nissen, gastrostomie et gastroparésie?

Home Forums Gastro-entérologie nissen, gastrostomie et gastroparésie?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #31459
    auxanges
    Participant

    Bonjour,
    je lance un appel à ceux qui savent quelque chose sur la gastroparésie. J’ai mon fils de 8 ans et demi qui en souffre depuis quelque temps. J’ai lu que la gastroparésie est en rapport avec le diabète, or mon fils n’est pas diabétique… Il a été opéré par Nissen en 2001, il est aussi alimenté par sonde gastrique (stomie). Tout ceci sur un terrain de drépanocytose avec antécédent d’avc, des lésions au cerveau. On me dit qu’il y a un probablement un lien, mais alors pourquoi pas avant le Nissen?
    Néamoins ce qui m’intéresse c’est de savoir s’il existe une méthode efficace pour en finir avec. Peut-être que vous êtes médecin et vous lisez cette page, s’il vous plaît dites-moi comment les gens s’en sortent. Est-ce qu’une gastroparésie après un Nissen suppose qu’il faut refaire le Nissen, par exemple?
    merci de votre réponse

    #79040
    anonymous
    Participant

    Bonjour, Vous devriez également poser votre question en pédiatrie. Ne vous découragez pas pour votre enfant, je vous souhaite de trouver une réponse rapidement. Domi, administration du forum de vulgaris.

    #79490
    nat
    Participant

    Peut etre que le nerf vague de votre fils a été touché. Moi j’ai une gastroparésie d’origine post virale. Peut etre a t il eu comme moi cette maladie post viralement après l’opération?
    On ne connait pas grand chose sur cette maladie malheureusement et le corps médical m’a l’air assez impuissant… mais je ne perd pas espoir!!! cela fait 5 mois que je suis malade maintenant. On m’a refusée de l’hopital car je n’étais pas assez atteinte!… je ne sais plus quoi faire!
    Bon courage en tout cas!

    N@t

    #162689
    JF_Perreault
    Participant

    Bonjour,

    Nous sommes les parents d’Éloi, un jeune garçon de 2 ans souffrant de gastroparésie extrêmement sévère (retard de la vidange gastrique, possible pseudo-obstruction intestinale).

    Nous tentons actuellement de rassembler un maximum d’informations et de regrouper un maximum de gens dans cette condition de santé avouons-le qui est très difficile!

    Nous vous invitons donc chaleureusement à visiter notre site Internet:
    http://WWW.GASTROPARESIE.COM

    Merci!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.