Fibromyalgie : nouveau traitement.

Home Forums Fibromyalgie Fibromyalgie : nouveau traitement.

  • Ce sujet contient 17 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par malesopten, le il y a 5 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #32097
    Invité
    Participant

    Je vous conseille de lire l’article suivant qui concerne un nouveau traitement de la fibromyalgie à partir d’une molécule : la gabapentine (le nom du médicament est Lyrica). A en croire l’étude faite à son sujet ce médicament semble très prometteur…Il semble s’agir d’une bonne nouvelle, si cela se confirme, pour les individus atteints de fibromyalgie et qui souffrent tant.

    http://forum.vulgaris-medical.com/actualites/la-fibromyalgie-aurait-elle-trouve-un-traitement–99.html

    #79979
    gigi
    Participant

    enfin peut etre un espoir et cette molécule serait sur le marché à partir de quand ?? ou l’est elle déjà ?? en tout cas aucun des médecins, généraliste, spécialiste consultés actuellement n’ent ont parlé! merci

    #80470
    anonymous
    Participant

    Souffrant moi-même de fibromyalgie, je serai vraiment intéressée par l’expérience de quelqu’un qui a essayé ce nouveau traitement… Je suis notamment inquiète des effets secondaires… le sommeil s’est-il vraiment amélioré ?
    Marie

    #80863
    anonymous
    Participant

    Pr ceux et celles qui voudraient essayer ce « nouveau » traitement (en fait, il date déjà d’un an, si pas +): vraiment essayez-le! car il agit vraiment sr les douleurs,le sommeil,la digestion,…positivement. Le problème est de bien le supporter (effets secondaires chez certains) mais de nombreuses personnes le supportent très bien. Bien sûr, il doit être pris par des fibromyalgiques car beaucoup de personnes se croient fibros, alors qu’ils souffrent d’une autre affection.

    #81823
    anonymous
    Participant

    Bonjour…Mais comment et a qui demander pour s’en procurer…J’en ai parler a mon medecin traitant qui semblait septique..Et m’a dit que c’etait pour les maladies neurologiques…?? Merci

    #82067

    Non, le lyrica n’est pas un médicament uniquement réservé aux pathologies neurologiques.
    il est exact qu’il est utilisé dans certaines formes d’épilepsie mais pas uniquement. Il s’agit (pour le spécialiste en neurologie) de crises épileptiques partielles avec ou sans généralisation secondaire chez l’adulte. Chez l’enfant ce type de molécule ne doit pas être utilisée.
    Le plus souvent il est prescrit pour ce que l’on appelle les radiculalgies. Les radiculalgies sont des douleurs inhérentes à une perturbation, une lésion de la racine nerveuse. Il s’agit des nerfs, gros troncs nerveux qui émergent de la colonne vertébrale et dont l’irritation entraîne l’apparition de douleurs quelquefois insupportables.
    Bien entendu cette molécule est également utilisée pour d’autres pathologies à l’instar du Rivotril (clonazépam).
    Le Rivotril qui est actuellement souvent donné dans la fibromyalgie est bien supporté, sûrement mieux que la gabapentine (lyrica). D’autre part nous possédons un recul sur cette molécule plus important.
    Si vous désirez l’employer vous devez avoir l’autorisation d’un médecin. En effet il existe quelques contre-indications.

    #82613
    anonymous
    Participant

    Je vous invite à lire notre dernière actualité sur le 7ème congrès européen annuel de rhumatologie portant sur la fibromyalgie.

    Home


    Fibromyalgie : du nouveau dans la compréhension de la maladie

    #85723
    anonymous
    Participant

    je suis depuis des années (fibromyalgique) plutôt dans l’inconnue et dans la douleur dépressive parce-que j’ai mal ou mal parce-que je suis dépressive mon entourage ne peu imaginer se que je vie au quotidien j’ai déjà essayé tous les traitements possible mais depuis 1mois je prend du neurontin 400 et ma vie a changer radicalement je n’ai plus de douleur je me sent revivre je travaille comme femme de ménage dans une entreprise avant après mes 4h de ménage je sortais du travail a bout de force comme si j’avais fait un marathon et pendant la journée je ne pouvais plus rien faire maintenant quand je rentre chez moi je prends soi de ma maison longtemps négligée j’ai des envie de changement de deco je reprend enfin goût a la vie et je peu assumer même si ma situation personnelle na pas changer (problème avec des enfants couple pas parfait ) j’arrive a voir les choses plus sereinement je ne suis plus dans le flou total minée par la douleur

    #85731
    caton
    Participant

    C’est super pour vous……….J’ai dejà essayé le neurontin et le lyrica mais moi ça ne me soulageait pas………Je reve de trouver aussi qq chose qui me soulage…………

    #85734

    Bonjour. Avez-vous également essayé le clonazépam (Rivotril) ?

    #85743
    caton
    Participant

    Non….Pas encore….Mais j’avoue etre si fatiguée…..par tant de douleurs…..Je ne suis pas sure d’avoir encore le courage de consulter….J’ai envie de tout laisser tomber….Je suis decouragée….j’ai envie de tout laisser couler………………merci

    #85809
    anonymous
    Participant

    Bonjour ,

    Je ne voudrais pas être le trouble fête dans l’enthousiasme général, mais le LYRIAC est un médicament qui possède les mêmes mollécules que le NEURONTIN (donc lorsque celui-ci n’a pas été efficace leLyriac ne le sera pas non plus) de plus les effets secondaires du Lyriac sont redoutables ( en tout cas pour moi,nausées ,prise de poids,troubles de la mémoire et du langage,se qui a entrainé un état dépressif rapide sans soulager le moins du monde mes douleurs)
    °Heureusement pour moi,j’ai stoppé ce traitement et tous ces effets ont disparu, je reste avec mes douleurs sans rajouter des problèmes en prenant de tels poisons chimiques.Cordialement .Léonarde

    #85819
    anonymous
    Participant

    Voila ce que j’ai pu lire par ailleurs. Alors qui croire?
    De chatone sur ce forum.
    J’ai pris du Lyrica durant 3 semaines. Ce fût 3 semaines de pur bonheur. Un soulagement presque total, j’avais peine à y croire. L’intensité des douleurs avait tellement diminué, j’étais redevenue fonctionnelle dans mon quotidien, je dormais de meilleures nuits et je me levais beaucoup plus reposée qu’en temps normal.

    #85821
    fabienne
    Participant

    Bonjour,
    Cela fait du bien de pouvoir dialoguer des gens connaissant les mêmes souffrance que soit. Et pour cela j’ai une question qui concerne les femmes souffrant de fibro et étant en ménopause.
    Je me suis faite opérer au mois de juin et à ce moment on a dû m’enlever les ovaires, c’est ainsi que je me trouve en ménopause.
    Je souffre d’une fibro aggravée depuis plus de 7 ans (18 points sur 18).
    depuis les premières manifestations de la ménopause ma fibro a augmentée énormément et j’aimerais savoir si d’autre femmes vivent le même problème.
    Merci d’avance pour vos réponses.

    #85849
    lina
    Participant

    bonjour atous,pour ce qui est de la ménopause ,je suis concernée(60 ans).j’ai pris un traitement hormonal jusqu’il y a 2ans.j’ai du arréter sur conseil de ma gynéco car cela faisait 8 ans que je le prenais,je souffrais surtout de bouffées de chaleur et j’en ai souffert encore longtemps après.je ne sais s’il y a un rapport mais mes problèmes de santé ont commencé 3 mois après ,il y a eut aussi le decès d’un ami qui m’a beaucoup affecté.
    cela a commençé par une sciatique qui n’en finissait pas malgré les anti inflammatoires,2 infiltrations qui m’ont un peu soulagées,puis la dépression s’est installée,j’ai pris pendant plusieurs mois du zoloft et du lysantia pour m’aider a remonter la pente,mais mes douleurs aux jambes étaient toujours la.comme je l’ai déja dit mon médecin qui ne comprenait pas m’a envoyer voir un rumatho puis un specialiste de la douleur qui ont diagnostiqué fibro avec syndrome des jambes sans repos.depuis je vis avec ces douleurs plus ou moins fortes ça depend des jours .traitement:10 gouttes le soir de laroxil et 4 gouttes de rivotril ça me soulage un peu car j’ai vu la différence quand mon médecin m’avait demandé d’essayer d’arréter.voila ce que je peux dire par rapport a la ménopause.bonne journée et bon courage a tous

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.