gastrite chronique

Home Forums Gastro-entérologie gastrite chronique

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #54836
    lasseyakh
    Participant

    J’ai 58 ans et je suis hypertendu.
    Après plusieures fausses alertes en urgence de cardiologie pour des douleurs persistantes au niveau du plexus, on a fini par m’orienter chez un gastro-enterologue, qui, après une fibroscopie, a dignostiqué une
    gastrite chronique tout en faisant une biopsie.
    La biopsie a confirmé qu’il s’agissait bien d’une gastrite chronique et a retrouvé une infection à l’Helicobacter. Les 02 traitements donnés par ce gastroenterologue (IPP + 2 antibiotiques) n’ont rien donné.
    Toujours les mêmes douleurs au niveau du haut de l’abdomen, sous le plexus. Les douleurs sont accentuées par la position élevée prolongée des mains (exemple saisie sur micro, conduite de poussette de bébé, ..).
    Sur les conseils d’un parent qui venait de sortir d’une gastrite chronique , j’ai été consulté un autre gastro qui a commencé par me prescrire du protonex penadant deux mois. Malgré quelques petites améliorations, je resentais toujours les mêmes douleurs. Le nouveau gastro a de nouveau pratiqué une fibroscopie et confirmé que ma gastrite était encore là. Il m’a prescrit de nouveau un traitement à base d’IPP et de 02 antibiotiques, sans effets notables. Au bout de deux mois, il me prescrivit un autre traitement à base d’IPP et dz 02’antibiotiques différents. Toujours pas d’améliorations.
    Après une nouvelle fibroscopie le gastro retrouve une gastrite congestive d’aspect craquelé, un fonds bilieux et un pylore inflammatoire. Il vient de me prescrire un quadrithérapie avec un IPP, du proton à raison de deux comprimés de 20 mg par jour, du Zeclar (2 comprimés par jour, de l »amoxicilline 2 grammes par jour et du nidazole 500 (2 cp par jour). Je prends le traitement depuis deux jours, mais je suis septique. Je dois également subir une échographie pelvienne de l’abdomen et revoir le gastro dans deux mois.

    Quelqu’un a-t-il eu le même problème et s’en est -il sorti et comment?
    Existe-t-il un paliatif en phytothérapie pour un tel mal, sans effet secondaire.

    La prise de ces antibiotiques à cette dose ne risque-elle pas de me causer d’autres effets, notamment au niveau du foie.

    Je pense que l’origine de ma gastrite est liée à une prise excessive de médicaments (anti-inflammatoires, tri-thérapie prolongée pour une hypertension). Je continue d’ailleurs à prendre du cotareg 80 et de la catalgine 100 tous les jours.

    #154769
    zuzidart
    Participant

    Cher LASSEYAKH, si vous avez l’infection qui s’appelle hélicobacter, en général, il suffit par des antibiotiques de le faire disparaître, c’est un premier point, le deuxième point, vous devez absolument diminuer votre nervosité, bien que je comprends absolument votre anxiété, du faite que votre mal persiste, cependant, il est vraie qu’il faut élliminer certains médicaments qui sont plus néfastes que bienfaisants por la gastrite, pour ma part, votre nouveau traitement date de 2 jours, et il est prématuré de dire cela ne va pas, attendez un peu pour voir si il y a amélioration, de toute façon vous allez faire une échographie pelvienne de l’abdomen, attendez les résultats, mais en attendant, si les nouveaux médicaments ne vous font pas d’amélioration ( il faut attendre quand même un peu ) téléphoner au gastro et expliquez-vous avec lui, mais ce n’est pas en vous énervant que vous allez améliorer ( je vous comprends ) car vous aggravez votre problème, essayez d’avoir un rendez-vous plus vite mais il faut patienter un peu pour voir si votre nouveau traitement va agir, il faut au moins 2à 3 semaines pour voir un changement, si pas , téléphonez comme je vous dit, bon courage ,bien à vous

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.