J’ai un utérus retroversé

Home Forums Gynécologie – Obstétrique J’ai un utérus retroversé

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #32330
    ibs
    Participant

    Bonjour,
    lors d’une consultation médicale, mon gynécologue m’a fait une écographie et a réalisé que j’ai un utérus retroversé, il m’a rassuré que ça n’a pas d’impact sur la fonction reproductrice mais que j’aurai des rapport sexuels douleureux, j’ai cherché par internet, j’ai trouvé qu’une femme à utérus retroversé ne peut pas accoucher normalement que ça fait très mal, en plus elle n’a pas droit à plusieurs positions sexuelles comme la levrette…
    Mon medecin m’a rassuré que la retroversion peut se corriger avec la grossesse.
    J’ai 22 ans et je suis encore vierge, please please please, je m’adresse à celles qui ont déjà eu des relations sexuelles tout en ayant l’utérus retroversé, comment sentez vous? et surtout aux femmes qui ont dèjà eu d’enfant, comment ça c’est passé pendant l’accouchement et votre utérus a-t-il retrouvé la position normale après?

    Merci bcp 😉

    #80359
    sysy51
    Participant

    g moi aussi l’uterus retroverser et je peu vous assurer qu’une grossese n’est d’aucune difficulter j’ai eu 5 enfants et jamais aucun problemes mes accouchements se sonts toujours bien passer et mes enfants vont tres bien.alors rassure toi .bye

    #80411
    pat33
    Participant

    idem, j’ai deux enfants. l’utérus reprend sa place normale avec la grossesse. en ce qui me concerne, j’ai juste mal avant mes règles car l’utérus est dirigé vers le bas et quand il se contracte, ça fait assez mal. mais c’est tout.

    #80963
    juanita
    Participant

    IDEM Pour moi j’ai eu 4 enfants sans aucun problème et pas de souffrance lors des rapports!!!
    donc pas de phobie!!!!

    #80975
    lololo
    Participant

    moi aussi mon uterus est retroverser, je ne peux rien dir sur l’accouchement, mais mes rapports sexuel se passe sans douleur, et la levrette ne pas gener plus que sa…
    bonne chance a toi

    #81402
    anonymous
    Participant

    coucou

    j’ai également un utérus retroversé et j’ai eu 2 enfants sans aucun probleme

    Par contre j’ai effectivement des douleurs au moment des rapports plus ou moins intense en fonction de la position effectuée.

    J’ai lu dans un site que cela dependait egalement de la taille du penis de ton partenaire…

    bon courage!

    #81431
    anonymous
    Participant

    pareil pour l’uterus retroversé, et aucun probleme pour la grossesse et pour l’accouchement.Par contre j’ai des douleurs lors des rapports dans certaines positions.

    #81497
    anonymous
    Participant

    bonjour,
    j’ai un utérus rétroversé, j’ai 34ans et trois enfants.
    Pour ce qui est des relations sexuelles ont peut toutes les faires, si ton partenaire en a une « longue » à toi de le bloquer de façon qu’il ne te pénètre pas en entier, sinon pas de problème.
    Pour ce qui est des accouchements j’en ai eut trois par voie normale et mais trois différents du plus douloureux ( 11h) à un mal au ventre tout simplement (30 minuts) mais mon utérus est toujours rétroversé, il ne s’est pas remis « à l’endroit » et je vis très bien comme ça.
    donc ça ne sert à rien de ce faire tout un stress.
    bonne continuation.

    #81547
    clelia
    Participant

    slt voila g lu ton message.j ai 19an et ya a peu pres 5mois ke lors dune eographie pelvienne on ma di ke javai luterus retroverse.et c’est vrai ke pendant mes rapport j ai extremement mal mai ca epen des position des fois je ne sens aucune douleurs.g pris dc rdv chez ma gyneco pour les resultat de mon eko pelvienne et el ma donner une pilule pour fair disparaitre mes douleurs pdt mes rapport et sa marche vraiment bien mai la g kelke douleur ki reaparaissent mai c parske g des probleme aux ovaires yen a un ki a doublé de volume et g des zones kistik a mes deux ovaire.mais sache ke avec la pilule tu nora plu de douleur.

    #81943
    anonymous
    Participant

    Viens de me connecter pour en savoir plus sur les utérus retroversés…Il est temps ! J’ai 42 ans…Suis mère de 2 grands enfants : mon 1er accouchement s’est super bien passé (sans péridurale), mon second aussi…
    Donc pas de stress à avoir…Par contre, les rapports avec l’homme de ma vie n’ont jamais été supers…Douleurs de mon côté….Mais maintenant j’ose en parler ! ouf ! Et ma vie je veux la prendre en main peut-être aussi avec un otre partenaire…La vie est ainsi quelquefois il faut attendre une certaine maturité avant de dire les choses ! Mais en aucun cas, tu dois angoisser.. Accoucher n’est pas un problème…Et surtout maintenant avec tous les moyens qui existent…Si tu aimes la personne, tu n’auras non plus pas de problèmes…N’hésite surtout pas à consulter…si besoin.

    #82847
    anonymous
    Participant

    j’ai l’utérus rétroversé ce qui ne m’a pas empéché d’avoir des jumeaux une fille et un garcon qui ont 20 mois aujourd’hui l’accouchement s’est très bien passé par voie naturelle mais sous péridurale. il est vrai que je ne pouvais et ne peut toujours pas faire l’amour dans certaines positions trop douloureux mon utérus ne s’est pas remis en place et est toujours rétroversé et j’ai 43 ans

    #188328
    piwi
    Participant

    Malformation ou absence d’utérus, heureusement il y’a une alternative qui est la GPA. Ma fille est née grâce à la mère porteuse du groupe de reproduction humaine de Feskov en Ukraine. J’étais très inquiète, je pensais même qu’elle ne me ressemblerait pas, mais quand je l’ai vue, j’ai réalisé que c’était le plus beau cadeau que la vie m’avait fait. Merci à toutes les mères porteuses !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.