Home › Forums › Ostéopathie › Mal au dos entre la colone vertebrale et l’omoplate
- Ce sujet contient 119 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bergamote, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
7 août 2006 à 18h36 #33006InvitéParticipant
Bonjour, depuis quelques années (3 ans) j’ai une douleur chronique au dos. Plus precisement entre l’omoplate gauche et ma colone vertebrale. Cette douleur n’est pas aigue, elle provoque comme une gene desagreable, mais supportable. Celle-ci n’est pas venu à la suite d’un effort, mais petit a petit elle s’est installé et intensifier.
Je suis allé voir mon generaliste qui m’a recommandé à un kiné… Celui-ci ma alors fait des massages(fait craquer les os), fait de legé electrochoc sur la region douloureuse, de la balneoherapie par jet d’eau etc. J’ai eu recours à plus d’une centaine de seances.
Helas celles-ci se sont montré efficace a court termes, car celle-ci ressurgissait au bou de 2 semaine sans traitement…
Je souhaiterai savoir si je devrai avoir recour à l’osteopathie ?
Es ce que quelqu’un saurait à quelle pathologie mes symptomes correspondent ?Merci pour vos reponses
10 août 2006 à 12h45 #81437anonymousParticipantBonjour,
Mon expérience montre que nous ne sommes jamais trop prudent. Je pense qu’avec une une gêne persistante ( surtout depuis si longtemps), il est préférable d’affiner les investigations. En somme, il est temps de demander à ton doc une prescription pour passer des radios voir un scanner.
J’ai cru que j’avais un froissement musculaire.. quand j’avais une tumeur qui se propageait. Alors pas de panique inutile mais fais ce qu’il faut pour prendre soin de toi. Bonne route.11 septembre 2006 à 15h31 #82741Enora71ParticipantBonjour,
C’est la première fois que je ‘rencontre’ quelqu’un qui paraît avoir les mêmes symptômes que moi : cela fait 7 ans 1/2 que j’ai cette douleur, à mi-hauteur du dos, du côté droit, entre la colonne et l’omoplate (parfois sur la colonne). Idem, ce n’est pas arrivé d’un coup mais progressivement, et de plus en plus fort au cours de la journée. Le repos me fait du bien. J’ai consulté quelques 15 spécialistes (radios, RMN, anti-inflammatoires, infiltrations, kiné, ostéophatie, mésothérapie, cure magnésium, médecine parallèle, accuponcture, rhumathologie) : je n’ai rien de mécanique. Mais la douleur est là, tous les jours.
On m’a parlé d’une côte bloquée, ou de la péridurale (lors de mon 1er accouchement), du stress, d’un manque de magnésium ou très récemment, d’ostéopénie ??? Je suis découragée car rien ne semble améliorer mon mal. J’aimerais connaître votre expérience et discuter avec vous.
Je vous remercie pour votre réponse.
em_deville@hotmail.com12 septembre 2006 à 15h01 #82771anonymousParticipantbonjour à tous,
il est très classique que se genre de douleur soit une côte bloqué voir une bloqué douloureuse et plusieurs autre non douloureuse qui provoque la récurrence du problème. une côte fait le 1/2 tour du thorax donc il y a probablement aussi blocage au niveau de la poitrine.
une fois bien débloquer normalement le problème doit disparaitre, ceci comme la présenté jicrois, toute pathologie exclus avant par radio ou IRM.
PArfois la difficulté de la correction réside dans le fait qu’il faille regardé les côtes + vertèbres + abdomen (tension) et les cervicales crânes etc.. car tout est interdépendant la cause qui fait bloqu »é cette côte peut être complètement ailleur !!
de perdez pas espoir et travaille s y !
29 septembre 2006 à 21h51 #83879STFParticipantSalut,
J’exactement le meme pb depuis 2 ans.
J’ai tout essayé : plusieurs radios, 20 séance de kiné,20 séance d’ostéo, minerve , moulte creme antalgique …rien n’y fait . Je pense tenter une infiltration de cortisone pour enfin oublier cette douleur chronique, vivable , mais qui tape sur les nerfs ….
Courage31 décembre 2006 à 21h11 #89341yahiaParticipantBonjour.
permettez moi de vous joindre dans le club.depuis des annees jai ce mal de dos qui me fait souffrir c’est pas vraiment atroce mais ca me gene .avec la radio on a decouvert que ma colone vertebrale n’est pas droite alors on ma conseiller un kine pour faire travailler les musles du dos helas ca n’a rien donne.
au lit je souleve mon dos avec mes poings et je cherchais l’endroit ou est le mal mais je remarque que ca me fait mal partout.
jetais en vacances en kabylie et un policier m’a dit qu’il a les meme symptomes et elle a decouvert que c’est le grand intest 1 qui touchait a quelque part et ca donne des douleurs soit disant comme si c’etait au dos .
en position debout jai aussi du mal quand je bouge ma taille au niveau du haut de la cuisse , je comprend la gene dont nous vivons avec ces anomalies.
que l’annee 2007 nous apportera les remedes qu’ils faut.6 février 2007 à 0h48 #91169anonymousParticipantcertains prétendent que la douleur sous l’omoplate peut être la conséquence de calculs dans la vésicule biliaire.Cela m’arrive depuis quelque temps et je l’aténue avec la prise d’extrait fluide de radis noir.
8 février 2007 à 22h57 #91421DadouParticipantBonsoir tout le monde. Je rejoinds le forum pour la 1ère fois.
En ce qui me concerne cela ne fait que peu de temps que mon dos me fait super mal; j’ai du mal à faire certains mouvement, et là aussi la douleur est assez localisée au niveau de l’homoplate. Un osthé m’ a en effet dit que cela venait certainement de la vésicule biliaire, et d’aprés toutes ses manip et commentaires cela pourrait être cela!
Je suis sous homéopathie quelques jours et passerai à la tisane désinfiltrante ensuite pour 3 semaines avant de retourenr le voir. Dans ce cas précis il est important d’arr^éter les laitages et toute charcuteries.
Voilà, la suite au prochain rdv!16 septembre 2007 à 14h42 #103919weazzleParticipantBonjour
J’ai également quelques problemes depuis quelques années. Cela a commencé par des crises..oû une fois par 2 mois environ je me retrouvais avec de la difficutlé a respirer parce que je ressentais un clou au niveau des poumons et un étirement aigu au niveau des épaules et se dirigeant vers la nuque.
Mais cet été j’en ai eu une et ca s’est terminé par un mal de dos depuis ce temps. En fait c’est surtout au niveau des homoplates. lorsque je suis fatiguée je vais ressentir un étirement jusqu’a l’épaule mais en général c’est une pression constante que j’ai.
Je vois le chiro 1 fois semaine afin qu’il me regle cela. Il m’a dit que j’avais une légere déviation de la colonne. Mais mon probleme c’est surtout les crises. Connaissez vous un moyen pour en diminuer les effets?
merci!11 octobre 2007 à 9h48 #105316scarabéeParticipantLes douleurs que vous me décrivez me font penser à celles que je ressens de temps à autre et que mon ostéopathe traite en remettant en place une côte qui a tendance à bouger un peu au niveau de son insertion dans la colonne vertébrale. Alors oui, ça vaut le coup d’essayer une consultation ostéo, même si la sécu et la plupart des mutuelles ne veulent rien rembourser… Encore faut-il aussi tomber sur un bon praticien, c’est-à-dire, en ce qui me concerne, pas un « craquo-pathe » qui manipule en faisant SYSTEMATIQUEMENT craquer les articulations : ça veut juste dire qu’il veut aller vite en se donnant moins de mal et en tablant sur l’effet psychologique du craquement chez certains patients non avertis.
24 novembre 2007 à 11h59 #107142justhynneParticipantBonjour,
j’ai également mal au dos, deux pincements cervicales et un pincement discale,
*** entre les deux omoplates j’ai une apophyse volumineuse (bec de perroquet ) certains mouvement me font extrêmement mal,
le Rhumatoloque s’en est aperçu sur les radios.***Peut-être souffrez vous de cela ?
25 novembre 2007 à 22h13 #107223seb4078ParticipantBonjour, j’ai le même problème depuis 2ans et demi, gène / pincement / brulûre entre l’omoplate droite et la colone , et défois ça se propage autour, jvoi que pas mal de gens ont ce problème, ça fais plaisir jcommencai à me demander si gt pas seul au monde !! 🙂 Et je me demande si effectivement ce n’est pas lié au stress, est ce vous stressez vous tous ? car sinon ça peut etre plein de choses : je dors sur le ventre , je suis batteur et droitier , je ne me tient pas droit … Mais le stress peut , parait il , jouer au niveau de ce point là du dos car il est lié à la visicule biliaire, d’où l’expression » se faire de la bile » …
Donc si quelqu’un à trouvé la solution … jveux bien la connaitre , après je pense que chaque cas est particulier, mais moi j’ai 22 ans , et jcompte pas vivre avec ça , c’est vraiement génant , et ça stresse car c’est une douleur vicieuse, et le stress augmente la douleur donc on en sort plus!!
Précision , j’ai également mal au bas du dos, et à la plante des pieds… peut être que tout ça est lié , le corps est un formidable et fragile équilibre …
Quel genre de spécialiste il faudrai voir pour voir quel est ce » problème » que j’ai ? ( évidement com tout le monde j’ai déja fait kiné ostéo et tout le tralala … )
Merci pour les éventuelles réponses !
Je m’appele Séb , et si quelqu’un veut parler sur msn : ouhpinaiz@hotmail.com, pour réponses ou même en discuter .
Bye et bon courage !1 décembre 2007 à 17h59 #107559justhynneParticipantbonjour Seb,
pour ma part je vois un rhumatologue qui est aussi ostéopathe , il ne me fait jamais de manipulation sans voir au préalable mes radios.
***C’est pratique son Cabinet est doté d’appareils pour les radios.
***Je sais qu’il y a des mouvements à faire et à ne pas faire, demande à ton kiné.***Je stress oui comme tout le monde,
mais mon mal de dos n’est pas dû au stress.
Bon courage8 décembre 2007 à 17h36 #107923Sami17ParticipantBonjour à vous,
Enfin, après des mois de recherches, je finis par trouver des personnes qui souffrent du même mal que moi : depuis 2 ans j’ai des douleurs situées exactement entre les deux omoplates côté gauche près de la colonne vertébrale. En fonction des mouvements, il m’arrive d’avoir comme des décharges électriques. De plus en plus la douleur irradie devant sur les côtes, c’est très pénible et fatiguant. Je vis une vraie galère : séances de kiné à répétition, traitements anti-inflammatoires, séances de rééducation orthoptiques, j’ai même porté une gouttière la nuit car on pensait à une mauvaise position de la mâchoire, sans compter toutes les séances de manipulations par 4 ostéopathes différents: rien n’y fait. J’ai passé deux IRM qui mettent en évidence 2 protrusions discales en D8 D9 et D9 D10. Mon médecin m’a avoué qu’il ne savait plus quoi faire. Souvent, on me dit que le fait que je sois anxieux et stressé expliquerait cette douleur. Récemment j’ai découvert un article que je vous conseille de lire du Professeur M : sa théorie consiste à dire que cette douleur très ciblée au milieu du dos aurait une origine…cervicale. Il appelle ce point douloureux le point cervical du dos et la maladie : la dorsalgie inter-scapulaire. A lire absolument car à la fin il y a des pistes de traitements : infiltrations, manipulations cervicales port d’un collier cervical la nuit (c’est ce que j’ai depuis une semaine) etc. Voici le lien : http://www.sofmmoo.com/publications/rm/ais/ais.htm
Merci de vos témoignages qui pourront aussi m’aider.
Bon courage,
Samuel14 février 2008 à 20h03 #111638boudetbeatriceParticipantBonsoir,
Merci pour l’adresse du site je lai mis dans mes favoris.
Cordialement
Béatrice -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.