Home › Forums › Gynécologie – Obstétrique › kyste ovarien
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gugutte, le il y a 15 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2007 à 10h28 #42008
gugutte
Participantj’ai 53 ans et j’aimerais savoir si un kyste ovarien droit décele par hasard il y a environ 3 ans( mesurant 5cm mais ayant régréssé après 1 mois et demi peut revenir. sachant que depuis quelques temps j’ai des pertes de sang rosé pendant plusieurs jours et ceci aprés seulement 8 à 10 jours de pose.
il y a deux ans on m’avait dit que j’étais préménoposé, aprés un choc émotionnel important j’ai eu à nouveau des saignements irréguliers;il m’arrive le soir de constater une grosseur côté droit qui disparait après compression.merci de me donner d’éventuels renseignements.
3 octobre 2007 à 10h54 #104900medecin.vulgaris
ParticipantEntendu, à première vue, sans pouvoir procéder à l’examen clinique et somatique il est difficile de répondre avec certitude. Néanmoins étant donné la description que vous faites de votre état clinique et des pertes de sang rosé pendant plusieurs jours il semble exister une relation étroite entre eux d’autres hypothalamus c’est-à-dire le centre de régulation qui se trouve au centre du cerveau qui gère une partie des affects et des émotions et la répercussion endocrinienne qui se traduit éventuellement par des saignements aussi minimes soit-il au niveau ovarien.
il semble donc intéressant d’envisager une piste thérapeutique qui serait la suivante : reprise en charge psychoaffective du délabrement psychologique que vous subissez actuellement avec une reprise en main de votre sérénité.
Équipe médicale vulgaris3 octobre 2007 à 11h05 #104904gugutte
Participantj’ai un suivi psychologique depuis plusieurs années,et jéprouve beaucoup de mal à consulter à nouveau un gynécologue( dernière consultation février 2005)quand au généraliste j’ai également arrêter de consulter depuis 1 an, d’ou mes interrogations
suite à votre réponse j’ai pris un rendez-vous avec mon gynecologue a la fin du mois d’octobre, mais j’ai également rendez-vous avec mon psy la semaine prochaine et je n’ai jamais abordé le sujet avec lui . est ce que je dois le mettre au courant?j’ai beaucoup de questions mais aucune réponse!!!!! je me sens dans une impasse et l’envie de laisser tomber.merci pour d’éventuels conseils
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.