maladie d’ashimoto

Home Forums Endocrinologie – Diabète maladie d’ashimoto

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #56113
    [email protected]
    Participant

    sous générique de lévothyrox la T.S.H. augmente.
    avril 2010 : 1,403
    novembre 2010 : 4,650
    fevrier 2011 : 8,750
    mon médecin m’a remis à levothyrox (pas de générique). à 100 et je dois monter à 112,5. cela fait 10 jours que j’ai donc repris le levothyrox. très malade. oedèmes sous les pieds. tention élevée. je ne sais plus quoi faire. dois je monter à 112,5. revoir mon médecin ou une endocrinologue. thyroide d’ashimoto depuis 1999. commencé a étre bien réglée plus ou moins. depuis la prise de générique rien ne va plus. et maintenant depuis la reprise du levothyrox c’est pire. douleurs musculaires en plus, crampes, maux de tete comme au debut 1999 et pendant de nombreuses années. donner moi quelques conseils. les médecins n’écoutent pas beaucoup. tout va bien pourvu que l’on ai pas un cancer. merci. Michèle.

    #159563
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le générique ne devait pas vous êtes délivré puisque vous étiez stabilisée sous Levothyrox.
    Malheureusement beaucoup de personnes ce sont retrouvées dans cette situation. Merci les pharmaciens qui ont fait du zèle !!!

    Vous venez d’être remise sous Levothyrox. Donc il faut attendre qu’il puisse prendre le relais des hormones apportées par le générique.
    Pour le moment et pour encore au moins 15 jours voire 3 semaines, ce seront encore les hormones du générique qui seront dans l’organisme. Donc il faut du temps pour que celles du Levothyrox soit les seules présentes.
    De plus il faut attendre que l’organisme se remette des dégâts provoqués par le générique.
    Malheureusement pas le choix, il faut attendre.

    Si vous preniez auparavant 100 de Levothyrox, restez à ce dosage pour le moment.
    Dans 6 semaines ou deux mois, vous pourrez faire un bilan. Mais pas que la TSH. Faites aussi analyser les T3 et les T4. C’est très important. La TSH seule n’est pas suffisante du tout.

    Pour les douleurs musculaires et les crampes, soulagez avec un peu de magnésium.
    C’est l’organisme qui se remet en place.
    En fait c’est comme si vous aviez commencé le traitement. Puisque au vu de votre TSH vous étiez en grosse hypo. Donc il faut du temps pour revenir à une normalité avec le traitement. En 99, cela n’a pas dû se faire non plus en 10 jours. Ici c’est pareil puisque vous repartez en fait du début.

    Mais surtout le prochain bilan c’est TSH, T3 et T4. Et demandez à refaire aussi les anticorps. Car avec une TSH qui a autant grimpé, ils ont peut-être augmentés et dans ce cas, cela peut expliquer que les symptômes d’hypo soient aussi importants.

    #163537
    [email protected]
    Participant

    conclusion analyse de sang : anomalie de distribution des gammaglobulines.Cf IME. syndrome inflammatoire.
    très inquiète. qui va vouloir me répondre. merci Michèle

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.