Home › Forums › Gynécologie – Obstétrique › infertile mais désir urgent d’enfant
- Ce sujet contient 57 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
angeana, le il y a 1 année et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
23 avril 2018 à 23h13 #62019
sylvie34
ParticipantAvez vous déjà été ratrappé par le temps? Avez vous eu des regrets par rapport à un choix de vie? Héh bien c’est ce que je ressent maintenant. Dans ma jeunesse j’ai privilégié ma carriere au lieu de fonder une famille. Je me suis dit que une femme était épanuie d’abord par un travail stable et bien rémunéré. Je pense que j’ai eu tout faux. Me voici ratrappé par la ménopause. J’ai rencontré un homme qui a déjà 2enfants. On vit le parfait amour mais je me sens toujours seule. J’ai besoin d’un enfant pour être accomplie. J’ai besoin de vos conseils. Le temps passe et le besoin devient urgent!
24 avril 2018 à 0h05 #174068lucie56
ParticipantRépondre
24 avril 2018 à 0h06 #174069lucie56
ParticipantJe te comprend parfaitement ma chère. En fait ce que tu vis c’est malheusement devenu ce qu’on pourrait appeler une mauvaise habitude dans notre société. Les femmes privilegies beaucoup plus leur carriere qu’une vie de famille. On oublie très souvent que le boulo peut attendre mais la fertilité n’attend pas éternelement. Bon! Je sais que c’est pas se que tu attends de moi maintenant. Je peux te proposer de faire une fiv do. Je reviendrai à toi pour plus de détails.
26 avril 2018 à 22h55 #174082sylvie34
ParticipantTu n’a pas à te retenir d’en parler ma chère ! C’est vraiment une mauvaise habitude dans notre société et j’avoue que je regrette aujourd’hui. Ce que j’ai mis au premier plan dans ma jeunesse ne me rend pas heureuse. Aah fiv do, tu veux dire fécondation in vitro avec don d’ovocytes ? Oui j’ai vu un documentaire qui parlais de ça dans le cadre de la pma. Alors comment doit-je m’y prendre? Tu connais un centre à Toulouse qui le fait? Bref, peu importe l’endroit. Si t’a une idée oriente moi juste et je vais commencer la procédure sans plus perdre de temps.
26 avril 2018 à 23h49 #174089lucie56
ParticipantConcernant le processus de do en France, tu ne le fait pas si bien dire. On te donne des rendez- vous anti-daté pour après te retrouver sans suite. J’ai par la suite compris que c’était par manque de donneuses. C’est vrai que pour toi Sylvie c’est pas le moment des regrets, comme tu le dit bien elle peut encore rettraper le coup. Mais tu sais je la comprend un peu, c’est Malheureusement un maux assez répandu dans notre société de nos jours. J’espère pour elle que les choses se passe bien et qu’elle puisses avoir son bébé. Nous sommes toutes là pour se serrer les coudes.
29 avril 2018 à 19h29 #174113sylvie34
ParticipantMerci de me comprendre ma chère, je n’ai pas honte de dire que je regrette mon choix. Cela ne voudrais pas dire que je ne vais pas me battre pour le bébé que je recherche maintenant. Mais quand je le dis c’est aussi pour aider nos jeunes soeurs qui sont encore jeunes et qui peuvent justement rectifier le tire. À chacune sa vie à chacune ses choix, mais on vie et on apprend des expériences du passé. Ma gygy ma dit que mes ovo ne peuvent pas féconder. Donc il me faut avoir recours à un don d’ovocytes. Je compte donc sur vous dans ce forum me me donner des solutions afin que je puisses connaitre le bonheur d’être maman.
29 avril 2018 à 20h17 #174118lucie56
ParticipantCoucou ma grande le dernier point que t’a mentionne est super important. J’ai été sidéré quand j’ai appris qu’il y’a des cliniques qui utilisent des ovocytes congélés pour le don aux patientes. Ne trouvez vous pas cela malhonnète de de leur part ? Donc ça veut dire que quand ils te proposent une donneuse ils savent pertinemment qu’elle n’existe pas. J’ai jamais été d’accord avec cette idée de congélation des ovocytes. Les cliniques sérieuses travaillent avec les ovocytes frais. Cela augmente les chances de réussite. C’est pour ça que je préfère les cliniques qui présentent le profil des donneuses. Ce n’est peut être pas une garanti à 100% mais ça met quand même en confiance.
6 mai 2018 à 5h25 #174169emeraude88
ParticipantBonjour, en Ukraine à Kiev il y’a une clinique de renommée qui peut vs être utile. Il y a beaucoup de personnes qui vont le bas pour toute sorte de problème et surtt des femmes qui veulent être mamans . Courage et bonne chance
6 mai 2018 à 5h36 #174170olga80
ParticipantJe me suis renseignée sur énormément de sujets en rapport avec les femmes, leur âge, etc.
On sait très bien qu’une femme ménopausée ne pourra plus tomber enceinte naturellement. Par contre c’est encore possible par un don d’ovocyte. C’est à dire qu’une femme de préférence anonyme (Je dis anonyme parce qu’il y a des femmes qui le font avec une personne de la famille ou de l’entourage, ce qui finit tjrs par causer des problèmes au fil des années), peut faire don de ses ovocytes par l’intermédiaire d’un centre hospitalier. C’est ce qu’on nomme F.I.V. (fécondation in vitro). L’Ukraine par ex accepte de pratiquer la FIV do jusqu’à plus de 50 ans. Le coût peut varier entre 4900 et 9900 euros. La durée totale est de 3 mois entre la prise de décision sur actes signés et le retour fécondé. Par contre, chez biotexcom vs pouvez garantir le résultat positif en choisissant le paquet à 9900 euros dont je viens de mentionner auparavant. Si au bout de 5 tentatives vous n’arrivez pas à tomber enceinte le total de l’argent sera remboursé. C’est pour cette raison qu’il faut bien réfléchir avant d’entreprendre une telle décision et d’être consciente de tout ce qui peut ou non arriver.
Bon courage.7 mai 2018 à 6h14 #174175angesam88
ParticipantTu n’a pas à te reprocher ton choix. C’est vrai que peut être tu aurais dû penser à ça plutôt mais tout viendra au bon moment. Pourquoi on reproche à la femme le désir d’enfant à un âge un peu avancée et que ça soit tard. Avez-vous pensé aussi à toutes ces femmes infertiles mais elles sont très jeunes pour souffrir d’une expérience pareil. C’est des choses qui arrivent, le plus important que la solution existe: le miraculeux don d’ovocytes. C’est l’unique issu pour celles qui veulent avoir un enfant. Juste il faut savoir où partir pour avoir un résultat positif garanti. Ce qui est sure que les ovocytes fraîches et jeunes garantissent le résultat positif. Lors de ton choix, il faut sélectionner la clinique qui utilise cette technique (pas d’ovocytes congelés) comme ce que biotexcom fait . Courage !
6 juin 2018 à 11h02 #174558lucie56
ParticipantC’est vraiment un témoignage qui redonne espoir. Voilà qui me donne des idées. J’ai des ambitions de rentrer en pma pour bébé2. Mon traitement est dans le cadre du don d’ovocytes. Je ne savais pas que ce pays avait déjà une réputation dans la pma. Je reconnais beaucoup plus l’Espagne dans ce domaine. C’est d’ailleurs là-bas que j’étais pour bébé1. Mais j’avoue que j’ai eu trop de difficultés à m’ensortir. Il m’a fallu trois tentatives pour tomber enceinte et ça m’avait coûté énormément chère. Je ne suis plus prête à dépenser autant d’argent pour une procédure de do. On m’a quand même dit que les prix sont relativement bon en Ukraine. J’essaierai de voir de ce coté le moment venu.
11 juin 2018 à 10h47 #174659lucie56
ParticipantTu pourras toujours compter sur nous ma chère, et vis versa. Nous somme justement ici pour nous entraîner par rapport à nos différents cas d’infertilité. Je te le confirme ils ont bien un bureau à Bruxelles. Et toi qui vis à Lille tu n’auras pas de la peine à t’y rendre. Je pense que c’est maximum 1h30 par métro. Tu verras la coordonnatrice va vraiment te faciliter les choses. Tu pourras lui poser toutes les questions qui te tracasse. Et rassure toi elle est francophone. Tiens nous au courant dès que tu te décidera. Bonne nuit ma chère.
12 juin 2018 à 9h13 #174675jessica40
ParticipantHahaha, c’est pas moi qui est géniale Lucie. Je pense que c’est plutôt la clinique biotex qui est fabuleuse. Je le dis parce que non seulement ils sont performants, ils dévoilent également tous ce qu’ils font au grand public. Ça rend la tâche plus facile pour nous autres qui ne pouvons pas nous déplacer là-bas facilement. Tu sais j’ai eu mon fils dans cette clinique et je n’oublierai jamais le traitement qui m’a été réserve là-bas. J’avais couru le risque de signer pour une seule tentative à 4500€. Dieu merci cette seule tentative était la bonne. Je ne peux que t’encourager vers cette destination ma chère.
23 juin 2018 à 15h16 #174985vanesset
Participanthelloooooo sylvie comment tu vas ma chérie, je suis très compatissannte du sujet que tu poses sur la table aujourd’hui! finalement les questions d’infertilité sont devenues monnaie courante par icic que ça tend à devenir banal, honnetement je vais t’avouer que moi meme j’en ai dejà vu des cas et des cas de femmes confrontées aux meme problem que toi que ça ne me dit presque plus rien , d’autant plu que moi de meme je suis passée malheuresement par là, meme s’il est vrai que toi tu avais privilégié ta carrière au point que tu t’es décidée tardivement à faire ton bébé et hélas ménopause quoi
23 juin 2018 à 15h25 #174986vanesset
Participantde toutes les façons sylvie je te conseillerai principalement dans ce genre de situation de tout faire pour garder ton calme stp, la panique n’arrange pa les choses à coup sur, dans un premier temps je te conseillerai de faire les examens approfondies pour savoir en profondeur de quoi tu souffres et aussi ton taux d’horme amh, si la ménaopause est cofirmée et que tu n’es plu en mesure de pouvoir concevoir, tu pourrais aoir soit une fiv avec don d’ovo oou encore tout simplement une gpa ma chérie,
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.