignolParticipantBONJOUR Touati,OUI cher ami c’est une pelade.Tu sais cher ami j’avais contacté une personne qui avait la pelade au niveau de la tete pendant 2 ans.ILa consulté un médecin dermato chinois qui lui a donné comme traitement. 1)* chibroplacenta injectable +vitamine B1injectable à mélanger dans une meme seringue.Une injection IM / J.pendant 21 jours.2)** Hydrocortisine injectable 1amp à injecter dans le lieu de la chute des cheveux c-à d locale 3***pommade au goudron 2aplications locale/J .Dans 3 mois les cheuveux repousseront une fois pour toute .Et ce n’est pas contagieux.Je te conseille de voir un dermato et si tu veux tu lui montrer ce traitemement.En plus ce qui est grave si tu ne te fais pas traiter, là ou se trouve un poil il sera dévoré ou détrui par la pelade dans tout le corps et crois -moi . Je te parle sérieusement J’en ai vu des personnes qui me racontaient celà en accompagnant la personne dont je vous ai donné son traitement.BON Courage et bonne chance et tache de me rappeler.IL ya des personnes qui se font frotter les gousses d’ail rouge ça pousse mais mais réapparait dans un autre coin.Pas la peine de faire l’ail.**Voir http://perso.liberty surf.fr/ pelade . (page3/20)
7 décembre 2009 à 17h27 #148191erione49Participantbonjour j’ai 60 ans, j’aintoujours eu les cheveux fins mais depuis quelques temps, celà s’aggrave. je souffre d’alopécie androgénétique, d’après le dermato queje suis allée consulter.
Cela fait plus d’un an que je prends des traitements : oenobiol, anacaps, maintenant vitalfan, en plus des frictions 2 fois par jour du cuir chevelu avec minoxydil 2%. Le dermato ne m’a rien dit de plus.je ne peux pas dire que je perds les cheveux par poignées, mais c’est un éclaircissement plutôt, au dessus et sur les cotés, on peut voir lea couleur du crâne, de plus en plus.
Je viens de me faire opérer de la thyroide et on dirait que celà s’est accentué –
Je ne sais plus que faire, j’ai toujours eu le cheveu fin mais maintenant, je suis découragée et même déprimée. J’ai l’impression que l’on ne voit que celà chez moi.
J’ai lu qu’il faudrait faire analyser le cheveu, mais où S ADRESSER POUR FAIRE CELA.
Merci de me renseigner à ce sujet – j’habite à Marseille.9 décembre 2009 à 5h49 #148238biank82Participantsalut moi g 28 ans et je souffre aussie d’alopecie severe.jai commence a perdre mes cheveux a lage de 20 ans jai suivi plusieurs traitement comme les injections dans la tete mais rien auj apres 8 ans g plus uncheveu meme pas a la tete ni au niveau du visage.
Imaginez a 28ans on est encore jeune et on perd toute sa beaute.mtnant g opter pour la perruque.
Je suis deprimee et c tres dure a vivre.12 décembre 2009 à 16h59 #148364mmarinParticipantj’ai un problème qui se manifeste sous la forme de cute de cheveux de la tête et du tout le corps puis il reapparait de nouveaux pour chuter dans d’autres zones et ce depius presque 5 ans et j’ai rmarqué que ma langue est devenue bleue
aidez moi
merci -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.