hypoparathyroidie et hypothyroidie

Home Forums Endocrinologie – Diabète hypoparathyroidie et hypothyroidie

  • Ce sujet contient 22 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nadia38, le il y a 15 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #45452
    benchanet
    Participant

    bonjour à toutes et à tous
    je suis nouvelle dans ce forum,je souhaite discuter au sujet de ma grande misère.
    voilà,j ‘ai fait une ablation totale de la thyroïde il y ‘a de cela 5 ans,malheureusement mes fameux chirurgiens ont enlevé avec les parathyroides.ce qui fait je me retrouve avec 2 problèmes .
    hypoparathyroidie et hypothyroidie.
    je veux pas rentrer dans les détails ;avant,et post op.pour moi c’est un grand cauchemar(impossible de me doser convenablement ,plusieurs crises de tétanies,antidépresseurs,)jusqu’au jour J ou j’arrive à peine de me remettre avec :1500 mg de calcuim sandoz/jour;225 levotyrox ,et 2,25 ug de one alfa.
    avec des hauts et des bas après chaque résultat des analyses biologiques(tsh,ca ) ,on monte la dose on descend et comme ça pendant 3 ans.jusqu ‘au jour où je me retrouve enceinte dans un autre pays .
    rassurée qu’il n’ya aucun risque pour ma santé ,ni pour le bébé’j ai accepté de garder mon bébé.je continue avec le meme traitement mais à des doses de calcuim plus elevées:3500 mg de calcuim ,2,50 one alfa et 225 de synthroid (levotyrox) ,toute la période de ma grossesse et de l,allaitement .
    le bilan était toujours normal sauf pour le calcuim toujours à la limite.
    chose que je comprends pas .ma première question est:
    comment on se trouve avec les mêmes résultats pendants 2 ans ,avec toujours le taux de calcuim à la limite ,malgré les changements dans mon état et les doses elevées .
    il y’ a de cela une semaine mon endocrinologue a changé ma prescription;
    6 comprimés de calcuim à croquer(calciacalcuim :500mg de calcuim +400 UI de vitamine D)+2 comprimés de APOCAL à 500 mg de carbonate de calcuim+2 ug de onealfa+225 synthroid+un duirétique(hydrochlorothiazid à 12.5 mg
    .sans me demander si j’allaite toujours ou pas??????
    alors ma 2 ème question
    est ce que c’est nécessaire de prendre un duirétique et vous trouvez pas que les doses de calcuim sont un peu élevées avec la vitamine D.
    merci de me répondre.

    #115780
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Malheureusement, il arrive effectivement que les parathyroïdes soient éliminées en même temps que la thyroïde.
    Mais toutes c’est tout de même assez curieux. En général, ils arrivent toujours à en sauver au moins 1 ou 2.

    Ce que je ne comprend pas trop non plus c’est que même pendant la grossesse et l’allaitement tu n’ais eu aucune modification du Synthroïd.
    Une grossesse tout comme l’allaitement, est gourmande en hormones thyroïdiennes donc automatiquement les besoins sont augmentés.
    Alors à moins que tu n’étais en surdosage avant la grossesse, cela expliquerait qu’il n’y ait pas eu besoin d’une augmentation mais ce qui me semble assez improbable.

    Le calcium et les hormones synthétiques ne font pas bon ménage. Il faut faire attention de prendre ton traitement thyroïdien à jeun mais attendre minimum 2 heures avant de prendre le traitement de calcium.
    Le calcium empèche la bonne assimilation du Synthroïd. Ce qui explique sûrement alors le dosage important de Synthroïd que tu prends.
    Et que pendant la grossesse et l’allaitement les besoin thyroïdiens n’est pas dû être modifiés, le calcium étant utilisé aussi pour les besoins de bébé.

    Le diurétique ton médecin le prescrit afin d’aider à l’élimnation d’un éventuel surplus de calcium qui pourrait alors provoquer des calculs rénaux.
    Car le fait que tu n’ais plus de thyroïde qui produisait la calcitonine qui permettait d’éliminer les surplus de calcium, il faut donc faire en sorte d’être sûr que le surplus soit éliminé.
    Mais il me semble assez curieux effectivement de prendre malgré tout un diurétiques alors que tu es en manque de calcium.
    Boire beaucoup d’eau, un peu de thé vert (un peu car il faut le limiter à 2 tasses par jour environ à cause des hormones thyroïdiennes et donc dans ton cas du Synthroïd), puisqu’il a un effet diurétique comme le café d’ailleurs.

    Peux-tu donner les résultats de calcium et tes résultats thyroïdiens ? N’oublies pas les normes du labo. Et si tu pouvais donner ceux pendant la grossesse, ce serait bien histoire de vérifier quelque chose.
    Ton médecin analyse-t-il bien les hormones thyroïdiennes ou seulement la TSH ?

    #115800
    benchanet
    Participant

    Bonjour Christiane!
    malheureusement je peux pas avoir les résultats ,car le labo les envoie directement au médecin et ce dernier les garde dans mon dossier.
    et oui, d’après les résultats les médecins (gynécologue et endocrinologue) disaient à chaque fois que ma glande est équilibrée oubliant que je ne l.ai plus?
    non j’étais pas en surodsage puisque le bilan etait toujours le meme.
    généralement ils demandaient la tsh ,t3,t4 et la parathormone qui dernierment était 12 ug?. et le ca ionisé.
    et oui pendant la grossesse et toute ma période d’allaitement qui dure jusqu’à`ce jour ma dose de synthroid n’a pas changé.sauf pour le calcuim qui a augmenté de 5 comprimés.
    oui pour le synthroid je le prends toujours à jeun après 1/2 h le petit déjeuner et j’attends 1 1/2 h pour prendre mon ca et la vit D SI C,EST PAS 1 HEURE dés fois.
    donc tu me conseilles de ne pas prendre de diurétique.le duirétique d,apres l’endocrinologue c’est pour fixer le calcuim et l’augmenter puisque je suis à la limite .il m’a donné un rendez vous pour la fin octobre de cette année et un bilan à faire .
    moi aussi honnêtement je n’ai pris que 2 fois quand j’ai su que c’est contre-indiquer à l’allaitement j’ai arrêté.
    est ce que la dépression post partum que j’ai faite apres mon accouchement etait en relation avec mon soudosage ou surdosage je ne sais rien ?a savoir que j’étais sous zoloft pendant 1 année et que je l’ai arréte toute seule sans avis médicale car le medecin qui la prescrit était un medecin de garde des urgences.
    bonne journée

    #115829
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Oui mais si tes médecins se contentent de voir que les résultats sont dans les normes du labo, cela ne veut pas dire que ces taux correspondent à ce qu’il y a de mieux pour toi.

    Donc savoir quels sont les résultats exacts permet de mieux adapter le traitement.
    Car tu peux avoir des taux dans les normes mais dans une valeur trop basse et dans ce cas tu manques alors d’hormones, ou dans une valeur trop haute et là tu en as de trop.

    Par exemple :
    Tu as des symptômes d’hypothyroïdie très importants.
    Tu as une TSH correcte dans les normes mettons 025 à 3,3 et ton résultat est de 2,2. C’est correct comme résultat puisque dans les normes.
    Et moi là je dis pourtant non elle est trop haute.

    Ensuite on a les T4.
    Mettons une norme de 0,90 à 1,80. Ton résultat : 1,70. Cela fait beaucoup de T4 ce qui montrerait presque une hyperthyroïdie. Ce qui ne correspond pas alors à la TSH mais surtout encore moins aux symptômes.

    Mais on a aussi les T3 qui elles sont les hormones réellement actives.
    Les normes 2,60 à 4,4. Ton résultat 2,62. Elles sont bien trop basses. Elles sont en rapport avec la TSH un peu trop haute et surtout en rapport avec les symptômes.
    Mais si tes médecins se contentent de dire c’est dans les normes, c’est correct, et bien tu continueras d’être mal pendant encore longtemps puisque là dans ce cas précis il y a apparemment un problème de conversion des T4 en T3.

    Alors soit on cherche la cause de ce manque de conversion et donc on fait alors un bilan hépatique complet, puisque c’est le foie qui fait la conversion des T4 en T3. Si il existe alors bien un problème hépatique c’est ce traitement qui réglera le problème des hormones thyroïdiennes.

    Dans le cas, où il n’y a rien au niveau hépatique alors il faudra prendre un traitement en plus et donc de la T3 en plus de la T4 et chez toi c’est le Cytomel.

    Je ne te conseille pas de ne pas prendre, mais si il y a quelque chose à conseiller c’est d’en reparler sérieusement avec un médecin car, cela me semble assez curieux cette prescription mais surtout le fait que tu précises qu’il ta dit que c’était pour fixer le calcium alors que le diurétique va l’éliminer. Alors soit tu as mal compris ou suivi sont raisonnement mais dans ce cas il s’est mal exprimé ou alors il s’est planté.
    Enfin pour moi, cela n’est pas logique du tout.

    D’ailleurs regarde :
    [quote]Informez par ailleurs votre pharmacien ou votre médecin si vous prenez un médicament contenant de la digoxine ou un diurétique (hydrochlorothazide notamment).

    Il existe également des interactions alimentaires : les aliments réputés riches en acide oxalique (épinards, rhubarbe, oseille, cacao, thé) ou en acide phytique (chocolat, céréales complètes, légumes secs) peuvent diminuer l’absorption du calcium. Il est donc recommandé de prendre ce médicament à distance de repas contenant ces aliments.[/quote]
    http://www.automedication.fr/medicament/medicament-mcalsf01-CALCIUM%2BSANDOZ.html
    Il faut prévenir car tout simplement le diurétique va éliminer le calcium. Vu en plus qu’ensuite on précise bien le thé et que je sais qu’il est un parfait diurétique, donc cela confirme bien mon doute qui n’en n’est plus un d’ailleurs.

    Donc discutes-en avec ton généraliste, car je crois que ton endo s’est un peu emmêler les pinceaux.

    Dans le cas, où tu changes de région et donc de médecin, comment fais-tu alors pour avoir tes anciens résultats et ton dossier médical ? C’est le nouveau médecin qui demande à l’ancien le dossier ?
    Où tu peux toi-même le réclamer ?

    Ici en France, le dossier appartient avant tout au patient, c’est normal c’est lui le patient, c’est de sa santé qu’il s’agit.
    Et donc on a parfaitement le droit de réclamer notre dossier en totalité et on a accès à tous les résultats.
    La loi de mars 2002, nous facilite mieux la tâche car parfois il y a certains médecins qui refusent de nous transmettre les dossiers.

    #115848
    benchanet
    Participant

    bonjour
    moi ,je vis actuellement au quebec,et ici le systeme de santé marche comme ca ,mais tout de meme je peux demander à avoir mes bilans si un autre medecin les reclames pour un éventuel suivi.
    je confirme pour la deuxieme fois que mon endocrinologue m’a bien dit le duirétique je veux te le prescrire pour bien fixer le calcuim dans les os .et j,ai meme cherché dans certain site sur les indications du hydrochlorothazide et c’est bien écris qu’il aide

    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Bien sûr qu’il y a un risque à avoir trop de calcium. Cela peut provoquer des calculs rénaux déjà.

    Une hypercalcémie peut provoquer :
    – une fatigue
    – une soif intense,
    – douleurs abdominales
    – nausées
    – constipation
    – un état dépressif
    – troubles cardiaques, pourvant aller jusqu’à l’arrêt cardiaque
    – ostéoporose
    – calculs rénaux
    – calculs des voies urinaires
    – douleurs musculaires
    – douleurs articulaires

    En tout cas moi je vois que les diurétiques empèche la réabsorption du calcium et augmente son élimination urinaire.
    En revanche il est vrai que le hydrochlorothazide à faible dose permet de maintenir la densité osseuse chez des sujets âgés.
    Mais c’est tout.
    Enfin bref le problème n’est pas là, comme tu précises mais les effets secondaires et surtout en association avec l’allaitement et là je n’ai aucune idée.
    Tu peux peut-être prendre contact avec la Lèche Ligue : http://www.lllfrance.org/ qui eux pourront te renseigner.

    Ton médecin te prescrit le calcium en fonction du manque que tu as.
    La vitamine permet d’aider à fixer le calcium comme tu le sais et comme on n’a pas tes résultats difficile de dire si il y a de trop ou pas.
    C’est vrai que cela semble beaucoup mais peut-être qu’en variant les produits, cela permet un assimilation différente. Chaque médicament pouvant avoir des excipients différents ce qui peut changer l’absorption du comprimé.

    Donc à voir si les excipients sont effectivement différents mais surtout voir si en fonction de tes résultats si ces prises excessives sont vraiment justifiées.

    #115864
    benchanet
    Participant

    bonjour,

    est ce qu’il y a quelqu’un qui a le nom et les coordonnées d’un endocrinologue spécialisé dans la thyroïde et parathyroide,en France ou au Quebec?

    #115879
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    En principe les endo le sont tous spécialistes des deux puisqu’ils sont spécialistes des hormones.
    Il faut préciser les régions.
    En France j’ai eu quelques adresses de médecins que tu peux avoir sur la carte : http://www.mappemonde.net/carte/Medecins-pour-la-thyroide/france.html

    [b]Modération : Si quelqu’un a des coordonnées à donner ne pas le faire sur le forum. Déontologie oblige, c’est interdit.
    Les coordonnées doivent être envoyées directement à la personne par courriel. Merci. [/b]

    #116075
    nadia38
    Participant

    Bonjour à tous et notamment à christiane 59 qui a l’air de bien connaitre le sujet!

    MON HISTOIRE:
    je suis nouvelle adhérente depuis aujourd’hui, et je commence à trouver pas mal de réponse à mes questions. j’ai subi une ablation totale de la thyroide depuis nov 2006, puis 6 à 8 mois plus tard mon corps à changer, j’ai commencer à avoir des crises de tétanie qui avaient d’abord commencé par la jambe et puis qui se sont généralisés à tous le corps. Hospitalisés 2 fois (septembre 2007 et octobre 2007) on n’a rien trouvé sauf une carence en vitamine D. on m’a suppléé en vit D et on m’a mise sous antidépresseurs me disant que s’était psychologique. En ce qui me concerne j’étais persuadé que cet état était en relation avec la chirurgie. mais les médecins me disaient  »mais non les T3 T4 et TSH sont normales donc tout va bien rentrer chez vous. et les crises de tétanie , crampes, les contractions laryngées continuaient et m’empêchaient d’avoir une vie normale (bien entendu je ne prenais pas les antidepresseurs (laroxyl rivotryl) car je savais au fond de moi que c’étais en relation avec la thyroidectomie.

    Jusqu’au jours où , je rencontre un médecin chinois, qui palpe mon cou à l’endroi de la cicatrice , et qui me dit: » ce sont les parathyroides »

    effectivement une carence en calcium pouvait entrainer toutes ces hyperexcitabilités musculaires et nerveuses. Du coup depuis mi- mars je prend du calcium (calcos D3 1/jour) et j’ai pri une ampoule de vitamine D mais sans avis médicale pendant un mois je n’ai plus eu de crise de tétanie mais quotidiennement je ressentais des décharges dans les muscles parfois visibles (comme avec les electrodes du sport elec)

    Je décide de changer d’endocrino car les autres me disaient que tout allait bien alors qu’il ne fesaient aucun examen clinique. Celles-ci me demandent de tout arrêter car cela peut être dangereux pour les os et que pour diagnostiquer une hypoparathyroidie il fallait être dans mon état basal du coup (car l’analyse du calcium sanguin ne vaut rien puisque j’étais sous calcium, le résultat ne peut être que normal )après mon mois de prise de calcium les tétanie reviennent et s’agravent de jours ne jours. en attendant mon RDV jeudi 15 mai 2008

    Ma question
    j’ai tous les signes cliniques d’une hypopara, et une carence en vitamine D décelée en octobre 2007 n’est -ce pas suffisant pour la diagnostiquer, ou alors s’attendent-il à trouver une hypocalcémie pour me traiter (je rappelle qu’elle n’existait pas en octobre 2007?

    officiellement je suis sans traitement depuis le debut du cauchemars, si j’ai pri du calcium par tatonnemnt et que cela a considérablement atténué mes symptômes c’est qu’il y a bien une hypopara?

    Catherine 59 rassure moi qu’on pourra me traiter et que c’est pas grave

    y a t-il des personnes qui sont dans mon cas qui sont traitées et qui vivent bien j’ai besoin d’être rassuré merci

    #116077
    benchanet
    Participant

    bonjour Nadia38
    à mon avis et d’après tous les signes que tu décris ça ne peut être qu’une hypocalcémie car moi même j’ai eu les mêmes signes crises de tétanies à répétition ,même avec le calcium administré (1500 mg)avec une dose insuffisante de vit D sous forme de onealpha ,je sentais toujours que mon corps n’est plus le même ,hyperexitation neuro mesculaire,fatigue,douleur au niveau du thorax au moindre effort ,plusieurs crampes .impossible de s’assoir trop longtemps jambes ou mains pliés sinon des crampes qui commencent de l’index ,ou des orteils,jusqu’au jour ou on a augmenté les doses de vitD puisque sans elle le ca ne peut se fixer.je suis équilibrée avec une dose de onealpha plus élevée .maintenant je vis presque normalement cela fait 3ans .rare sont les crampes ,aucune crise de tétanie.pour te dire je suis même tombée enceinte et j’ai eu une fille sans aucun problème..
    Nadia je te rassure que ce n’est pas grave ,il faut juste être équilibré et prendre la dose de calcium et de vit D sous sa forme dérivée(onealpha)et bien sur tes hormones .mais avant je te conseille de voir un endocrinologue pour faire le bilan complet ;ca ionisé,calcémie ,phosphorémie,et la parathormone ,je me demande pourquoi ils ne l’ont pas dosé? .

    #116078
    nadia38
    Participant

    Merci d’avoir répondu si rapidement benchanet, au moment où je t’écris je suis en train de pleurer , d’émotion d’espoir, et aussi parce que je craque. je suis très contente pour toi que tu ai pu avoir un enfant, moi j’en ai eu deux avant mon ablation de thyroide. je dois t’avouer que tu m’a rasurré tout de même apparemment tu as aussi vécu un cauchemard, et tu en ai sorti.
    en ce qui concerne l’endocrino le jour ou je l’ai vu je n’étais pas en crise et du cou elle a pri ça a la légère , me disant que s’était psychologique, pour te dire, elle n’a jamais répondu au téléphone alors que j’étais en crise, sois disant qu’elle n’avait pas le temps, en tout cas je l’attends au tournant je la vois jeudi prochain 15 mai et tout ce que je demande c’est un traitement (hypocalcémie ou pas), j’ai l’impression que ma vie est bousillé avec ça ,j’ai 30 ans, un garçon une fille 4 ans et 3 ans) et je suis en arrêt maladie, car impossible pour moi d’exercer ma profession sans traitement. Je suis kinésithérapeute et mon métier est très physique.
    Et toi benchanet, tu travailles? et quel âge as- tu?

    Je voulais aussi savoir si tu avais déjà eu a part les crampes des symptômes (appelés parkinsoniens) C’est a dire difficile de bouger a partir d’une position de repos. Car moi quand je suis longtemps allongés j’ai du mal a décolé c’est un véritable effort. je te dis ça parce que c’est une des complications de l’hypoparthyroidie.

    Depuis que tu as ce traitement pour l’hypopara, à quelle fréquence as-tu des contrôles? le traitement est-il régulièrement modifié??

    Je ne pensais pas qu’on pouvais prendre des quantités de calcium aussi énorme que ce que tu prends.
    Merci d’avance.

    #116093
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Alors c’est aberrant ça !!

    As-tu les résultats sanguins et plus précisément les analyses de calcium qui ont dû être faites après la thyroïdectomie ?
    N’oublies pas les normes du labo.

    Et donnes également les résultat sanguin thyroïdien : TSH, T3 et T4 avec les normes également.
    Car des résultats corrects ou dit dans les normes ne veux pas dire qu’ils soient corrects pour toi.
    Et ce que tu décris correspond effectivement à un probable manque de calcium mais aussi surtout à un mauvais dosage de traitement substitutif thyroïdien.
    Quel est ton traitement et à quel dosage es-tu ?

    Cela dit je relève une ânerie du médecin.
    [quote]Celles-ci me demandent de tout arrêter car cela peut être dangereux pour les os et que pour diagnostiquer une hypoparathyroidie il fallait être dans mon état basal du coup (car l’analyse du calcium sanguin ne vaut rien puisque j’étais sous calcium, le résultat ne peut être que normal[/quote]
    Ce qui est bien entendu complètement faux.
    Tu peux très bien être sous traitement et avoir malgré tout encore des taux anormalement bas.
    De plus le fait d’être sous traitement pourrait aussi donner alors un excès de calcium auquel cas on saurait alors que le traitement est en trop.
    Donc elle a dit un peu n’importe quoi histoire de dire quelque chose qui explique son idée de te faire arrêter le traitement.

    Mais de plus, il n’est pas normal d’affirmer ce genre de chose, sans proposer de faire une analyse, car du coup elle ne se fie qu’à des suppositions et donc rien de concret.
    C’est pas comme cela que tu vas savoir où tu en es.

    Cela dit le fait que tu manque de vitamines D est largement suffisant aussi pour expliquer tes problèmes.
    Donc un complément de vitamines était peut-être tout simplement ce dont tu avais besoin et pas forcément le calcium.
    Car trop de calcium peut aussi faire diminuer fortement le taux de magnésium ce qui provoque alors contractures musculaires pouvant aller jusqu’aux crampes et surtout cela provoque donc des douleurs musculaires importantes mais aussi articulaires. Troubles que les fibromyalgiques connaissent très bien et ce que tu décris au sujet des difficultés de te lever après un pause de repos, les fibromyalgiques connaissent cela même en étant seulement assis de 5 minutes sur une chaise. Et le magnésium ainsi que la vitamine B6 sont une aide très importantes à ce sujet.

    Sans compter que tu risques aussi avec un excès de calcium des problèmes de calculs rénaux, des hypercacifications.
    Donc il faut être prudente avec la prise de calcium.

    Donc ce n’est pas forcément une hypoparathyroïdie cela se verrait par une prise de sang et un taux très bas du calcium mais aussi du phosphore puisque ces deux éléments sont régulés par les parathyroïdes.

    De plus, il faudrait savoir si lors de l’opération, le chirurgien a ou pas touché aux parathyroïdes. Même si il en a enlevé une ou deux, c’est pas un problème, les restantes prennent le relais et sont dans la plupart des cas, suffisantes.

    Donc en résumé, les crises de « tétanie » ne sont pas forcément dues donc à un manque de calcium mais peuvent être dues également :
    – à une dosage thyroïdien mal adapté
    – au manque de magnésium
    – à un manque de vitamine D.

    #116191
    benchanet
    Participant

    donnes -moi de tes nouvelles Nadia.

    #116306
    nadia38
    Participant

    salut Benchanet ,
    En ce moment je ne suis pas bien du tout, chaque jour qui passe je passe de plus en plus de tant au lit, je me sens toute crispée en attendant le RDV de jeudi l’hopital m’a faxé une ordonnance pour analyse du calcium totale et ionisé ainsi que pour la vitamine D, ce qui est étonnant tous les labos ne sont pas equipés pour ce genre d’analyse, du coup c’est le laboratoire mérieux qui la fera, je n’aurais les résultats qu’en fin de semaine. Donc c’est pas du tout un examen fait en urgence pour moi, penses-tu que l’hôpital est équipé pour le faire en urgence.
    tu sais benchanet, hypocalcémie ou pas il me faut un traitement, car j’ai tous les symptômes que tu décris et en plus ils sont apparus environ 6 mois après l’opération et en plus on avait déjà trouvé une carence en vit D 8 mois après.
    en ce moment où je técris j’ai en permanence des fourmillement dans le dos , autour de la bouche ainsi que des contractions musculaires un peu partout. Ca va mal depuis une dizaine de jours, malgrès les quantités de lait que j’avale.
    _Donc d’après ce que tu décris, si ça se trouve si la calcémie est normale on peut me supplémenté en Vit D mais sous sa forme dérrivée, moi j’ai eu une ampoule d’uvedose 100000 en mars 2008, c’est peut être pas sous cette forme qu’il faut la prendre et à une dose peut-être plus forte. Donc dis moi si je ne trompe pas malgrès toutes les quantités de calcium naturel (lait, fromage, etc…) ingurgité si le vit d n’est pas bien équilibrés je peu avoir tous les symptômes décris?
    _ et au fait tu travailles?
    Merci Benchanet

    #116340
    benchanet
    Participant

    Bonjour Nadia
    je souhaite qu’après le RDV ,ton problème sera reglé une fois pour toute,possible que c’ est transitoire.
    moi ,a mon avis et d’après mon expérience avec ma maladie,je pense que tu as un problème d’hypocalcémie ,je crois que tes parathyroides sont un peu faignantes ,puisque ton taux en vit D est faible .car c,est la parathormone qui est secrété par les parathyroides qui transforme la vit D en vit D sous une forme dérivée et c’est cette dernière qui fixe le calcuim.
    pour le résultat du dosage du calcuim ,tu peux l’avoir dans la même journée,mais pour celui de la vit D j,en ai aucune idée car jamais ce dosage n’a été demandé , ,on me demandait plutôt celui de la parathormone .
    est ce que tu fait des crises de tétanies Nadia,si oui comment ils font pour te soigner ?
    si la calcémie est normale donc tes parathyroides sont en parfaite santé.si ton taux de calcuim est au dessous des normes dans ce cas ,ton medecin est obligé de te prescrire de la vit D mais sous forme dérivée (un alfa ) par exemple.je réponds à ta question : »Donc dis moi si je ne trompe pas malgrès toutes les quantités de calcium naturel (lait, fromage, etc…) ingurgité si le vit d n’est pas bien équilibrés je peu avoir tous les symptômes décris? »
    et ,oui .si ton hypocalcémie est confirmée par une hypoparathyroidie,le faite de prendre des tonnes de calcuim ne sert à rien puisque tu as un déficit en vit D (dérivée).
    Nadia oui je travaille je suis enseignante.
    est ce que je peux savoir dans quel pays tu habites?

    je te conseille Nadia d’ici le RDV de te reposer , et de ne pas te stresser car le stress bouffe le calcuim.et tu verras que tous va rentrer dans l’ordre.
    bisous
    Benchanet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.