gland irrité

Home Forums Sexologie gland irrité

  • Ce sujet contient 265 réponses, 65 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gregggg, le il y a 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 266)
  • Auteur
    Messages
  • #47466
    ludovic17
    Participant

    Bonjour,
    Cela fait 2 mois que je n’ai pas eu de rapport sexuel mais je me masturbe courrament (2 à 5 fois par semaine). Mon gland me semble pas tout à fait normal depuis quelques semaines. Autour du méat (du côté droite quand je regarde) j’ai comme une zone un peu enflée de 0,5 cm de long et qui touche le méat (du coup le méat lui-même paraît enflé du côté droit) parfois cette zone rougie et prend l’allure d’un bouton. il faut savoir que j’ai des brulures intermitentes quand j’urine mais mes analyses d’urine sont bonnes. Après masturbation ou un rapport je note toujours des rougeurs/boutons autour du méat (cela ne se présente pas comme plein de petits boutons mais plutôt comme une zone enflée rouge et irritée). Quelqu’un a une idée de ce que ça peut être? pensez vous que cela peut être la cause de mes brulures intermitentes? FAut-il que je consulte pour ça? Cela peut-il être une MST?
    Aidez-moi sil vous plait…
    Ludovic

    #123595
    azertyuiop
    Participant

    bonjour,
    Sincèrement, je n’ai aucune idée de ce que ça peut être.
    Pour les MST, as tu eu un comportement risqué?
    En tous cas, si ça te brule à chaque éjaculation ou à chaque fois que tu urines, c’est qu’effctivement, tu es irrité, donc se laver avec un savon doux ( genre saforelle qui se trouve en pharmacie et para) peut être conseillé. Le port de vetements et sous vetements pas trop moulants, ainsi que la diminution de consommation de café et cuisine épicée aussi.
    Et surtout n’hésite pas à consulter un urologue!!!
    tiens nous au courant!

    #125443
    LaurentC18
    Participant

    Salut Ludovic, j’ai 35 ans et j’ai les mêmes symptomes que toi, j’ai depuis la fin du mois d’aout des brulures au début de la miction, mais pas pendant au contraire après le début de celle ci cela ma soulage plutot. J’ai remarqué que les brulures et parfois une légère démangeaison sont plus ou moins forte (comme une iiritation) et peuvent être totalement abscente pendant un certain temps. Brulure au niveau du meat sur le gland à la base du frein avec de petites papules rosé ou violacé autour du meat uretal.
    Après une éjaculation, l’inflammation est plus importante puis elle ce calme dans les 24h.
    J’ai remarqué aussi lorsque je ne bois pas assez ou lorsque mes urines sont plus foncées ou plus chargées que le phénomène s’accentue.
    J’ai fait un dépistage des MST négatif sauf l’herpes n’a pas été fait, mais cela ne ressemble pas au symptomes d’après mon médecin.
    J’ai fait un ECBU (analyse des urines et recherche de germes ou bactéries) la semaine dernière négatif, idem pour l’ECB du sperme.
    j’avais fais en septembre un prélèvement bactériologique urétal (assez douloureux) mais rien d’anormale, j’ai refais une prise de sang il ya un mois avec de nouveaux dépistage de mst mais aussi cholestérol et glicemie, j’ai un peu au dessus de la tolérance en cholestérol, mais pas anormal pour le médecin.
    J’ai été voir un urologue en octobre mais pour lui rien de particulier et pourtant j’ai des périodes ou je recent une gène permanente et des brulures sur l’extrémité inférieur du meat qui sont légère et intermittente.
    Je bois du café 2 à 3 fois dans la journée, je fume , je ne sais pas si cela peu être la cause.
    Je dois faire samdei prochain une échographie des voies urinaires et de la prostate.
    Je n’ai jamais fais les analyses d’urine au moment ou cela me brule, idem quand je vais au médecin on ne voix pas grand chose à part une légère inflammation externe des muqueuse du meat (levres légèrement inflammées avec le frein assez foncé et 1 à 2 petites paules et un petit sillon sur le meat inférieir à 0,5mm.)
    de quoi s’agit t’il , Ludovic si tu peux échanger avec moi à se sujet, cela m’interresse, idem si il y des spécialistes qu’i pourraient me répondre .

    #125444
    LaurentC18
    Participant

    Ludovic, excuse pour mes fautes de frappe, je serai de nouveaux connecté samedi prochain vers 15h, j’espère que tu me répondra.
    J’aimerai partagé avec quelqu’un mes symptomes et avoir des explications puisque les médecins et les exmanes me laissent sans réponse pour le moment.
    Si cela t’interresse on pourra échanger par mail, mais uniquement pour un aspect médical, rien de mal intentionné.
    A deux peut etre que l’on pourra échanger sur les pistes de recherches et se débarrasser de cela.
    Mais est ce la même chose pour nous deux.
    J’ai auusi des problèmes de digestion gasterique et après avoir été à la selle, j’ai souvanet des irritations autour de l’anus. donc beacoup de similitude et j(ai lu qu’il pouvait y avoir une consèquence des problèmes d’instestion ou bacteries dans celui ci se déplaçant de l’anus à l’urètre.
    allez je te laisse et à samedi prochain si tu veux bien.

    #153338
    andreas
    Participant

    Ludovic et Laurent, si l’un d’entre vous lit ceci pourriez vous me dire si vous avez reussi a depister la cause de ce mal. Vos descriptions correspondent exactement a ce que j’ai aussi surtout celle de Laurent. Moi aussi je veux m’en debarasser et je ne sais pas ce que c’est non plus. J’ai quelques precisions supplementaire dans mon cas. J’ai fait un test de frotti pour ghonorrea et clymedia qui a ete negatif mais comme laurent a explique a chaque fois que jetais chez le docteur pas de brulure a ce moment la. La sensation de brulure et la plus forte dans l’heure qui suit une ejaculation avec la des rougeurs a cote du meat. J’ai aussi pu constate que un lavage immediat apres l’ejaculation avec un peu de savon evite ces symptomes sur le gland mais non la sensation de brulure a l’interieur dans le conduit. J’ai ete expose a une fille qui avait l’herpes genital mais deux tests de prise de sang pour detecter les anti corps a 10 mois d’intervalles ont tout les deux ete negatifs , je dis bien negatif. Avant de connaitre cette fille je ne souffrais pas de ces symptomes (je n’ai pas su son infection assez tot ). Je fais appel a votre entraide pour me dire si vous savez ce que c’est car la chose me nuit fortement moralement egalement.

    Le premier medecin que j’ai vu m’a conseiller un traitement immediat avec un antibiotique fort car apres avoir minutieusement regarde il ne pensait pas qu’il puisse s’agir de l’herpes. Mais j’ai refuse le traitement a l’antibiotique. Peux etre devrais-je le faire ?

    #158649
    _paul_
    Participant

    Bonjour,

    Je suis heureux d’avoir trouvé ce fil de discution.

    Il se trouve que j’ai également ce problème depuis quelques semaines… Mes symptômes correspondent très exactement à ce qui est décrit.
    Je me masturbe également plusieurs fois par semaine, j’ai des rapports sexuels réguliers avec une unique fille (sur à 99.9 % qu’elle m’est fidèle, et sans IST d’après son dernier examen gynécologique, en décembre). Je bois du café, du thé, je porte des sous-vêtements peut-être un peu serrés, je reste assis sur une chaise à longueur de journée.
    Je n’ai pas encore consulté de médecin pour mon problème d’irritation, notamment car j’ai lu par ailleurs que des gens présentant ces symptômes et qui ont passé des analyses avaient un mal visiblement « inconnu » qui ne relevait apparemment pas d’une IST. De plus ces symptômes sont assez légers, pas de grosse douleur ou rougeur. Juste une petite gène, pour laquelle il est dur de se motiver pour aller voir un médecin…

    Cependant, cette gène commence à me peser, surtout au niveau du mental. J’aimerais bien savoir si Ludovic, Laurent et Andreas ont pu obtenir des informations supplémentaires sur leur problème, afin que je sache dans quelle direction chercher, et s’il est nécessaire ou non de consulter un médecin.

    Merci d’avance, et n’hésitez pas à me contactez par mail.

    #158655
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Vous parlez de sous-vêtement peut-être un peu trop serrés. Pensez à vérifier en en mettant des un peu plus larges quelques temps histoire de vérifier si ce ne serait pas la cause justement.

    De plus si les sous-vêtement sous synthétiques, cela peut aussi provoquer une irritation de ce type.
    Donc modifier en priorité ce point et vous verrez. Il faudra tout de même plusieurs jours ou semaines pour savoir si c’est bien le problème.
    Et si vraiment rien alors, consultez.

    #158656
    Ragui
    Participant

    Personne ne précise si le gland reste en permanence décalotté, ce qui est souvent le cas quand le filet est un peu « usé ». cette situation peut a mon avis favoriser l’irritation.
    Lorsqu’il m’arrive d’avoir des irritations, je m’arrange pour conserver la protection du prépuce en permanence, ceci après un lavage régulier avec un savon doux.

    #160538
    Vincent80
    Participant

    Bonjour,

    Le topic est ancien, mais c’est le seul du net où sont évoqués les symptômes qui m’empoisonnent la vie… J’ai les mêmes symptômes que Ludovic et Laurent (sont-il encore là? Ont-ils trouvé une solution?). Les rapports sexuels irritent mon urètre et mon méat urinaire (rougeur, inflammation, douleurs, chaleur et brûlures à la verge, spécialement après avoir uriné). Ca peut faire mal jusqu’à gêner la marche… Les douleurs disparaissent lentement… jusqu’au rapport suivant.

    Mon uro parle de « prostatite chronique », mais tous les examens sont normaux (ECBU, échographie pelvienne, urétrographie rétrograde).

    Ca fait plusieurs mois que ça dure, je suis gavé d’antibiotiques, et je ne ressens pas d’amélioration.

    Si quelqu’un a une idée, je le remercie d’avance.

    Amicalement.

    #161427
    Dermophobe13
    Participant

    Bonjour,
    je poste ceci vu les similitudes avec les précédents courriels.
    Depuis quelques mois, j’ai une rougeur localisée autour du méat urinaire avec des irrégularités comme une éruption légère autour de cette cavité.
    Au départ, ayant eu une partenaire qui a eu un bouton d’herpès labial, j’avais fait un test sanguin pour l’herpès (souche HSV1 et HSV2) et j’ai eu une réaction positive ancienne à HSV2 soit l’herpès génital mais pas à HSV1. Suite à cela j’ai eu une éruption autour du méat que j’ai prise pour de l’herpès en raison de ce que je prenais pour de petites vésicules. La dermatologue qui m’a ausculté m’a prescrit Cilcafate et m’a fait faire des prélèvements (superficiel et urétraux) en labo pour différents tests (Chlamydia trachomatis, Herpès, Trichomonase, Gonorrhée, Gonococcie, mycose) qui n’ont rien donné. Je n’ai pas pu avoir le résultat pour mycoplasma génitalium , le prélèvement n’ayant pas été réalisé de la bonne façon.
    Ne trouvant rien d’anormal, la dermatologue m’a conseillé d’aller voir un urologue si cela revenait. Je suis allé le voir rapidement et il n’a rien décelé non plus.
    Depuis lors, je n’ai pas eu d’éruption proprement dite, je mets Cilcafate de temps en temps mais l’aspect de l’extrémité de mon gland n’est pas redevenu comme avant (cf. rougeur et irrégularités).
    La miction n’est pas douloureuse mais j’ai l’impression que la rougeur s’accentue après éjaculation.
    Voilà, j’attends d’éventuelles réponses. Les intervenants anciens ont-ils réglé leur problème ?

    #161686
    Portekoi
    Participant

    Bonjour,

    J’ai exactement les mêmes symptômes et tous mes résultats sont bons.

    Avez vous une piste?

    Merci

    #162131
    GuillaumeD
    Participant

    Bonjour,
    je vous encourage à consulter.
    Si cela vous fait peur et que vous souhaitez la plus grande discrétion, il existe aussi les cliniques en lignes (type euroClinix).
    Je vous souhaite un bon rétablissement.

    #162612
    aurélien96
    Participant

    Bonjour, je vous écrit mes chers collègues car nous avons tous le même problème, les mêmes symptômes et il faut le dire je pense…les médecins, qu’ils soient urologues, généraliste ou dermatos, n’ont jamais trouver de remède à notre problème. Il est vrai que cela peut nuire à notre quotidien et au moral mais il ne faut pas lâcher l’affaire ; nous pouvons je pense améliorer la chose en décrivant en détail nos façon de procéder et en conclure des solutions.

    -Tout d’abord, il a été évoqué le problème des selles, tout à fait intéressant car moi aussi je m’essuie de haut en bas ce qui pourrait éventuellement amener des bactéries à l’urètre. A CHANGER aller de bas en haut (le haut de la raie ne craint rien 😉 )
    – Le gland est il décalloté ou pas, pour ma part lorsque j’urine je sais que si il reste des gouttes, cela va m’irriter et me démanger pendant quelques minutes puis s’estomper…Alors bien s’essuyer, pas comme le font les autres mecs, tant pis…

    – Après l’éjaculation il est vrai que l’irritation monte d’un coup et démange ou brule plus…lorsque je me lave cela passe mieux aussi, y penser le moins possible pour moi ca marche mieux.

    – Ne pas utiliser Saforelle, ça ne marche pas pr moi voir démange encore plus, utiliser juste un savon hydratant normal.

    -Je suis parti un an en Australie et en maillot de bain et souvent à l’eau de mer et bien je n’avais plus rien pendant quelques mois, comme quoi les vêtements y sont pour quelque chose aussi. Je suis rentré en France et devinez quoi…rebelotte ! Super…a bat les jeans !

    -lorsque j’ai des montées de démangeaisons/irritations (plaques rouges bien délimité, aspect asséché) ou sur la peau des couilles, ou sur le gland ou vers l’anus…j’utilise tout le temps Hydracort, crème pour exema ou autre…mettez en juste un petit peu cela suffit après la douche, pendant une semaine puis la deuxième semaine une fois ts les 2 jours, vous verrez vous sourirez un peu plus 🙂
    C’est pas cher et vendu en pharmacie, dites que vs avez l’habitude d’en prendre, vendu sans ordonnance.

    – j’ai eu aussi des symptomes après un rapport avc une fille, j’ai une autre partenaire en ce moment donc ce n’est pas une MST, négatif au HIV, Cette fille je me rapelle avait des problèmes d’infection urinaire et d’irritation par ses jeans trop serrés..bref elle a pas eu la même chose que moi pdt aussi longtemps, bizarre.

    -je suis allé voir au moins 5 médecins généralistes et 3 dermato et un urologue…ne vous découragez pas, allez y si vs pouvez moi pr ma part ca n’a rien donner. Je pense vite fait pr ma part à du psoriasis, peut etre quelque chose que l’on a a vie, ce n’est pas détectable, apparait chez les anxieux ou stressé ! je suis d’accord dès qu’on ne trouve pas on rapporte ça au stress mais je me demande si c’est vrai ou pas.
    -Mes tests d’urine sont bons et on m’a meme enfilé une caméra dans le conduit urinaire et rien de trouver.

    J’espère que je vous aurais apporter des solutions pr mieux vivre avc cette merde qui nous gache la vie je vous l’accorde. J’espère juste que vous me préviendrez si jms vous trouver la solution miracle. Je me demande souvent si un médecin spécialiste en la matière pourrait nous aider, on est pas les premiers à avoir ça..merde alors ! Après tt ce ne sont que des humains..pas de miracles.
    Pour finir, je bois pas beaucoup d’eau je vais me forcer à en boire plus et le café j’ai arreter en même temps que la clope (ya de l’amélioration) envoyer vos adresses mail si vous voulez correspondre. A+

    #162644
    Nuances
    Participant

    j’apporte mon témoignage identique et angoissé à vos descriptions respectives :
    – Douleurs permanentes depuis 2 mois allant jusqu’à m’empêcher de dormir d’abord sur le gland puis autour du méat et un peu à l’intérieur du début de l’urêtre.
    – rougeurs, plaques violacées, irrégularités, petits boutons blancs autour du méat provoquant une sensation permanente de « picotements » et de brulures.
    – Les douleurs ne sont pas en correspondance avec l’état de mon gland : en effet, ces rougeurs, irrégularités, etc. ne sont pas « impressionnantes », il n’y a rien de « franc ».
    Comme vous tous, les différents examens n’ont rien donné : pas de gonorrhée, pas de trichomonas, pas de chlamydiae trachomatis, pas d’herpès génital (examen de l’utologue), pas de chancre mou, pas de syphilis, bref, toutes les principales ist ont été écartées car c’est ce qu’ont recherché en premier mon médecin généraliste et mon urologue.
    Maintenant, que faire et combien de temps cela va-t-il encore durer ?
    prochaine étape : recherche par caméra dans l’urêtre de problèmes physiques dans l’urêtre (rétrécissement), dans la vessie. On me parle aussi de lichens scléreux.
    je viens sur ce forum car je vois qu’il est encore actif avec la récente intervention d’aurélien96.
    je suis à la recherche d’avis, d’autres témoignages, et surtout de ludovic17 et laurent C18 ou de personnes qui auraient pu se mettre en contact avec eux afin d’avoir un recul de plusieurs années sue leur problème : l’ont-ils toujours ? comment cela s’est-il terminé ? combien de temps devrais-je encore souffrir de la sorte ? (je ne peux dormir qu’avec des somnifères, je sais que je ne pourrais pas tenir un rythme comme cela sur le long terme).
    Merci pour vos réponses.

    #162651
    Marsyou
    Participant

    Perso, j’ai eu le même problème, même douleurs/inflammations notamment le soir (au déshabillé !!!) et j’ai découvert après mille et une recherches, traitements, examens, visites médicales, j’avais même envisagé de gel douche… qu’il s’agissait en fait d’une simple et toute bête irritation/intolérance/allergie à la composition : polyamide elasthane de quelques uns de mes boxers ! Je suis repassé quelques temps au bon vieux coton + une crème « Avène Cicalfate réparatrice anti bactérienne » et plus de problèmes en quelques jours !!!

    Il faut souffrir pour être beau… dit-on !

    Bref un conseil, n’imaginez pas le pire mais envisager tout ce qui touche de près ou loin votre sexe et notamment les vêtements, le PQ,… en un mot tout ce à quoi on ne pense pas en premier en fait !
    Espérant avoir pu vous aider un peu…
    Je vous souhaite un bon rétablissement.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 266)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.