Home › Forums › Rhumatologie › névralgie cervico bracchiale bras droit et douleur dans le pouce
- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
syb07, le il y a 14 années.
-
AuteurMessages
-
26 août 2007 à 21h31 #41271
jmcyd
ParticipantJe souffre de NCB depuis 2 mois et la douleur touche le bras et s’intensifie au poignet et devient intolérable dans le pouce.Ca ne me lache pas, parfois je crois que ça va s’atténuer mais non, ça recommence aussitot.J’aimerais avoir le témoignage de qq’un qui souffre de le même façon.Je précise que je suis une femme de 55 ans, j’ai fait un IRM en mars,et que pour l’instant, la seule chose que je sache c’est que j’ai de l’arthrose cervicale …
jmcyd
12 décembre 2007 à 20h01 #108124marip44
ParticipantBonjour,
En espérant que vous venez tjrs ds ce forum, je voulais vous dire que moi aussi je souffre de NBC depuis Novembre 2006 et pourtant je n’ ai que 44 ans!
Je n’ ai eu que 6 mois de répis sans douleur depuis cette date (entre Juillet et mi-Novembre 2007), et là c’ est reparti pour un tour!! J’ ai eu en tout 40 séances kiné jusqu’ en Juin 2007 et j’ ai repris hier soir!! Il n’ y a que ça qui fait du bien….et les comprimés anti-douleurs (Ixprim vous connaissez? et laroxyl?et rivotril?). Mais pour l’ instant mon spécialiste m’ a dit de commencer par l’ advil, si c’ est pas mieux on attaquera plus fort!!
J’ ai passé une IRM qui a diagnostiqué 2 disques pincés à gauche (et pourtant je suis droitière!!), mon papa (88 ans) et une de mes soeurs(54)ont la mm chose, séances de kiné pour eux aussi!
J’ espère que pour vous depuis cet été les choses se sont améliorées…à moins que ce soit revenu pour vous aussi avec le froid, l’humidité… et les mouvements au travail pour moi plus intensifs depuis Novembre (comme tous les ans!).
Vous pouvez me laisser un message si vous voulez qu’on échange nos « malheurs » et si vous avez trouvé un traitement miracle!!
J’ attends de vos nouvelles….bonne soirée.20 décembre 2007 à 19h55 #108380jmcyd
ParticipantBonsoir,
Je viens de prendre connaissance de votre message et je ne peux que vous confirmer ce que j’ai déjà écrit dans mon poste précédent.Cet été ,j’ai terriblement souffert du bras droit et depuis la reprise des séances chez mon kiné ,en septembre,ça va bien mieux.Si vous le désirez, vous pouvez m’écrire à mon adresse e mail Alors, peut être à bientôt.
Jmcyd
20 décembre 2007 à 19h56 #108381jmcyd
ParticipantSi vous voulez correspondre, indiquez moi votre e.mail. dans votre message.
Merci.Jmcyd
23 décembre 2007 à 23h13 #108484doudine59
Participantj ai une fibromyalgie une grande inflamation des hanches et maintenant une NBC mon médecin n a pas voulu que je fasse un IRM je dois faire 12 séances de kiné qui vient a la maison pendant 10mn 3 fois par semaine il essaye de me décoincé le nerf du coup il dit que ca va passer mais jai de plus en plus mal au bras droit on doit m aide pour mettre pull aggrafé le soutien gorge la nuit je n en peux plus.pour la fibro je prend un anti dépresseur pour les hanches cortisone plus un anti inflamatoir et le soir rivotril j ai rendez vous au rhumato le 23 janvier et c étais en urgence.voila a micalement doudine59
30 décembre 2008 à 11h36 #129223annonstena
Participantj’ai 36 ans, et on m’a décelé une névralgie cervico bracchiale, il y a 15 jours. Je suis actuellement en vacances et j’en ai profité pour passer des radios. Le fait que la douleur commence dans le haut du dos pour se prolonger dans mon bras droit jusqu’à l’extremité du pouce et de l’index, sont du au nerf concerné qui est comprimé par l’une de mes vertèbres qui serait légèrement déplacée. AMICALEMENT Stéph du 38
Ceci est destinés aux personnes qui ont décrit le même genre de symptômes…….30 décembre 2008 à 11h46 #129224annonstena
Participant[quote=jmcyd]Je souffre de NCB depuis 2 mois et la douleur touche le bras et s’intensifie au poignet et devient intolérable dans le pouce.Ca ne me lache pas, parfois je crois que ça va s’atténuer mais non, ça recommence aussitot.J’aimerais avoir le témoignage de qq’un qui souffre de le même façon.Je précise que je suis une femme de 55 ans, j’ai fait un IRM en mars,et que pour l’instant, la seule chose que je sache c’est que j’ai de l’arthrose cervicale …
jmcyd[/quote]
Je comprends tout à fait de quoi vous voulez parler. Cela correspond tout a fait aux symptômes dont je souffre aujourd’hui. Rien de grave, mais trés douloureux, si douloureux qu’on aimerait parfois mourrir tellement que ça fait mal.Les séances de Kiné sont le meilleur moyen d’y mettre un terme. Seulement, il faut encore trouver LE bon praticien. Aprés toute une année 2008 à aller voir un kiné pour qu’il me remette le dos en place, j’arrive en fin d’année à avoir de nouveau mal. Je vais consulter un osthéopathe le 5 janvier. Je vous ferai savoir si ça a fait quelque chose. Amicalement. [email protected]30 décembre 2008 à 20h54 #129256jmcyd
ParticipantJe viens de lire votre message et je comprends votre problème.Depuis l’été 2007 ou j’ai terriblement souffert de NBC incessante ,j’ai entrepris des soins de kiné pour tenter de stopper cette horrible douleur et ça a marché mais en faisant 2 séances de kiné par semaine et cela toute l’année sauf 2 semaines à noël et 3 semaines en été.Mon kiné est vraiment compétent car quand je pense aux douleurs que j’avais, qu’il soit arrivé à m’en débarasser, c’est vraiment du bon travail.Donc, je vous souhaite de trouver le bon professionnel mais c’est pas toujours facile.Moi, j’ai du en essayer 2 avant de tomber sur le bon.
Alors, j’espère que mon mail vous aidera un peu.A+ peut -être.Jmcyd
31 décembre 2008 à 12h20 #129280annonstena
Participantje suis très heureux pour vous que vos douleurs aient disparu. Cela me rassure de savoir qu’il y a, en effet, une issue à ce mal. Je peux aujourd’hui, me dire que je vais guérir…. Merci et bonne continuation. Stéphane D
1 janvier 2009 à 18h04 #129331julyann17
ParticipantBonsoir et meilleurs voeux 2009
1ere NBC épaule gauche dans la nuit du 30 qu 31 diagnostiquee par les urgences
j’ai un rachis lombaire en tres mauvais etat avec
une scoliose agravee et un arthrodese prevue en2009
j’en avais oubliée mon arthrose cervicale
je porte un corset pour la scoliose lombaire et j’ai un patch de durogesic de 50µquel avenir
5 janvier 2009 à 21h04 #129532jmcyd
ParticipantAprès une interruption de 3 semaines, me voilà repartie pour mes 2 séances de kiné par semaine pour l’année.Je viens de faire la 1ère ce soir et mon kiné a trouvé que les choses semblent se maintenir et me conseille d’être plus détendue et moins stressée dans les actes de la vie quotidienne car d’après lui, c’est un facteur important qui déclenche les crises de NCB à cause des tensions exercées sur les cervicales.Au début, je pensais que ce discours était un peu banal car de nos jours le stress est mis à toutes les sauces pour expliquer d’innombrables problèmes de santé.Mais, je me suis aperçue, qu’effectivement, quand j’arrive à être détendue et zen, je ne ressens aucune douleur.Peut _être que c’est pour cela que les massages me font de l’effet car tout en me décontractant les zones crispées et douloureuses des cervicales il décoince les nerfs et l’irradiation des nerfs du crane jusqu’au doigts.
Voilà, je voulais vous faire part de mon témoignage, si cela peut vous aider.A+
Jmcyd
21 février 2009 à 10h09 #133666caloune
Participantbonjour,
je souffre moi aussi de NBC, ma première crise date de 6 ans depuis j’étais plus ou moins tranquille mais depuis le début de l’année je souffre de nouveau. les anti-inflamatoires n’y ont rien fait , j’ai fait deux séances d’ostéopathie et j’avoue que bien que la douleur soit encore sous jacente je me sens bien mieux et ceci sans anti douleurs ou anti inflamatoires.
si quelqu’un connait une méthode dite douce je suis preneuse21 février 2009 à 12h46 #133690minouche01
Participantbonjour …je suis perso pour les methodes douces ..vous avez vu un osteo qui est allé a la source .
.mais l’infalmmation de votre nerf est encore là (les antiinflammatoires ne pouvaient pas agir en premiere intention car la reharmonisation vertebrale n’etait pas faite .
.il va falloir que vous patientiez pour qu’elle s’estompe avec le temps ou vous prenez 4 jours d’antiinflammatoires…par ailleurs certains osteo le conseillentl’osteo est bien souvent complementaire avec l’allopathie quand il y a un syndrome inflammatoire
cordialement
24 février 2009 à 20h52 #133986jmcyd
ParticipantJe donne mon témoignage car je suis convaincue que si on a la chance de trouver un bon kiné, cela peut être précieux et soulager considérablement la douleur.En poursuivant régulièrement mes 2 séances de kiné cervicales par semaine ,j’arrive à me maintenir et j’en suis vraiment contente.J’espère que cela pourra continuer ainsi, même si 2 séances de kiné par semaine c’est contraignant.Mais, je n’ai pas le choix, c’est ça ou alors sans doute l’opération, mais comme me le dit mon kiné, après l’opération,il faudra quand même faire 2 séances par semaine.voilà pour l’instant où j’en suis.
A+Jmcyd
24 février 2009 à 23h28 #133996minouche01
Participant[quote=jmcyd]Après une interruption de 3 semaines, me voilà repartie pour mes 2 séances de kiné par semaine pour l’année.Je viens de faire la 1ère ce soir et mon kiné a trouvé que les choses semblent se maintenir et me conseille d’être plus détendue et moins stressée dans les actes de la vie quotidienne car d’après lui, c’est un facteur important qui déclenche les crises de NCB à cause des tensions exercées sur les cervicales.Au début, je pensais que ce discours était un peu banal car de nos jours le stress est mis à toutes les sauces pour expliquer d’innombrables problèmes de santé.Mais, je me suis aperçue, qu’effectivement, quand j’arrive à être détendue et zen, je ne ressens aucune douleur.Peut _être que c’est pour cela que les massages me font de l’effet car tout en me décontractant les zones crispées et douloureuses des cervicales il décoince les nerfs et l’irradiation des nerfs du crane jusqu’au doigts.
Voilà, je voulais vous faire part de mon témoignage, si cela peut vous aider.A+
Jmcyd[/quote]
ravie de lire ce témoignage …qui appuye mes dires (.qui se sont vus contestés .).oui le fait d’etre « détendue » soulage de part la lévée des tensions
..la relaxation ,la sophrologie ont leur place dans la gestion de certaines douleurs d’autant plus que certains patients ne supportent pas le moindre effleurage selon les atteintes …faut pourtant bien agir dessus autrement qu’a coup de myolastant……mais il y a DES kiné ……DES patients …. et DES pathologies ….
les bons facteurs reunis peuvent donner de bons resultats !
donnons toujours de l’espoir ..et merci a vous d’en donner de part votre temoignage ….cordialement ..minouche
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.