L’ostéopathie et le suivi long pour les douleurs chroniques

Home Forums Ostéopathie L’ostéopathie et le suivi long pour les douleurs chroniques

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #205042
    kal_elm294
    Participant

    Bonjour,

    Je me permets d’écrire sur ce forum pour savoir si l’approche proposée par l’ostéopathie peut convenir à mes problématiques.

    En effet, je souffre de plusieurs tensions et douleurs, de légères à modérées, de type musculaire présentes depuis plusieurs années (dizaines d’années pour certains). Toutes les analyses et examens ont été réalisés sans qu’aucun problème médical significatif ne soit décelé.

    J’ai essayé différentes activités sportives dans le but de renforcement musculaire, ainsi que des séances de kinésithérapie, mais cela ne soulage qu’à court terme (et pas à chaque fois) et j’ai le sentiment que cela ne règle pas le fond des problèmes.

    Aujourd’hui, j’aimerais faire un travail en profondeur sur toutes les tensions qui se sont accumulées dans mon corps. Etant donné la diversité et la chronicité de mes problématiques, j’imagine alors un travail soutenu de longue haleine (une séance par mois pendant un an ou plus?), tout en étant conscient que certaines choses ne pourront peut-être pas être récupérées “à 100 %”. L’objectif est de rétablir de “bonnes bases”, sur lesquelles je pourrais ensuite m’appuyer pour un entretien régulier.

    Après quelques recherches, il me semble que l’ostéopathie pourrait correspondre à mes besoins, pour traiter les douleurs et tensions ressenties comme des tensions musculaires. Cependant, j’ai l’impression que l’ostéopathie privilégie, en général, une approche plus ponctuelle (quelques séances par an), même pour les douleurs chroniques. Or, étant donné la diversité et l’ancienneté de mes problèmes, je doute qu’ils puissent être résolus en 2 ou 3 séances. Mais peut-être je me trompe…

    C’est pourquoi, avant de prendre rendez-vous avec un ostéopathe, je souhaiterais avoir une première idée auprès de spécialistes pour savoir si, au moins, je me dirige dans la bonne direction. L’ostéopathie peut-elle proposer, par sa nature, un suivi assez long et soutenu pour essayer de traiter en profondeur des problèmes chroniques? Si ce n’est pas le cas, quelle autre approche peut être envisagée?

    Un très grand merci par avance pour toutes vos réponses et pour les pistes que vous pourriez me suggérer.

    Bien cordialement.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.