- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ODIL, le il y a 14 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
23 octobre 2006 à 10h15 #34765
Invité
ParticipantComment peut-on avoir un hrydrosalpinx alors que l’on a eu qu’un seul partenaire et que ce dernier et sérieux ?
Quelles sont les issues?
Aidez -moi, rassurez moi?J’en ai besoin.
23 octobre 2006 à 22h34 #85239anonymous
Participantcette affection est secondaire a une salpingite, c’est à dire tout simplement une infection des trompes qui est passé inapeçue !!
le traitement est chirurgicale, sous scopie on doit enlever le liquide qui se localise a ce niveau!! il faut faire vite pour ne pas voire s’installer une autre complication comme le pyosalpinx ( le pus a la place du liquide). tout en esperant que ça touche une seule trompe !!29 octobre 2006 à 19h27 #85573emily77
Participantoui c vrai il faut faire vite, moi g appristrop tard que j’avis une hydrosalpinx et cette année g u 2 célioscopie, la dernière date de vendredi et la on a du me retirer les 2 trompes car infection pas prise à temps. Maintenant mon mari et moi devont passer par une FIV pour faire des bb.
Tu sais, une salpingite ne vient pas forcément à cause de ton partenaire, moi j’ai 23 ans et le virus clamidia est survenue lors d’une intervention chirurgicale que g u à la naissance, alors tu vois, faut pas mettre toutes les fautes sur les hommes finalement, si t’a besoin d’autres renseignements n’hésite pas.
10 juin 2008 à 22h53 #118168laet52000
Participantje me suis fait opérer la semaine dernière par coélioscopie d’un pyosalpinx aux trompes droite et gauche, suites du chlamydia !
L’opération s’est très bien déroulée seulement le chirurgien m’a dit que mes deux trompes étaient très abîmées, mais mes ovaires n’ont pas été touchées.
Aujourd’hui j’ai peur d’avoir de grosse difficultées pour tomber enceinte, est ce que des personnes ont vécues la mêmes chose que moi et ont pu avoir un bébé naturellement ??24 juin 2008 à 21h00 #118761coconut_rosa
ParticipantJ’ai 18 ans et je suis atteinte d’un hydrosalpinx sur les deux trompes, apperement la gauche est bcp plus touchée que la droite, je suis anéantie d’apprendre que je serai peu etre stérile
Pouvez vous m’aider?8 décembre 2008 à 20h18 #127960ODIL
ParticipantComme vous,on m’a aussi diagnostiqué un hydrosalpinx à droit alos que j’essaye d’avoir un bébé.
Je suis trés trés inquiète car j’aimerais vraiment avoir un bébé et que mon gynéco n’a pas été trés explicite sur les conséquences. Est ce que j’arriverais à avoir un bébé sans assistance médicale? Est ce qu’une ablation de la trompe concernée est une issue inéluctable?
Mon gynéco m’a dit qu’il souhaitait attendre 3 mois avant de prendre une décision (et éventuellement faire une coelioscopie)..est ce que ce n’est pas un peu long? Je ne connais pas du tout ce gynéco, j’ai déménagé et c’est la première fois que je le consultais, du coup je ne sais pas si je peux avoir confiance.
Je n’ai jamais eu de douleurs particulières, je ne sais pas comment j’ai pu attraper ce truc et du coup, j’ai beaucoup de remords et on voulait tellement faire un enfant que je me sens hyper coupable. Vos réponses m’aideront forcément.
Merci d’avance… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.