HELP ! grossesse et anticorps antinucléaires

Home Forums Gynécologie – Obstétrique HELP ! grossesse et anticorps antinucléaires

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mahude, le il y a 18 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #32700
    mahude
    Participant

    Bonjours!

    J’ai été césarisée à 26 semaines de grossesse, pour une pré- éclampsie sévére( une question de vie pour moi), mon petit justin pesait 510 gr à la naissance il avait un gros retard de croissance du à une mauvaise vascularisation du placenta à cause des anticorps anti nucléaire. Il est mort à l’age de 3 semaines… Aujourd’hui nous voudrions une nouvelle grossesse. Quels sont les risques? et les chances que cela se passe bien? Tous les avis sont bienvenus… Merci à tous!

    #80908
    laurette
    Participant

    Tout d’abord, je t’adresse toute ma sympathie et ma compassion pour le drame que tu as vécu.
    Il arrive malheureusement que la vascularisation du placenta ne se fasse pas correctement, et que cela aboutit à la mort du bébé (souvent même in utéro).
    Il existe pourtant un test sanguin qui permet de détecter le risque pour une femme enceinte d’avoir de tels problèmes. Et il suffit de prendre durant toute la grossesse de l’aspirine à faible dose (100 mg par jour) pour éviter un drame, car le plus souvent, il s’agit de caillots sanguins qui viennent empêcher le passage correct du sang de la mère vers le foetus, et l’aspirine empêche la formation de ces caillots.
    Il faut absolument que tu sois suivie par un gynéco compétent (ils ne le sont pas tous) et qui prenne bien conscience de la gravité de ce qui t’est arrivé. N’hésite pas à demander dès la prise de contact ce qu’il compte faire pour empêcher qu’un tel drame ne recommence, demande des détails, des explications, et ne confie ta vie et celle de ton futur bébé qu’à un spécialiste en qui tu as toute confiance.
    Le dernier message de Nahbi, sur ce forum, témoigne dans ce sens.
    Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout, ne perds jamais espoir.

    #80916
    mahude
    Participant

    Merci! Visiblement la gényco de le mat de Nancy (54) est extra… Toute l’équipe d’ailleurs, à qui je dis un GRAND merci, qui a été formidable tant pour moi que pour mon Justin. Effectivement, elle m’a parlé de l’aspirine et de Lovenox ( anti coagulent). Mais nous avons quand meme trés peur… En tout cas, le desir d’enfant est trop grand… Je vous tiendrais au courant… Que les mamns qui connaissent ça n’hésitent pas sur le forum ou par mail…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.