ostéochondrite

Home Forums Pédiatrie ostéochondrite

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #31842
    Invité
    Participant

    Mon fils 3 ans1/2 a une ostéochondrite de la hanche(relevé par une hospitalisation avec traction 6 jours mi-avril pour rhume de hanche).
    Le docteur de l’hôpital m’a dit qu’il faut éviter le sport et de sauter. Or aprés recherches, je lis partout qu’il faut éviter de marcher et courrir. Quelle distance peux tu parcourir? La piscine peux t-elle l’aider?
    Merci de votre réponse.

    #80326
    anonymous
    Participant

    Bonjour. Si vous relisez attentivement le texte de l’encyclopédie médicale Vulgaris, sur l’ostéochondrite vous comprendrez qu’il s’agit d’une fragilité du tissu cartilagineux. Dans l’ensemble il faut éviter l’appui sur ce cartilage qui est fragile pour éviter de l’abîmer encore plus. Néanmoins il ne faut pas complètement immobiliser l’enfant car le cartilage a tout de même besoin d’être vascularisé et certains mouvements musculaires sont là pour ça. C’est la raison pour laquelle, sans doute, la piscine (mais à petites doses) peut être conseillée. Dans l’ensemble, cette affection passe en grandissant. Enfin, évitez les microtraumatismes (chocs même très légers) sur le cartilage. Bon courage.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.