maladie steele richardson

Home Forums Neurologie maladie steele richardson

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #45349
    lollylolly
    Participant

    bonjour p ourriez vous me dire la face final de cette maladie et combien de temp peux ton vivre a la face final ses tres importent pour moi ma soeur est atteinte de cette maladie merci de me repondre

    #117123
    Georgi112
    Participant

    Étant moi-même non pas atteint par cette maladie mais intéressée par la neurologie parce que moi-même j’avais maladie de Farh (maladie qui n’a rien à voir évidemment aveccelle-ci) , je me suis renseigné également et je peux te dire quelques renseignements à ce sujet.

    Malheureusement les renseignements ne sont pas fameux. J’ai trouvé le maximum de données dans l’encyclopédie médicale Vulgaris.
    Ce texte est très proche de la réalité, peut-être un peu crue mais malheureusement c’est une dégénérescence cérébrale à l’instar de maladie de Parkinson ou de la dégénérescence corticobasale entre autres. Je te conseille donc de lire ces différents textes pour avoir une idée de l’évolution.

    http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/steele-richardson-et-olszewski-syndrome-de-4360.html
    Steele, Richardson et Olszewski (syndrome de) : Définition, dans l’encyclopédie santé Vulgaris-Médical

    #147583
    Choukette21
    Participant

    Bonjour lollylolly,

    je viens de tomber sur votre message,

    mon grand-père a eue cette maladie il y a 3 ans, nous avons su ce qu’il vait au bout de 2 ans (en mars 2006) de maladie, ca a a commencer par sa vue qui a baissée, des raideurs dans la nuque, puis son état s’est agravé en juillet 2008, il n’était plus lui-même, ne reconnaissait personne, devenai brutal tellement ses nerfs était a cran (car c’est une maladie dégénératrice du cerveau au niveau nerveux), il a perdu 15 kg en 6 mois et a commencer a avoir des problème pulonaires (fausse-routes, crise d’angoisse), il a été en hopital pendant 3 mois, puis a été placé dans une maison médicale de retraite où il s’est éteint 1 mois plus tard le 21 décembre 2008, il n’y avait plus que son coeur qui batai la veille de son départ, il ne réagissait plus, seul son corps était avec nous…il n’avait que 72 ans…
    malheureusement les traitement ne font que ralentir la maladie mais les effets secondaires en sont très très lourd (j’en est vécu l’expérience avec mon grand-père)..

    J’espère que j’aurai pu répondre a votre question, malgré une suite pas très joyeuse…et des mots qui ne sont que la réalité de la vie…

    #151580
    lollylolly
    Participant

    bonjour Choukette21

    moi même j ai vécu cette maladie avec ma soeur les même symptomes que votre grand père ma soeur a souffert pendant une année et pour nous quitter en 2008 , encore aujourd huit je cherche comment peut on attrapé cette maladie sans réponse a se jour . je vous remercie pour votre réponse je vois qui il y a encore des personnes qui se soucies des autres merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.