Home › Forums › Neurologie › paralysie radiale
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
eleonore59, le il y a 14 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
18 mai 2008 à 14h42 #45694
eleonore59
Participantbonjour j aurai voulu savoir ce qu est un transfert tendineux, mon mari souffre de paralysie radiale des extenseurs des doigt et on nous a parler du transfert ou d une reparation neurologique mais on ne sais pas la difference merci
18 mai 2008 à 19h38 #116722bernard.raoult
ParticipantJ’ai subi un transfert tendineux. Celui-ci consiste à transférer comme le nom l’indique c’est-à-dire à se servir d’un tendon à la place d’un autre pour un mouvement qui n’est plus possible à cause d’une atteinte neurologique entre autres qui fait que le muscle ne peut plus être mobilisé par l’influx nerveux. Ceci est particulièrement utilisé chez les patients souffrant de lèpre car cette maladie entraîne des lésions neurologiques.
le chirurgien va donc utiliser un tendon qui lui fonctionne pour un muscle c’est-à-dire pour faire bouger certains mouvements de la main en le positionnant c’est-à-dire en lui faisant faire un transfert et en lui demandant de faire bouger un autre muscle qui va permettre des mouvements importants de la main. En réalité il change sa fonction anatomique.
cette intervention ne peut se faire qu’avec un chirurgien de la main très spécialisée est particulièrement doué. Les résultats sont bons à peu près dans tous les cas. Néanmoins elle nécessite surtout une excellente rééducation avec un bonds kinésithérapeutes et ensuite beaucoup de patience.Ne vois pas de quoi vous parlez quand vous parlez de réparation neurologique.
Tenez-nous au courant des détails de l’intervention.
3 septembre 2008 à 20h52 #121751eleonore59
Participantmerci a vous de votre reponse, l operation se passe vendredi je suis un peu anxieuse, je pense que c est normal mais bon je ne suis pas rassurer merci
3 septembre 2008 à 23h29 #121753M7R3
ParticipantBonjour B. Raoult,
Lorsqu’on détourne le tendon qui reliait un muscle à un os, pour le racorder à un autre os (si j’ai bien compris), qu’advient-il du premier os ? Ne se retrouve-t-il pas alors à son tour immobile ?
Pourriez-vous décrire avec exactitude l’opération que vous avez subie (quels muscles, quels os…?).
Autre question : combien de temps avez-vous mis, s’il est possible de l’estimer, depuis l’opération, pour adapter votre pensée au mouvement que vous voulez effectuer ? Si ma question n’est pas claire, faite-le moi savoir, j’essaierai de m’expliquer !Par avance, merci pour vos réponses.
5 septembre 2008 à 22h35 #121836eleonore59
Participantbonsoir voila l operation a eu lieu assez longue. 2heures et demi puisqu il y avait 3 tendons a transferer, la douleur est tres presence donc il est mis sous morphine. Il ne reste plus qu a se reposer et apres l immobilisation de 6 semain il faudra reprendre les sceances de kiné
en tout cas je remerci bernard de m avoir repondu -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.